Jump to content

Vt Bass Avec Ebs Valvedrive ?


figo427

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant utilisateur de plusieurs amplis pour avoir des couleurs différentes pour chacun de mes groupes je me demandais si j'allais pas me lancer sur quelques pédales pour essayer de me raprocher du "tout en un" pour revendre 1,2,3 amplis... ( Eden wt 330, Eden wt 800 cab 410xlt , Ampeg svt vr avec 810, Hartke avec 115 & 210)

J'ai une question aux utilisateurs de ces deux pédales (vt bass, ebs valvedrive di)

Est-ce que le fait d'utiliser la valvedrive en plus de la VT apporte un plus ? Sont elles complémentaires ou vaut-il mieux jouer avec l'une ou l'autre ?

Voilà que je reviens du magasin de musique, j'ai essayé la vt version 2 avec une pb et une jb sur un ampli Mark Bass, j'ai été très convaincu, ça transforme un ampli genre hifi (excellent pour les sons moderne et le slap comme ampli Eden).......et rajouter une voire deux pédales pour colorer/drive à un ampli qui a une réputation "neutre" .

Même que cette VT bass m'a très convaincu je suis retourné sans elle car le magasin m'a fait essayer que celle là, or il existe également la version deluxe et la version DI.... je viens vers vous pour avoir vos avis sur ces différents modèles, d'une version à l'autre est-ce que le son change ou c'est simplement la connectique qui est différente ?

Avis également sur la valvedrive pour apporter un plus.

Pour info: ça sera pour jouer sur le Eden wt800 avec son cab 410xlt, je joue en in-ears avec micro "Audix D4" devant le cab pour mon retour....et pour la façade c'est un mix DI de l'ampli avec le micro devant le cab.

merci

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la valve drive , mais j'ai la vt bass de luxe , le top 6 sons différents sous la patte ! Et une sortie d.i en plus . Je l'utilise en condition pro , tout simplement le top .

La version deluxe est comme la vt d.i. finalement car elle dispose de la d.i. , c'est bien ça ?

Tu utilises les 6 preset en live ?

sur quel ampli l'utilises-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Vt bass deluxe et valvedrive, à mon sens, ça fait un peu doublon. Non pas que ça sonne pareil, mais que les deux pédales font à peu près la même chose.

Si tu veux avoir plusieurs sons et que tu as de la place sur ton pedalboard , le Vt bass deluxe me semble tout indiqué.

Si tu n'as besoin que d'un son gringrin en plus de ton clean, je peux te suggérer également le Multidrive de chez EBS.

Si tu souhaites également utiliser ta pédale comme D.I., alors l'une ou l'autre de vtbass di et de la valvedrive di devrait pouvoir te combler selon tes goûts.

Quant à refourguer tes amplis, y a vraiment urgence ?

Link to comment
Share on other sites

Figo 427 , je me sers de la vt bass Deluxe quand je joue sans ampli direct sono , et je me sers de plusieurs sons , je joue dans un groupe de covers avec pas mal de styles différents , donc je me suis fait un son principal , un son reggae , un rock , un dub , un distorsion/fuzz et un boost . Sinon quand j'ai l'ampli ma svt7 ou mon b100r , pas besoin de pédales ...

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherchais exactement la même chose, et j'ai gardé mon ampli clean, et rajouté une Runoffgroove Ginger (par Cylens) à mon pedalboard. Ca fait approximativement le même truc que ce que tu veux faire.

Après, rien ne remplacera un test avec tes oreilles, mais le VT et le VT Deluxe ont vraiment bonne presse. Moi c'était surtout pour ajouter un grain ampegien un peu vintage à mon son.

Link to comment
Share on other sites

La VT bass DI est très bien, les réglages sont très précis et permettent de trouver son son ( dans un registre très rock pour ma part). Après je suis passé sur la version Deluxe pour avoir sous le pied (et sur une seule pédale) une palette nécessaire pour moi, c'est la seule raison de mon changement. Que ça soit l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu à mon avis, après ca dépend de tes besoins et ton budget.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux, je les aimes et je les utilise ensemble. :)

La VT basse a beaucoup de caractère, elle permet de colorer fortement le son. C'est typé Ampeg (ça compresse, ça change la réponse dans le bas, ça rajoute des harmoniques dans le haut médium). Les boutons sont très efficaces et permettent beaucoup de choses. On peut faire des sons très rond ou très agressifs. Certains l'aiment comme une disto, pour moi c'est un preamp en son clair; cela montre en tout cas ses possibilités.

