Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

Grave ! :D

Ca va sonner très Fender sur le canal A, probablement dans l'esprit Bassman d'époque, très ample, et bien sûr chargé en bas que ça en peut plus ^_^ Avec des aigus brillants bien comme il faut.

Ca va sonner disto vintage sur le canal B, assez brut de décoffrage. Avec des humbuckers qui sortent fort ça peut sans doute faire de la bonne disto rock, quoiqu'à gain raisonnable.

Au final, pas très différent du Le Clean. Les deux pédales sont assez proches dans leurs structures, mais bien sûr voicées différemment.

Le point faible sera la simu de HP, qui laissera passer trop d'aigus pour de la disto gratte. Mais ça se fait quand même. Et avec le WoS, aucun souci de toute façon :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ho oui!

Je ne l'ai pas encore beaucoup bidouillé, mais le peu que j'ai joué dessus, ça m'a bien bluffé!

Ça va me demander un peu de temps avant de la dresser correctement, mais les modes cold et hot fusion sont terrible.

Et pour comparer avec la b3k que j'ai à la maison, c'est bien plus chaud et bien plus rond, ça change quand même la donne d'avoir une lampe au cul !

Niveau connectique, il y a toute ce qu'il faut, ayant quelques sessions d'enregistrement prevue, ça va vite etre utile!

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Tu peux. Il te suffit d'associer Le Bass à ton compte Two notes.

Si tu as déjà le WoS installé, et un compte Two notes, il te faudra installer la dernière version, le 3.2.14 : http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound/#telechargements , et ajouter le n° de série via le menu.

Si tu n'as pas encore ça, installe simplement le WoS 3.2.14, tu seras guidé lors du 1er lancement.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis l'heureux (enfin jusque hier) possesseur de ce Le Bass. Super content du son et des multiples possibilités.

Mais hier, je branche mes pédales comme d'habitude, Le Bass s'allume normalement mais pas de modification du son... et puis j'ai senti une petite odeur de plastique chaud... Depuis, que ce soit sur le A, B ou les 2 en même temps, les voyants s'allument normalement, le filament de la lampe à l'intérieur rougoie toujours, mais le son n'est plus modifié.

Avez vous une idée? notamment, est ce que vous pensez que ça peut être la lampe qui est à changer? c'est la première fois que j'ai un appareil à lampe et du coup je ne sais pas du tout si ça peut venir de là?

Merci d'avance pour vos conseils?

Edited by laminef14
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Testé en répète hier soir.

Bon ben ça le fait.

Le canal A donne un très beau son un peu creusé, chaleureux mais pas baveux, avec de beau aigus mais pas agressif.

Il a une belle compression naturelle genre douce et soyeuse :D.

Tout à plat, ça sonne très bien.

Je me dis c'est trop beau pour être vrai, en groupe, on ne va rien entendre.

Non seulement, je me suis entendu mais avec des compliments du batteur et du guitariste.

Le canal B est plus moderne, avec plus de médiums, en fait l'équilibre ressemble pas mal à ma Gallien MB Fusion avec le contour donc je suis en terrain connu mais c'est plus chaleureux et moins raide.

Le gain crunche très vite, c'est difficile d'avoir un son clair (surtout avec des micros puissants).

Le son est hargneux et dynamique.

Il faut que je teste plus en profondeur les modes fusion car c'est moins immédiat que les 2 canaux.

Donc très agréablement surpris par la bête.

Pour info, j'ai testé avec ma Yamaha avec des Nordstrand Big Singles dans l'ampli de ma Gallien et avec un baffle 6x10 type Ampeg.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai testé avec ma Yamaha avec des Nordstrand Big Singles dans l'ampli de ma Gallien et avec un baffle 6x10 type Ampeg.

Donc tu l'as branché dans le return de ta tête ?

Il me tente bien aussi ce Le Bass, avec une B7K en amont ça doit être top !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un peu me dire quelle pedale toute simple pourait faire le job du canal A du lebass?

J'aime cette brillance et profondeur qu'apporte son canal A ...

Genre un sonic stomp chez bbe peut etre ?

Du RC booster ?

J'ai pas eu l'occaz de tester ca !

Explications,

J'ai mon super lebass mais:

je n'utilise "que" le canal A tout a plat!

J'ai des pedales qui me convienent mieux que le canal B et fusion serie parallèle du LB

il est trop encombrant sur mon pedalboard pour l'utilisation que j'en fais.

J'ai pas l'utilité de toute la partie connectique boucle d'effet, DI, prise casque,simu, midi... pour le DI ma tête est tres bien.

Puis un transfo 12v en plus

J'ai craqué dessus pour la qualité globale du lebass et surtout son canal A.

Mais depuis que j'ai integré une simple LS2 dans mon pedalboard et que j'ai changé de tete ( qui a un tres bon preamp... )

Il me parait de moins en moins pertinant malgré qu'il soit vraiment genial.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Petit retour sur le two notes dans un ampli de puissance et ben ça marche très bien :) 

ça ne sera pas la solution retenue pour m'amplifier mais je le garde dans un coin ,pour enregistrer c'est parfait.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

le two notes est à la maison (mais pas seulement)  depuis quelques semaines  et c'est grave :D

Il y a beaucoup de chose à intégrer avant d'en tirer la quintessence, mais ça promet; juste pour l'instant la sortie DI est OK, en by pass  aussi bien que ma BSS,  mais sans les pad...  par contre quant le préamp est enclenché le niveau de sortie en XLR monte vite; sur ma quad capture  ça sature facilement  faut pas que je dépasse 9h. C'est un peu moins sensible sur l'entrée  Hi-Z. Idem  au Pichtime il y a quelques semaines  je venais de le recevoir,  le sondier à été incapable de me faire un son avec le préamp activé, même en baissant le volume du canal A au minimum,  quand lui ca ne saturait plus j'avais un niveau de son riquiqui, j'ai du jouer en by pass :( .Donc si quelqu'un à u n peu d'expérience avec cette jolie boite je serai très content de profiter de ses conseils.... :wink:

 

 

 

0

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si quelqu'un  ( Basstyra  peut-être si il passe encore sur ce forum)  a des astuce pour utiliser la sortie DI  que ça sature  sur une table de mixage; Les dernière fois je suis rentrée en jack sur la table, via la  sortie jack de la Two notes car j'ai joué sans ampli.  Mais j'aimerai pouvoir exploiter la sortie XLR. :wink:

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...