Jump to content

Pearl Jb


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite revue d'une JB à laquelle j'ai pas pu résister : une Pearl 70's.
Vue sur LeBonCoin pas loin de chez moi , j'y suis allé pour voir comme ça sans intention de l'acheter et je suis finalement ressorti avec parce qu'on m'a fait "une proposition que j'ai pas pu refuser"...
Bref encore une nouvelle à la maison dont voici le descriptif :
Marque : Pearl
Modèle : Jazz Bass
Année : fin 70's apparemment (pas plus d'info mais si vous avez, ça m'intéresse)
nombre de cordes : 4
micros : JB Hepcat 62, le micro chevalet semble être en position 75's
Petite photo :
jb1.jpg
Alors les plus :
- déjà j'ai craqué parce qu'elle est dans son jus, relic mais pas trop et ça semble pas être du fake...
- ben ça sonne, c'en est impressionnant, du bon JB comme il faut
- le manche, un vrai régal : confortable, ça glisse tout seul, fin comme il faut mais pas trop...
- les blocks inlays et le binding, je suis fan...
- le manche qui est droit comme la justice, et qui d'après le vendeur est pas près de bouger... Là il est réglé comme il faut avec du 40-100 et l'action est au ras sans frise...
Les moins :
- c'est lourd, très très lourd... certainement la plus lourde que j'ai jamais eue. On sent que c'est du vrai bois d'arbre et pas du bois de cagette. Pas sûr que je tienne deux heures avec ça sur scène... Je vais essayer de la peser voir ce que ça donne sur une balance...
- y a rien qui est droit : les cordes sont pas alignées avec les micros qui sont pas alignés avec le manche qui est de travers dans le talon du corps. Ou inversement. Le pickguard est gondolé et il y a des vis cassées dans le corps. Bref c'est pas pour la finition que je l'ai achetée. En même temps je peux la trimbaler sans avoir peur de l’abîmer...
- le sillet qui a été (mal) refait et qui a flingué le binding. Dommage mais c'est "relic" et ça fait parti du tableau final
- le logo "Pearl" disparu et remplacé par un Fender. On voit d'ailleurs encore la différence de couleur sous le logo. Aux dires du vendeur il se serait effacé au fur et à mesure.
- le réglage truss côté corps, pour ma part je préfère quand il est côté tête car plus accessible. En même temps je pense pas que j'aurai à m'en servir un jour...
- le corps en deux parties, qu'on distingue un peu sur le photo au dessus des micros. Mais faut vraiment le savoir ou coller son nez dessus...
Petite modifs effectuées : chevalet badass, pickguard noir et cache micro. Je prévoirai peut être un petit passage chez le luthier pour refaire sillet, binding et tête, on verra... En même temps comme elle là est elle fait "vintage" et "playeuse"
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, j'essaierai d'enregistrer du son prochainement...
Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...