Jump to content

Carvin Lb 75


konikbass

Recommended Posts

Salut,

bon voila quelques jours que la belle est la maison, premier truc frappant c'est le son qui est juste mortel.

Ensuite la lutherie qui est impécable, mais malheureusemant le manche un peu dodu à mon gout ne me convient pas.

Dans mon groupe (trio,batterie,clavier,basse) je jou pas mal d'accords et de parties mélodique dans les aigues et je suis pas à l'aise,préférent les manches au profil plus fin et plat.

Du coup la belle passe de nouveau à la vente, à grand regret car le rapport qualitée prix est

épatant.

Je me permet de remettre le lien de l'annonce.

Je la vend au même prix 600€ et j'offre les frais de port si besoin.

http://onlybass.com/index.php?/topic/87850-carvin-lb75-a-vendre-vendue-sur-le-forum/

Link to comment
Share on other sites

moi je ne te comprends pas... tintintin......
tu dis que tu joue beaucoup en accords dans ton trio, que t'as besoin d'une basse qu'a de la présence, et que tu trouve le manche trop dodu pour tes doigts, et que tu préfère des manches plus fins et droits
moi j'ai une carvin environ du même acabit, et le manche est une vrai autoroute, plat, fin, et écart de cordes vraiment idéal pour le jeu en accord, plus fin, a part Ibanez qu'est trop étroit, je ne connais pas, plus plat non plus
faudrait vraiment que l'on compare pour que je puisse vraiment juger de ce qui te gène sur cette basse
mais je suis sur que le gars ou la fille qui va chopper cette basse va être aux anges, pour le confort et le son de cet instrument

Link to comment
Share on other sites

Arf ça se joue à pas grand chose mais je ne suis pas à l'aise, la faible longueur de la corne supérieur n'arrangent pas les choses.

Tu parles d'Ibanez et c'est justement mon coup de coeur niveau confort, les SR sont celles que je préfère,équilibre,poids et tout coule sous mes doigts

sans aucun efforts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu beaucoup d'ibanez sr, du haut de gamme à l'entrée de gamme, et j'adore ses basses. J'ai ainsi hésité entre la Lb75 et une Sr955 (une tuerie introuvable dans la gamme car non importée en Europe apparemment, frêne verni noir satiné, pontets séparés et barto Us). Je pense avoir choisi la Carvin parce qu'elle m'offrait le même type de confort avec en plus le manche conducteur et un son qui enterre tout le reste (toujours une énigme pour moi). J'ai d'ailleurs eu une sr 305 "de base" en spare de cette belle, et je passais de l'une à l'autre sans problème.

Bon encore une fois, je ne joue pas en accord et l'ergonomie est l'affaire de chacun.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...