Jump to content

Harley Benton Pb-50 Sb Vintage Series


hutch30

Recommended Posts

Bon c'est un corps massif avec du plaquage dessus et dessous.

Effectivement, une fois le manche démonté, on voit bien que les veines ne correspondent pas à l'intérieur du corps...

Ben du coup je vais un peu la défoncer pour faire une finition légèrement relic, en tout cas atténuer le brillant du vernis...

Qu'est ce que je me marre pour 50 balles... On s'amuse comme on peut... Merci pour tous ces conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, dipching a dit :

j'ai vérifié et la mienne n'est pas plaqué ! c'est bien massif , c'est curieux toutes ces séries différentes ???

Massif aussi pour la mienne, mais celle de Finger étant un achat d'occasion on ne sait pas de quelle année elle est! peut être que les tous derniers modèles sont en massif et ceux précédant ont un plaquage ..

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est terminé. Il y en a effectivement pour moins de 200 euros et c'est une chouette basse vraiment jouable.

J'ai  refait l'elec en cts et orange drop, placé un SD scpb2, des mécaniques Fender reverse et un vieux chevalet qui traînait.

Je l'emmène pour jouer en station tout le mois de février avec un groupe de reprises rock.

 

IMG_2765.JPG

Edited by finger iguana
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Friend of mine in England posted about his modded PB-50 today.Now on version 3 with Herrick pickups.

 

https://www.basschat.co.uk/topic/319730-hb-pb-50-modded-version-30/

 

I must say it looks fantastic, hope he some audio soon.

 

Link now has audio with Herrick Neodymium  pickup and YT video has been uploaded of the  PB-50 fitted with Herrick AlNiCo5 pickup.

 

 

Edited by kodiakblair
Update with Audio links
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

héhé, je vois que j'ai réveillé le GAS du côté de chez l'ami  jerome  :wink:

Petite question pour moi itou, ce modèle est sorti en Lefty, perso c'est du côté profil de manche que j'ai des intérogations

j'ai vu que c'était un 42 au sillet, mais j'ai lu aussi  qu'il était assez rond et dodu.

Pour ceux (et celles) qui auraient tâté du manche de pb MIJ, c'est vraiment plus mastoc ou la différence est pas trop importante ?

Merci par avance :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shukran33 a dit :

héhé, je vois que j'ai réveillé le GAS du côté de chez l'ami  jerome

Oui quand je suis malheureux j achete et revend des basses .... et quand je suis heureux  j achete et revend des basses...:D

Et oui j ai lu sur thomann un avis disant que le manche etait dodu et ca me fait peur...

Apres il faut se mefier des avis de basses pas cheres car destinées aux primo accedants  et soumis a caution.

Meme question que toi du coup +1 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hey, c'est malin. Grâce à vous, j'ai bien envie de tâter de la PB 51 à mon tour... 

Questions pour les heureux possesseurs de l'un de ces modèles : que faudrait-il upgrader pour en faire une bête de concours (je ne parle pas de l'esthétique) ? Avec ou sans piscine sous le PG ? Livrée avec ou sans housse ?

Merci à vous. 

Edited by Cover75
Link to comment
Share on other sites

J'avais quand même lu le topic depuis le début ^_^

Je retiens qu'un changement de chevalet ainsi qu'un renforcement de la partie électronique étaient les bienvenus (mais que la cavité risquait de manquer de place pour accueillir des potards CTS), et que le micro d'origine était de bonne facture. Je me demandais juste si ces changements (chevalet + electro) suffisaient. 

Link to comment
Share on other sites

y a plein de monde qui aime bien upgrader, pour moi, cette petite basse fait le taf telle quelle, j'ai juste blindé au cuivre, le micro je le trouve pas dégueu. les mecas tiennent l'accord, le chevalet est basique... faut la tester avant de vouloir modifier des choses, voir ce qu'on lui reproche et ce que pourraient apporter des modifs... my 2 cents..

Link to comment
Share on other sites

Petite digression.... hier soir a the voice quand les zicos ont joué roxanne le gars a joué sur une sorte de pb vintage un peu comme celle ci ( le bassiste a grosse collection... et c est pas sur une harley benton je pense  donc du coup je me demande si mon post est au bon endroit mdr)

C etait le post inutile du jour. :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...