Jump to content

Les Guitares


cg.lutherie

Recommended Posts

au départ ça devait être un proto, et elle s'est transformée en commande.

ça va, il n'y a pas eu trop de cafouillage, surtout qu'elle doit être livrée pour le 15 décembre.

je pense faire un autre proto, en double cut.

le singlecut oblige à jouer en position "académique" (le pouce derrière et le poignet cassé) pour les solos, et c'est pas tout le monde qui joue comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est vu avec Ola Strandberg. ;)

celle ci sera la seule, mais j'ai autorisation pour d'autres, de la même forme que la noir sur ma page facebook.

d'ailleurs, c'est drôle, parce qu'il m'a validé la noire et pas celle-ci, alors que seule les pointes diffèrent entre les deux.

mais bon, si jamais il y avais des soucis, je vois direct avec lui, il est quand même assez compréhensif, courtois et arrangeant.

Et si il fallait modifier plus, je le ferais sans soucis. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pfffuuii..

Ça donnerait envie de se mettre à la guitare...

Je suis fan, comme toujours!

La forme est effectivement "tarabiscoté", mais elle reste très élégante et équilibrée.

Bravo Cyril.

Peux tu nous en dire un peu plus au niveau du micro et de l'électronique?

Link to comment
Share on other sites

merci :)

le micro est un SP Custom, c'est un P90 dans un format humbucker, pour permettre de changer pour autre chose si besoin (y'a beaucoup plus de chois en humbucker qu'en format p90)

pas de fioritures, volume et tonalité, c'est tout.

le son est orienté rock, blues, voire punk et noise, c'est bien crunchy, avec du corps, des basse bien présente, de beau mediums, un grain "rauque", ...un p90 quoi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Forme originale, mix de teintes sympa, conception fanned fret, elle a tout pour plaire cette petite!!!

Après, il faudrait l'entendre pour juger car la partie micro/electro me laisse un peu dubitatif...

Je ne pense pas que ce soit très polyvalent à utilisation.

Je vois bien un truc bien rentre dedans, non?

Par contre, je ne suis vraiment pas partisan du côté reliqué...

Même si ça devrait aller de paire avec le point précédent (le ramage et le plumage...), j'aurai adoré une belle finition comme celle que tu fais d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

le micro n'est pas "rentre dedans", ça passe bien en crunch et en son clair.

mais a vrai dire, cette gratte est avant tout un petit délire, étant fan d'Albator... ;)

ça me trottait depuis un moment de faire ce type de gratte, pas forcement avec un son special, je cherchais avant tout un design.

moi non plus je ne suis pas fan des relic en général, mais là, c'était pour le délire "gratte qui a séjourné dans le vaisseau d'Albator pendant des décennies"

j'ai hésité, puis j'ai mis les premiers coups de racloir, et en avant...

mais juste avant, elle était d'un brillant miroir... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...