Jump to content

Paranoid Cats


narcifoss1

Recommended Posts

Hello,

A mon tour de vous présenter mon projet, un duo "garage rock" dans lequel je tiens la basse et le chant, accompagné d'un batteur.

A la base pour des raisons pratiques, la formule à 2 nous permet de nous lacher à fond :) Le groupe existe depuis début 2014, nous avons une trentaine de dates à notre actif. La prochaine est le vendredi 13 novembre à Chambéry.

Evidemment on nous compare souvent à Royal Blood, on assume !

On vient de sortir notre 1er album, en écoute intégrale ici : https://paranoidcats.bandcamp.com

Accompagné d'un clip :

Un extrait de live pour finir :

Bonne écoute ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est la première fois qu'un duo basse/batterie me fait plaisir ! J'en ai écouté, mais jamais ça ne m'avait "parlé" (d'accord, j'aime aussi Jonas Hellborg avec un basisste et un batteur derrière lui ... oui, Morphine mais y'a un saxo, c'est pas pareil...). C'est très, très bon.

En plus le chant est efficace, le batteur a un super son, bravo !!

Pour l'anecdote : j'ai essayé d'en monter un, un duo basse/batterie, mais j'ai éclusé 5 batteurs, pour finir avec une boîte à rythmes moins caractérielle... :lol2: et j'ai trouvé un certain équilibre. Et puis surtout je suis nul au chant. Là, respect.

(réécoute avant de poster le message) -> nan, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est très bon. Je partage tout de suite le clip et le lien Bandcamp sur mon Facebook pour mes potes musiciens.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Pareil que hugues, normalement, je ne suis pas fan des duos basse/batterie, mais là... "I don't care" me parle vraiment, un petit côté Joy Div' sur le break, un riff bien puissant qui se passe allègrement de gratte... :Just_Cuz_26:

Je reste un poil dubitatif sur le chant côté prononciation/articulation, mais c'est secondaire :)

Link to comment
Share on other sites

J'apprécie fortement la performance et la maîtrise "d'occupation de l'espace sonore" avec juste basse/chant/batterie.

Pour le reste, je pense me lasser rapidement du style (même si c'est certainement un choix artistique) qui semble imposer une distorsion permanente.

Comme je ne verse pas vraiment dans ce style sonore (basse/chant) je suis certainement mal placé pour en parler objectivement.

Mais bon... Je me permet quand même de laisser mon avis. :)

Bonne continuation. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous tous ! :) Ca fait vraiment chaud au coeur !

C'est vrai que pour le coup le clip peut difficilement être moins garage....

Chips, tout à fait d'accord pour le chant, à chaque fois que je chante on m'appelle "François le Français", et ce pas pour rien. On met le chant au même niveau qu'un instrument comme un autre, notamment en utilisant l'effet radio en permanence.

Mister Groovy tu as vu juste également, je joue toujours en disto, il faut dire aussi que le son de la basse montée d'un octave est beaucoup moins convaincant en son clair. Merci en tout cas pour ton avis :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le clip avec les phares de bagnoles derrière. Ca aurait pu être chiant sur 5 minutes mais là ça le fait bien.

C'est bien pêchu et très accrocheur mais je suis un peu comme Mister groovy: Le fait que la disto soit tout le temps enclenchée ne me dérange absolument pas mais j'ai du mal à accrocher à ce type de duos basse/batterie très longtemps en général (OM, royal blood ou autre ...), question de goût voilà tout !

Link to comment
Share on other sites

alors musicalement je trouve ca tres bon, ce son de basse grrrrrrrrrrr nan vraiment c'est velu

Le petit bemol : il y a (a mon avis) encore du travail sur le chant, qui n'est pas au niveau du reste, meme en restant dans un esprit garage/lofi il y a moyen de faire quelque chose d'un peu plus melodieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'avis, tout à fait d'accord sur le chant, j'y travaille !

On joue à Lyon samedi soir si certains sont dans le coin, c'est au bar des Capucins ( https://www.facebook.com/bar.des.capucins/?fref=ts )

Tonio, peux tu me donner un lien vers OM stp ? Je ne connais pas et voudrais bien découvrir mais en tapant OM dans google je ne trouve que du foot...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Hello !

On sort notre 2 ème album prochainement , la release party se fera sur les pentes de la Croix Rousse Lyon, au Farmer, avec les Iron Bastards (allez jeter une oreille à ce qu'il font, c'est très cool ! https://ironbastards.bandcamp.com/ )

Un petit teaser, extrait d'un épisode des Simpsons qui doit être bien connu par ici :-D

 

Edited by narcifoss1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...