Jump to content

Choix De Cab Markbass


kurgan

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais avoir un avis sur les cabs de chez Markbass.

Je possède une tête Little mark rocker et j’ai besoin de cab.

Au départ j’étais plutôt partie sur un 15 pouce + 1 2x10 en traveler.

Puis j’ai changé de groupe et je pense plutôt passer sur deux 1x15.

Donc mes questions :

Que veux le 15 pouces traveler sans lui adjoindre un 2x10?

Il y a peu d’écart au niveau tarif, quel est la différence avec le New York 151 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

tu devrais aller sur le topic il circolo markbass pour cette question

j'ai deux baffles traveler: le 1x15 et le 2x10. j'adore les deux qui se completent bien. Seuls ils sonnent tres bien aussi. Je les prends souvent à tour de rôle pour mes repets en petite formation et franchement ça le fait bien, aucun soucis. dommage que tu sois sur Orleans, je suis sur Montpellier si jamais tu voulais comparer!:-)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est vrai qu’il y plusieurs modèles.

Le standard est trop encombrant ça fait partie de mes contrainte d’avoir quelques choses de léger et pas trop gros.

Le Randy Jackson même problème trop encombrant.

J’aimerais bien tester le New York mais on en trouve pas beaucoup…du coup ça sera surement du traveler.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci a tous pour vos différent avis.

Finalement j’ai été cherché mes cab hier, j’ai donc opté pour deux traveler en 8ohms.

Un 102P + un 151P….

J’ai fait un premier test aujourd’hui a la maison…le Rickenbacker branche dans la little mark rocker dans les deux traveler…ça sonne grave.

Pas de chance cette semaine la répète a été annule, ça va être dur d’attendre pour entendre ça en groupe.

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Hello, je squatte le topic avec une autre question: j'ai le choix entre prendre un NY 121 ou un 151P. Les deux encaissent la même puissance (400W), sont en 8 Ohm, ont un tweeter. Ce qui change, c'est la taille de la gamelle principale (12" vs 15") et le poids (13.3kg pour le 121 et 17kg pour le 151). Sans surprise, la réponse en fréquences n'est pas tout à fait la même: 45Hz-18kHz pour le 12, et 40-18kHz pour le 15.

Est-ce que cette différence est importante au niveau du rendu sonore? En sachant que je n'ai pas de Si graves. Si la différence est négligeable, je vais sûrement plutôt opter pour le 121 car quand même 13.3kg pour un baffle 400W avec tweeter, c'est du bonheur :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2021 à 08:02, mikhailo a dit :

Hello, je squatte le topic avec une autre question: j'ai le choix entre prendre un NY 121 ou un 151P. Les deux encaissent la même puissance (400W), sont en 8 Ohm, ont un tweeter. Ce qui change, c'est la taille de la gamelle principale (12" vs 15") et le poids (13.3kg pour le 121 et 17kg pour le 151). Sans surprise, la réponse en fréquences n'est pas tout à fait la même: 45Hz-18kHz pour le 12, et 40-18kHz pour le 15.

Est-ce que cette différence est importante au niveau du rendu sonore? En sachant que je n'ai pas de Si graves. Si la différence est négligeable, je vais sûrement plutôt opter pour le 121 car quand même 13.3kg pour un baffle 400W avec tweeter, c'est du bonheur :)

 

Ça dépend de ton besoin

Link to comment
Share on other sites

@bass 30et1 pour l'instant ce n'est pas assez défini vraiment... j'ai deux ou trois projets donc je bouge pas mal mon matos (d'où la volonté d'un truc léger), mais pour le moment on ne fait que des répètes et pas vraiment de visibilité sur ce qu'on pourra faire comme concerts. Plutôt du bar avec un groupe, et les autres je ne sais pas encore.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un retour juste pour toi, ça ne se discute pas, le 12 suffit

Si tu veux donner du son au groupe, 112 ou 115, suivant le modèle et à un volume sonore de scène ça peut faire une bonne différence 

Perso un seul 112 c'est juste pour répéter dans une petite pièce

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...