Jump to content

Zoom B1On... Même Souci De Sifflement Que La Ms-60B ?


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède une Zoom MS-60B.

Je suis assez content de ce petit jouet en raison de son rapport qualité des effets/prix/couteau suisse.

Mais, elle est hs.

Je ne rentre pas dans les détails mais je ne vais pas attendre qu'elle soit réparée....

J'hésite entre reprendre la même, ou prendre une B1on, malgré son apparence un peu.... comment dire......

J'ai une question assez précise:

Les 4 modèles multistomps de chez Zoom sont connues pour avoir un problème de léger sifflement aigu.

Quelque soit la manière de l'alimenter, et quelque soit les configs.

(J'ai pu le constater avec ma propre MS-60B, et sur les MS-50G et MS-70CDR des collègues.)

Pour ceux qui ont pu essayer la MS-60B et la B1on, et qui ont pu constater le souci de sifflement sur la MS-60B, pourriez vous me dire si le problème est corrigé sur la B1on ?

J'ai pu lire ici et là que, effectivement, les B1on n'étaients pas concernée et étaients plus silencieuse mais je voudrais avoir votre avis quand même.

Et de manière plus générale, vous reprendriez une MS-60B, ou vous iriez vers la B1on ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

aucun pb de sifflement pour mon B1ON, que ce soit sur table de mixage ou ampli.

Je l'ai dans la boucle de mon préamp maintenant mais je l'ai utilisé pendant 6 mois en direct seul et aucun soucis à signaler.

Après sur le choix final, je n'ai pas d'avis.

J'ai le B1 Xon, aucun soucis !

Je possède une B1on, et je dois dire que j'en suis satisfait, et malgré l'apparence "plastoc" ça a l'air solide et la finition est soignée.

Je ne regrette absolument pas cet achat, le rapport qualité et services rendus / prix est imbattable.

Merci déjà pour vos réponses.

Je pense me prendre le B1on pour ces effets plus nombreux et le nombre de mémoires en plus par rapport au MS60b.

Reste à trouver comment le faire rentrer dans ce pédalboard ;-)......

40794520150716164415.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que cela pourrait intéresser.

Ayant opté pour la B1on, je confirme ce que l'on peut lire ici et là.

La B1on est plus propre dans le sens où, pour un même patch utilisant strictement les mêmes paramètres, ça souffle moins et l'on n'a pas ce problème de sifflement connu et commun à toutes les Multistomp.

Mais alors,.... quel malheur de ne plus pouvoir sauvegarder un tempo différent par patch.... Obligé de tout convertir en millisecondes, sans parler du fait que l'on ne peut plus changer le tempo à la volée si besoin.... Si j'avais su ça avant,.........

L'écran est moins lisible que la MS60B.

J'ai réussi à la faire rentrer ;-)

90848620151029131906.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Une vraie usine à gaz ton truc :lol2: .

Bon c'est vrai la ZOOM B1on c'est pas du haut de gamme, mais faut avouer que pour le prix elle fait pas mal (plein) de choses avec un son plus que sympa.

Après pour faire du travail de pro... ben faut du matos de pro et on est plus dans la même gamme de prix. (Boss ME20B par ex.) :)

Link to comment
Share on other sites

Après pour faire du travail de pro... ben faut du matos de pro et on est plus dans la même gamme de prix. (Boss ME20B par ex.) :)

Justement, le ME20B, je ne le trouve pas particulièrement plus haut de gamme, en terme de qualité d'effets.

Pour le coup, je préfère de loin le Zoom.

En fait, Zoom a une image bas de gamme du fait de leur tarif et de l'apparence de leur "jouet" mais c'est pas mauvais du tout en terme de qualité d'effet, même face à des produits plus cher.

Le problème est que vu les patch que je me suis créé qui sont un peu "spéciaux", aucun autre fabriquant (à ma connaissance, mais j'ai bien cherché) ne le propose dans le même format. Même pour le double, ou quadruple du prix.

Pour illustrer, voici ce que je fais avec une MS60B par exemple.

Pour faire la même chose, il me fraudais une collection de pédales séparée.

C'est pour ça que je prends ça.

Une vraie usine à gaz ton truc :lol2: .

:-) Arf, pas tant que ça. Voici le schéma de câblage, ça te paraitra plus clair ;-)

153020Pdalboard291015.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Dis moi, Snoopy, c'est avec la MS60 que tu pouvais sauvegarder un tempo different par patch ? Ca m'intéresse car j'ai le B3 et je n'ai pas reussi à le faire...

En effet, sur la MS60B, le tempo est sauvegardé dans chaque patch.

C'est incompréhensible que la B1on ne le fasse pas.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Justement, le ME20B, je ne le trouve pas particulièrement plus haut de gamme, en terme de qualité d'effets.

Pour le coup, je préfère de loin le Zoom.

En fait, Zoom a une image bas de gamme du fait de leur tarif et de l'apparence de leur "jouet" mais c'est pas mauvais du tout en terme de qualité d'effet, même face à des produits plus cher.

Le problème est que vu les patch que je me suis créé qui sont un peu "spéciaux", aucun autre fabriquant (à ma connaissance, mais j'ai bien cherché) ne le propose dans le même format. Même pour le double, ou quadruple du prix.

Pour illustrer, voici ce que je fais avec une MS60B par exemple.

Pour faire la même chose, il me fraudais une collection de pédales séparée.

C'est pour ça que je prends ça.

:-) Arf, pas tant que ça. Voici le schéma de câblage, ça te paraitra plus clair ;-)

153020Pdalboard291015.jpg

Ah oui, c'est bien plus clair comme ça :lol2: .

En effet, sur la MS60B, le tempo est sauvegardé dans chaque patch.

C'est incompréhensible que la B1on ne le fasse pas.

Faut espérer qu'une mise à jour du firmware corrige cela :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

En fait, Zoom a une image bas de gamme du fait de leur tarif et de l'apparence de leur "jouet" mais c'est pas mauvais du tout en terme de qualité d'effet, même face à des produits plus cher.

Le problème est que vu les patch que je me suis créé qui sont un peu "spéciaux", aucun autre fabriquant (à ma connaissance, mais j'ai bien cherché) ne le propose dans le même format. Même pour le double, ou quadruple du prix.

Entièrement d'accord. Déjà leurs pédales séries 500 et 700 je suis fan, niveau ergonomie et son c'est très bon dès qu'on fouille au-delà des presets. J'ai testé les G1On et B1On, c'est impressionnant. Quant à Boss, leurs multis me laissent froid depuis longtemps... et pourtant je suis grand défenseur/utilisateur des pédales Boss, mais en matière de multi Zoom fait aussi bien niveau son, mieux niveau ergonomie, et pour moins cher. Et si je prends les pédales Boss "simples" dont j'ai besoin, le son sera extraordinaire mais il me faudra demander un prêt à ma banque pour le même résultat qu'un multi Zoom en plastoc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...