Pas vraiment transparente, elle garde toujours une grosse personnalité mais sans masquer l'instrument utilisé et avec vraie musicalité.
Gros son. Faut aimer Ampeg.

La Valvedrive est un petit bijou haut de gamme. Elle fait dans la qualité avec finesse et classe.
Elle peut aller du parfaitement transparent à l'overdrive velu.

Le son de l'instrument est respecté, c'est même pire que ça on ne pourra jamais le dénaturer. En effet l'EQ est très musicale mais limitée.

La gestion de la dynamique est parfaite. Le son de cette pédale reste toujours très naturel et elle apporte un grain soyeux au son.
C'est une machine à vintage, faut pas chercher du moderne avec ça (ce n'est pas la pédale qui l'apportera en tout cas).
Un peu capricieuse aussi. Attention à ce qu'on lui branche derrière; sur certains ampli elle peut devenir inutilisable. Surement une histoire d'adaptation d'impédance.

Beau son. Faut aimer ce qu'on lui met en entrée.

Du coup je ne trouve pas qu'elles fassent doublon.
Ce sont des machines très différentes:
- l'une permettra de sculpter un son
- l'autre de magnifier un instrument
Dans l'idée c'est un peu comme si on comparait un EQ actif avec une tonalité passive.
Je serai tenté de dire : normalement elles ne s'adressent pas au même public.

Et pourtant...
Pourtant certains montent des tonalités en plus de preamps X bandes et 18volts...
Pourtant j'ai branché la Valvedrive en sortie de la VTbass et je n'ai aucun soucis à activer les deux simultanément (en même temps c'est un peu mon péché mignon les préamps...)

Disons que la Valvedrive est suffisamment subtile pour apporter sa contribution tout en respectant le reste.

Ca dépend de ce que tu cherches... Moi j'ai passé pas mal de temps à chercher une overdrive pour juste épaissir et crader un peu mon son sans le transformer. J'ai enfin trouvé ça grâce à la Valvedrive.
C'est un préampli? Peut être, ou plutôt bien sur mais pas plus qu'une simple Tube Screamer par exemple. Bref et alors?

Pourtant je n'ai pas encore assez de recul sur l'EBS. Je ne suis pas sur de la garder sur le long terme dans le pedalboard. J'ai quelques doutes suites aux premières tentatives réelles; il va me falloir encore plusieurs concerts et enregistrements pas valider ou pas.

Le VT; lui je le connais bien et je le garde c'est sur.

PS1 : je ne connais pas les versions DI de ces deux pédales par contre.

PS2 : j’essayerai bien la Ginger.

PS3 : au lieu d'évoquer directement du matos précis (et différent), parle nous davantage de ce dont tu as besoin en terme de son; on pourra davantage te guider.

J'espère avoir aidé, bonne recherche!

Link to comment
Share on other sites

La VT D.I a un potard de blend si on veut conserver le timbre de la basse.

Pour ne pas trop cumuler les préamps en cascade, je te conseillerais plutôt de brancher tous les préamps dans une pédale multi-boucle d'effet et d'envoyer le tout dans un ampli de puissance, dont le niveau d'entré soit également adapté au faible voltage / impédance de tes préamps ( les amplis de sono ont souvent des niveaux d'entrées plus élevés que les sorties des préamps pour basse ).

Enfin, je dis ça au cas ou tu voudrais changer de son à la volé.

EDIT : Il vaut mieux brancher les préamp externes dans la boucle d'effet ou le préamp In ( quand il y en un, et c'est de moins en moins courant ), si tu veux vraiment obtenir le son de ton préamp externe. Si tu le branches dans l'entrée instrument de ton Eden, le préamp de ton Eden va, même avec l'équalo à plat, dénaturer le son de tes préamps externe.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...