Jump to content

Le Ou Les Solos De Guitare Qui Vous Mettent En Émoi


yoshinori

Recommended Posts

Un sacré gratteux qui se bonifie avec le temps, surtout depuis ses dernières collaborations avec Wilson et The Aristocrats :

Je trouve ce solo magnifique, plus même que celui de Drive Home dans l'album précédent. Je ne sais pas trop ce qu'il peut donner tout seul mais dans l'économie de l'album c'est un climax phénoménal.

Link to comment
Share on other sites

Ah bordel non, pas le bodybuildé du manche. Petrucchiant ! (Quant au chanteur de ce groupe. Argh, putain il me vrille les tympans ce gars).

Désolé, Moucouingre, rien de personnel mais je trouve cela chiantissime, plat, relou, sans âme. Branlette, en somme. Ce mec et ce groupe me sortent par les oreilles... c'est d'un ennui abyssal, technique certes, mais pas musical pour deux balles. Juste mon avis, encore.

En revanche c'est marrant d'avoir posté ce solo de Govan, Canarchyste, parce que justement il me semble citer du Dream Theater, le Guthrie ! (cf. 1'08")

Je préfère les guitaristes qui cherchent, sonnent, créent de l'émotion... les experts comptables de la gratte, pfiou... sans moi.

Ou de manière plus radicale...

Link to comment
Share on other sites

En revanche c'est marrant d'avoir posté ce solo de Govan, Canarchyste, parce que justement il me semble citer du Dream Theater, le Guthrie ! (cf. 1'08")

Si tu le dis, je ne vois pas la référence mais je suis loin d'être un expert en DT, même si j'ai eu ma période j'ai jamais supporté leur chanteur. Après je suis assez d'accord avec toi dans les solos que tu postes (bien barrés et bien intéressant), mais ce n'est pas ce que je mettrais dans la catégorie des solos "émouvants" (il me semble que c'était avant tout le but du sujet). Néanmoins, ça fait plaisir à écouter !

Link to comment
Share on other sites

Tu entends "émouvant" comme "larmoyant" je suppose ?

Perso, cela peut me aussi me galvaniser, me rendre heureux, me foutre les poils, me faire voir les "choses" différemment l’espace de quelques secondes de manière totalement introspective... bref, toute une palette d'émotionS.

Prenons la note interminable sur Parisienne Walkaways (et les putains de bends de Moore sur le thème) ça te fait quoi toi ?

Link to comment
Share on other sites

HS- pas de soucis Badplus, comme pour Djooh, on a chacun ses goûts et c'est tant mieux pour avoir un énorme panel où chacun ira chercher ce qui le touche. Maintenant tout ce que tu penses de Petrucci, j'en pense exactement le contraire (on ne va pas se demander qui a tort ou raison einh ! Je crois qu'on s'en fiche royalement tous les deux). C'est bien pour ça que je l'ai posté, pas pour essayer de plaire aux autres, mais pour montrer ce qui me touche. D'ailleurs je suis comme toi, j'ai regardé des vidéos où je n'ai pas tenu très longtemps tellement ça me paraissait insipide. Mais en fait ce n'était juste pas à mon goût... Promis la prochaine vidéo que je poste je mettrais le nom du guitariste/groupe en énorme pour être sûr que ceux qui n'aiment pas, ne la regarde pas par mégarde :lol2: fin du HS

Allez celui là je l'adore aussi avec le Goldorak du prog'

Moi je lui trouve pas mal de feeling pour un moulinex :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ah ah t'inquiète !

Tiens celui là il devrait nous mettre d'accord.

Mark Lettieri.

Un des gratteux de chez Snarky Puppy. En live il est démentiel ce mec.

Techniquement irréprochable et surtout d'une inventivité et d'une musicalité incroyables.

Les vidéos sont assez pourries question définition... sorry.

Link to comment
Share on other sites

tu m'a tué badplus avec Gary moore, c'est un morceau que j'adore et je l'avais completement oublié, j'avais meme oublié que gary moore etait mort honte à moué

je ne sais pas d'ou sort sa guitare pour avoir un tel sustain c'est l'hallu

dans le meme style un morceau/solo qui me met les poils

https://youtu.be/6Qrja4sRrWg?t=28m58s

angel de jeff beck et particulierement dans ce live la

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai compris (après une deuxième lecture en diagonale...), son ampli était très fort sur scène. Pendant les balances, il repérait l'endroit où le larsen se produisait sur cette note-là, il le marquait à la craie ou au gaffer, et quand venait le moment de la note sans fin, il se plaçait à l'endroit voulu. Et hop! Une note sans fin!

Link to comment
Share on other sites

Le solo de Echoes (Pink Floyd; Meddle) qui il y a de nombreuses années m'a fait me sentir décoller de mon lit. Comme si je flottais à 1 mètre des draps. Littéralement. Inoubliable comme expérience.

Le solo final de Ritual - Nous Sommes Du Soleil (Yes; Tales From Topographic Oceans) qui invariablement m'émeut. C'est mécanique, je frissonne dès ses premières notes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...