Jump to content

Une Question De Câble Audio


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

j'utilise l'entrée jack B de mon Microbass pour brancher un lecteur MP3 et bosser des morceaux pour Floyd Side ou SONOVOX. MAIS : la sortie du lecteur est en stéréo et l'entrée du Microbass est en mono (et en 1/4" en plus !). Donc, le son est pourri (je n'ai qu'un côté de la stéréo) et des fois ça me gêne pour bosser.

Question, peut-être débile : ça existe un câble qui transforme le stéréo en mono, et si en plus ça passe de mini-jack au jack standard, c'est mieux ?

Merci, a+

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu l'occasion de lire le mode d'emploi de ce préamp , EBS préconise de brancher ta source (mp3 ou autre) sur le return de la boucle

d'effet , et d'en régler le volume par rapport à celui de ta basse avec le potard FX MIX .

Je pratique de cette façon , au casque , cela permet d'avoir un son propre et dynamique , contrairement à l'entrée B qui salit le son (drive inside ).

Très bon outil en passant , que ce petit EBS. :victory:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu l'occasion de lire le mode d'emploi de ce préamp , EBS préconise de brancher ta source (mp3 ou autre) sur le return de la boucle

d'effet , et d'en régler le volume par rapport à celui de ta basse avec le potard FX MIX .

Je pratique de cette façon , au casque , cela permet d'avoir un son propre et dynamique , contrairement à l'entrée B qui salit le son (drive inside ).

Très bon outil en passant , que ce petit EBS. :victory:

Ah oui c'est vrai, je me souviens de cette consigne ... MAIS, j'ai déjà tout un bordel dans la boucle d'effets (pas loin de 8 pédales quand j'aurais reçu la DS-2 de SEB54), faudra débrancher, tout ça ... j'ai fait un essai ce soir, c'est suffisant pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...