Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

Oui oui, c'est prévu pour attaquer directement un power amp (ou le Return d'un ampli).

Ce qui est amusant, voire fascinant, quand on sort un produit, c'est de voir tout ce que les gens ont comme idées à ce sujet. Comme vous pouvez le constater, Le Bass est farci de connectique, justement parce qu'on a tenté d'intégrer le plus d'utilisations possible. On a pensé à et écarté certaines choses, comme le fait de rendre la boucle assignable au choix au canal A ou B, ou encore d'embarquer une carte-son USB. A vrai dire la sortie casque n'était pas prévue dans les toutes premières versions du cahier des charges. La sortie Thru est apparue très tardivement.

Mais pour le coup, une entrée aux, ça ne nous a même pas effleuré l'esprit... :goute:

Notre idée c'était de faire un préampli, avant tout. La vraie 1ere partie d'un bon gros ampli à lampe. Du coup notre référence c'était typiquement plus le SVT-IIP par ex que le Korg Pandora... ^_^

Après c'est vrai que la tendance actuelle est de mettre des entrées Aux un peu partout. Quelque part c'est cependant plus souvent trouvé sur les amplis bas/milieu de gamme. Par ex chez Marshall, on en trouve une sur la série MG (de 100 à 400), mais on n'en trouve pas sur la série JVM (de 1400 à 2000). Et clairement, nous on se place en face des JVM... (pour la petite histoire, Le Crunch a justement subi un test final en comparaison d'un JVM410H).

Pour faire ça, le mieux serait une mixette, ou une carte-son. Mais il y a aussi la possibilité d'un simple Y, pourquoi pas passif, entre le Send + Aux et le Return. La sortie Send est basse impédance, l'entrée Return est haute impédance, du coup ça devrait bien se passer :) Le résultat sera alors audible dans la sortie casque du Le Bass.

Merci pour l astuce, c est parfait.

Je sais pas pour quelle utilisation vous avez pensé à la sortie casque. Dans ma pratique je bosse principalement au casque avec metronome/batterie/loop (zoom b3) ou en jouant sur des morceaux.Du coup en voyant votre produit hyper complet et avec une sortie casque, je me suis dit que j allais pouvoir l utiliser partout (repete - live - maison), et c est ce que je recherche, rationnaliser mon matos. Vlà ce qui m amene à regretter l absence d aux in.

Quoiqu il en soit, le Le Bass à l air juste incroyable et bravo pour votre job.

Y en a un qui devrait ariiver chez moi debut 2016

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je profite du sujet pour quelques questions au support technique local :D

Déjà, j'ai été surpris (positivement) par le prix de vente de la série, j'avais dans l'idée (suite à des mésaventures en tournée) de changer mon setup actuel (double amplification, 1 tête à tube gratte et 1 tête basse) par une config basée sur un gros ampli de puissance 2 canaux et 1 preamp guitare à tube et 1 preamp basse.

BREF, ma question se pose surtout pour le Le Clean: avez-vous fait des tests avec des amplis de puissance à transistor et si oui, qu'est ce que ça donne? Je me ferais bien mon opinion par moi-même mais c'est pas hyper évident à tester comme config...

Link to comment
Share on other sites

Durant le développement et en validation finale, nous avons bien sûr testé les préamps dans toutes les configs possibles. Ca marche très bien avec un bon ampli à transistors, mais j'ai envie de dire : comme avec le reste en fait :)

Le marché de l'ampli gratte n'est pas vraiment dominé par ce genre de matos :lol: Mais il suffit de faire ça avec un bon ampli de sono.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Le premier client du Le Bass est passé la prendre hier chez nous :)

Au passage, voici la première photo officielle de la version définitive, avec la bonne couleur, les bons potards, etc...

Les magasins français ne devraient plus tarder à les avoir en rayon, je dirais une semaine ou deux à tout casser maintenant !

Ca a été un gros boulot qui nous a occupé tout 2015 ou presque. Mais on est content, le résultat est à la hauteur ! :D

post-680-0-89704700-1452603188_thumb.jpg

Edited by Basstyra
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est Fluff, oui ;)

Oui, Toto a sucré la page du Le Bass, pour l'instant on ne sait pas pourquoi... En tout cas ils sont déjà en rupture :D

Il est ailleurs si besoin : http://www.woodbrass.com/effet-basse-pedale-two-notes-le-bass-p214371.html

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...