Jump to content

Avec Quel Logiciel Vous Repetez Vos Covers ?


fenix1924

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

J'ai vu pleins de sujets concernant "comment enregistrer sa basse" mais aucun sur "comment répéter ses covers sur son ordi"

Perso j'utilise Capo sur Mac.

j'importe un titre. En enlevant les basses frequences j'arrive presque à muter la basse. Mais du coup j'enlève aussi la basse fréquence de la batterie.

Donc c'est pas tres efficace car on entend quand meme l'ancienne basse Et ca peut faire conflit si on veut improviser

Il y a GuitarPro, mais je ne trouve jamais le morceau dont j'ai besoin et quand je le trouve les versions sont dégueux (mal programmé, pas d'intentions) et le son midi est vraiment à chier.

Bref, si vous avez des suggestions ou me dire simplement comment vous faites.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Un bon equalizer pour baisser la basse, t'auras pas mieux je pense. Moi je fais comme ça, avec l'equa du logiciel "Studio One 2" ou "EQu" sur iPhone, et même avec le pauvre equalizer de Windows Media Player... :D

Edit :

Tu as aussi des sites proposant des playbacks, payants mais pas trop chers, si tes sons sont pas trop rares tu peux trouver pleins de choses dans tous les styles.

J'utilise souvent Version-Karaoké, 2,99 le morceaux telechargeable à volonter en enlevant l'instru ou les instrus que tu veux. Ce ne sont pas les originaux mais c'est bien fait, bon j'enleve toujours les voix et choeurs qui sont à chier mais sinon c'est super !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Répéter des covers chez moi : Après un ajustement de ce que je veux entendre avec Reaper, je transfère le mp3, soit sur un lecteur/enregistreur (Tascam DR05) ou sur mon PC portable (lecture avec VLC). Le tout entre en mini jack dans l'aux de ma Boss Me50-b (qui ne sert plus qu'à ça aujourd'hui !). Et roule ma poule !

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Si tu utilises le morceau original, tu est obligé de bidouiller avec une eq ou un filtre et ça coupera sur toutes les basses fréquences. Pas le choix !

Ou alors, faut trouver les morceaux en multi pistes: soit par le (bon) site qu'a cité Ruletia soit en cherchant un peu sur Google.

Pour info, il existe pas mal de choses tirées du jeu RockBand: certains petits malins ont trouvé le moyen d'extraire les différentes pistes des morceaux. Tu n'as plus qu'à importer tout ça dans Reaper ou dans le DAW de ton choix et à muter les pistes dont tu n'as pas besoin.

BIEN EVIDEMENT, C'EST TOUT A FAIT ILLEGAL ET JE NE T'ENCOURAGE PAS A LE FAIRE :)

Sur Mac, j'utilise également Capo et Transcribe sur Windows.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Moi je fais dans Reaper une EQ pourrie le temps de décoder la basse (du coup, je coupe tout le haut du spectre), généralement en faisant tourner le morceau 25 à 50 % moins vite que l'original. Et une fois que j'ai bien saisi la ligne, je coupe l'eq, puis je remonte progressivement la vitesse. Le changement de vitesse sans changement pitch, c'est quand même magique !

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Lecteur MP3 ou PC branché dans l'Amplug, avec le fichier mp3 ou vidéo qui nous sert de référence, non modifié.

Casque branché en sortie de l'Amplug, et hop !

la même, version amphone.

mais gros gros taf en amont au besoin pour identifier le tuning officiel ou celui qui marche pour chaque morceau (rock/metal notamment) sans compter les A425/430/432/450Hz ici et là... J'ai plus de 5 cordes mais je jongle avec mes basses (E, D, et bientôt B standards).

Link to comment
Share on other sites

Gratuit considérant que je ne vais pas racheter une application dédiée alors que j'ai Reaper (version payante meuuuusieur, j'ai fini par prendre la version payante tellement je le trouve bien :wink: )

Je suis pas terriblepour trouver des solutions simples, j'ai un côté shadokesque :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

OK ...

D'abord merci à vous tous de m'avoir répondu. Je ne pensais pas avoir autant d'avis aujourd'hui (cool)

Je note que bcp, ont le meme probleme que moi et jouent par dessus les morceaux en jouant avec les EQ (ce qui n'est pas génial)

Il y a aussi cette idée (que je connaissait) : la meilleure solution, mais onéreuse (si on doit jouer bcp de covers), d'acheter des playback multi track

Encore merci à tous

Link to comment
Share on other sites

salut,

Des fois j'utilise meme pas de soft, jute un player. La DBase de "d'anciennement" backingtrack.xx permet de muter la guitare mais aussi d'autres instrus!

Edit : je suis retourné à la recherche du site et il semble qu'il n'existe plus la fonction bien pratique... je vire mon lien.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

[...] ou rien du tout en fait. Je joue par dessus comme ça.

A l'ancienne comme bibi.

Je viens d'écouter une piste ou deux de l'outil http://www.version-karaoke.fr/(merci Ruletia ^^). Je trouve que le rendu est pas mal du tout pour s'exercer. Ca semble simple d'utilisation. Vraiment pas mal pour une solution "clé en main" à 2 miettes le titre. J'adopte.

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...