Jump to content

Fabriquer Un Bass Buggie


mil77

Recommended Posts

Bonjour !!

Je voudrais vous faire partager la construction de mon bass buggie...

Voici d'abord le modèle vendu dans le commerce :

bass-buggie-frei.jpg

bassBuggie3.jpg

Mon beauf a eu la gentillesse de me filer le chariot de son kayak de mer, ainsi qu'une ceinture de sécurité : :hi:

802275mmsimg378409703.jpg

J'ai ensuite récupéré un morceau de plastique circulaire, provenant d'un regard (trouvé à la poubelle, au taff) : :whistling:

RTEmagicC_REGARDS_AVALOIRS_02.JPG.JPG

Après quelques découpes voici ce que ça donne...

mini_779372IMG0048.jpg

mini_869217IMG0057.jpg

mini_931712IMG0054.jpg

mini_453756IMG0056.jpg

J'ai de la chance, l'anneau de la ceinture convient parfaitement au diamètre de la tige et la bague de serrage est nickel pour le bloquer.

La fixation au manche est faite à l'arrache, avec une chambre à air qui tient juste croisée.

Bon, c'est perfectible, il arrive que le chariot bouge un peu, et que les roues frottent à la housse.

Mais je ne fais pas non plus des kilomètres.

Les prochaines améliorations : des gardes boues et une meilleure fixation que la chambre à air...

En tous cas, les roues sont adaptées au massif ardennais :cold:

Edited by mil77
Link to comment
Share on other sites

Ouep, carrément,

Bon, c'est loin d'être parfait, et c'est vraiment fait à l'arrache..

Surtout, j'ai rien acheté... Que de la récup..

A la base, je voulais faire ce truc dans un chariot de mamie, mais bon, je trouve que c'est un peu fragile.. Et puis j'ai réfléchi aussi à faire un truc en plusieurs couches de contreplaqué cintré... Mais mon coté obscur de la force sauvage a pris le dessus.

313697-poussette-standard-6-roues-0x384-

:whistle:

(quoique, les trois roues pour monter les escaliers, ça aurait pu être la grande classe...)

Edited by mil77
Link to comment
Share on other sites

Je me suis aussi fabriqué le mien, mais je dois dire que deux roues à diriger, c'est vraiment spécial. Faut prendre l'habitude de tourner avec la contre, et non de la faire pivoter sur elle même.

Du coup, je pense me rabatre sur une roue gonflable toute bête. Plus rustique mais plus maniable.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas peur de niquer ton manche avec ce bout de métal triangulaire qui va taper contre?

Effectivement, j'avais pas pas pensé à ça, mais ma housse est quand même bien épaisse... Mais je pense que je vais revoir ce point.

La classe ! Bravo ! Par contre, il est très encombrant et les roues sont grandes. Je serai intéressé pour savoir si à l'usage, ta réalisation est viable.

Merci. Ouais, j'en suis super content, même si les roues frottent parfois sur la housse. Les roues sont grandes et peu gonflées, ce qui permet plus de souplesse que les petites roues...Mais ça reste quand même raisonnable en terme de taille de roues. On va dire que c'est la limite haute.

Je me suis aussi fabriqué le mien, mais je dois dire que deux roues à diriger, c'est vraiment spécial. Faut prendre l'habitude de tourner avec la contre, et non de la faire pivoter sur elle même.

Du coup, je pense me rabatre sur une roue gonflable toute bête. Plus rustique mais plus maniable.

Moi, je m'étais fabriqué un système avec une roue toute simple et je n'aimais pas :angel_not: .. Comme quoi, les coups et les douleurs.

Oui, il est vrai qu'il faut tourner avec la contrebasse pour manier l'engin. Et je dirai même que c'est plus facile de la diriger en tenant la contre par le haut du manche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...