Jump to content

Vielle Klira Avec Micro Manche Mort


Fedath

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une vieille Klira (guitare basse violon type hofner - venant de mon pater donc datant des années 70) que j'ai dépoussiérée.

Malheureusement son micro manche est mort et cela semble très compliqué de refaire le bobinage sur ce type de micro (à l'ancienne quoi ;-)). J'ai trouvé quelqu'un mais cela couterai 550 € de main d'œuvre pour le bobinage et remise à l'ancienne.

Alors je suis ouvert à toute remarque pour essayer de redonner de la voix à cette petite vielle !

Même si avec un micro elle donne très bien et que même sans la brancher - jouer en acoustique avec cette gratte est très plaisant.

Merci pour vos retours !

P.S. j'espère être au bon endroit ici pour ce message !

Edited by Fedath
Link to comment
Share on other sites

Pour le remplacer je ne suis pas contre mais je souhaiterais avoir le même design que le second micro qui fonctionne...

Je ne sais pas trop comment éditer une photo vous auriez une solution ??

Merci d'avance !

En ce qui concerne le bobinage - j'ai été chez hepcat pour voir si il pouvait faire quelque chose mais il m'a indiquer que ce type de bobinage à l'ancienne ne se faisait plus (je crois me souvenir bobinage sans support mais je peux me tromper...).

Link to comment
Share on other sites

Oui voila sauf que la bobine n'est même pas protégée !! le fil métallique est directement enroulée tel quel à l'intérieur !

Je mets ici les images de mes 2 micros - il manque la protection externe plastique sur le micro manche défectueux.

890666Micromanche.jpg

239158microchevalet.jpg

En espérant que cela fonctionne et au passage merci pour le topic sur insérer des images pour les nuls p.

Edited by Fedath
Link to comment
Share on other sites

La vue non-démonté n'est pas très utile, il faut voir à l'intérieur du micro :)

mais bon, si c'est le même type que ma photo plus haut, en effet c'est pas gagné pour rebobinage. Il faut créer d'abord un gabarit spécifique, c'est pas "juste" un rebobinage standard...

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas à vendre désolé !!

En plus du design sympa de cette basse et du son incomparable - elle a également des valeurs affectives à mes yeux.

J'ai des photos de moi avec mon père fin des années 70 ou il me fait jouer de la guitare...

Je pense que ce sera la seule guitare basse que je ne pourrais jamais vendre !!

Et un grand merci à l'apprenti bassmaniac pour avoir retrouver le précédant post à ce sujet.

En fait j'ai entendu parler de ce magasin sur Bordeaux - mais par contre je n'ai pas eu de message validant le retour et le bon fonctionnement du micro après remontage !! Ils doivent tous être tellement heureux qu'il oublie de poster ;-).

C'est sur que ce serait la meilleure solution !

Edited by Fedath
Link to comment
Share on other sites

Salut. C'est moi qui en avait une et qui ai fait rebobiné les micros il y a maintenant 7 ou 8 ans. J'ai vendu ma Klira il y a deux ans, mais je la regrette toujours un peu.

C'est Jérémy de SP Custom qui me les avait réparés super bien http://www.sp-custom.com/Presentation.html

Voilà à quoi ça ressemble à l'intérieur, le bobinage n'y était plus, il était bobiné autour de la lame métallique.

Bon courage.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960445DSC00523.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122432DSC00524.jpg

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'a pas vraiment de sous pour te payer un rebobinage en règle, le micro par sa taille rassemblerait aux micros Hofner (à vérifier quand-même). Il y a pas mal de micros "pas chers" sur ebay qui reprennent la même taille, par exemple

http://www.ebay.com/itm/PAIR-OF-CHROME-BASS-GUITAR-HUMBUCKER-PICKUPS-FIDDLE-BASS-STYLE-PICKUP-SET-/400628126782

C'est du bas de gamme, mais pour dépanner ça ira sans doute!

Link to comment
Share on other sites

Merci Michel Olivier (désolé j'avais pas vu que ton nom c'était celui-ci).

Tu as envoyé le micro là bas ou tu vis sur Marseille ???

As tu une idée du tarif proposé pour un micro ??

Merci Dolganoff - Si je peux faire rebobiner l'original à un tarif raisonnable je préfère le faire (un peu puriste p).

Après il ne me restera plus qu'à (re)trouver la protection plastique manquante sur mon micro manche (ce sera encore toute une histoire).

Ah c'est pas beau de viellir p.

Edited by Fedath
Link to comment
Share on other sites

Bon pour moi cela me semble bien compliqué - mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne !! Alors un rebobinage à l'aveugle j'ai peur que cela ne fonctionne pas très bien p.

Merci Jazz-Ad - cela pourrait bien m'intéresser - surtout si le micro est complet (avec le contour plastique). J'ai trouvé quelques photos sur internet de ce micro et il ressemble bien aux miens.

Après je ne sais pas trop comment monter un nouveau micro - le visser ne pose pas trop de soucis mais souder les connectiques...

Je vais me renseigner autour de moi pour trouver quelqu'un pour le faire !

Tu peux réfléchir à un tarif et me le proposer en mp Jazz ad ?? Si il ne te sert pas bien sur !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...