Jump to content

Les Guitares


cg.lutherie

Recommended Posts

  • 1 year later...

La dernière née.

 

Ergo Custom 8 cordes 
EAEADGBE
table érable ondé
manche érable trois pièces
corps tilleul
touche palissandre
repères custom phosphorescents
frettes inox
Micros Lace alumitone X-bar et Death-bar
micros splittable par push/pull
tonalité high pass / low pass
kill switch
Contrôleur MIDI integré (3 potentiomètres et 3 witch) sortie DIN 5 broches.
tuners MeraGuitars
Finition vernis satiné
 

NKa5K.jpgPmn1n.jpg4pknX.jpgOm3rK.jpg


 

  • Like 7
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

merci ;)

 

Oui une version P90 est tout à fait envisageable, tout comme une version en simples, un mix de tout ça...

Cette guitare va être lancée à 1300€ dans sa version "standard" (corps naturel vernis mat, micros Crel et hardware Gotoh ou équivalent).

Il devrait y avoir deux modèles avec leurs options de "serie". dont les filets, couleur, vernis brillant, micros, vibrato...

les choses qui resteront en "standard" sont les formes, le nombre de frettes, l'emplacement des potards...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, cg.lutherie a dit :

les choses qui resteront en "standard" sont les formes...

Et bien tant mieux car je trouve les lignes somptueuses! Bravo encore pour tes superbes réalisations.

Pourquoi le nombre de vis de fixation du manche (6 chez Sandberg par exemple) est-il avancé comme un avantage par les marketing de certaines marques alors que tu fais le choix de n'en mettre que 3?

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Merci,

Les vis sont un "avantage" parce-que techniquement, c'est ce qui conduit le mieux les vibrations.

Après, la différence est minime avec un manche collé, et ça dépend aussi d'autres facteurs.

Ici, le choix des trois vis au lieu des quatre habituelles, c'est avant tout pour dégager le talon au maximum, on garde un accès aux aigus sans aucune gêne, le talon ne vient pas heurter la paume comme sur la majorité des guitares.

C'est aussi dicté par l'esthetique du corps, c'est un compromis ergonomie / technique / esthétique.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, cg.lutherie a dit :

merci ;)

 

Oui une version P90 est tout à fait envisageable, tout comme une version en simples, un mix de tout ça...

Cette guitare va être lancée à 1300€ dans sa version "standard" (corps naturel vernis mat, micros Crel et hardware Gotoh ou équivalent).

Il devrait y avoir deux modèles avec leurs options de "serie". dont les filets, couleur, vernis brillant, micros, vibrato...

les choses qui resteront en "standard" sont les formes, le nombre de frettes, l'emplacement des potards...

 

Le prix est tout à fait abordable. Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Oui le prix est abordable, en tout cas impossible d'aller plus bas, (déjà la c'est chaud :D ).
j'ai essayé de "standardiser" (je n'aime pas ce mot :/ ) au maximum la fabrication, histoire de pouvoir les fabriquer assez rapidement.

 

Je vais également essayer de favoriser au maximum les produits sans solvants (exit les nitro plein de COV et les PU plein d'isocyanates), mais malheureusement il est beaucoup plus simple de trouver des vernis polluants que leurs homologues aqueux.

Link to comment
Share on other sites

1300 Euros pour une guitare de luthier, c'est même plus qu'abordable, qui plus est lorsque l'instrument a une bonne bouille comme celui-ci !

(En tout cas moi, je me tâte toujours quant à la basse ergo 5 cordes single cut dont on avait un peu parlé sur messenger...)

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...