Jump to content

Sandberg California VT Custom Shop Hard Core Aged Masterpiece config PJ - 1500€


Paisley

Recommended Posts

Salut les basseux,

Il s'agit ici d'une California VT, commande spéciale d'un précédent proprio, qui l'a demandée en passive alors que les VT sont habituellement actives.

- Année de fabrication 2010

- Manche quartersawn à en juger par le veinage du bois - à noter que le dos du manche est recouvert d'un beau vernis satiné qui n'a pas subi les outrages du veillissement (commande spéciale)

- Sillet carbone (?) et frette zéro.

- Touche en palissandre - joli veinage là aussi.

- Radius moderne, 12 pouces je dirais à vue de nez.

- Largeur au sillet 39mm d'après mon pied à coulisse.

- Corps en aulne

- Poids un peu moins de 4,2kg sur la balance de ma cuisine.

- Config PJ micros Seymour Duncan spb1+sjb2, niveau de sortie très respectable, beaucoup de dynamique. La config d'origine était P simple, le J a été rajouté par le luthier de Koches, travail nickel ( je croyais d'ailleurs qu'elle était en PJ d'origine avant d'avoir l'info de Koches).

- Potards CTS et CAPA Sprague .47

- Finition hardcore aged masterpiece, matching headstock, couleur Roquefort (bleu-vert métallisé)

- Pick 3-plis couleur menthe

- Mécas chromées peu vieillies

- option "Vibration treatment" (100h de traitement vibratoire par les luthiers de Sandberg pour "ager" l'instrument)

Prix du neuf : 2500€.

Prix demandé : 1700€ 1500€ port en sus pour envoi en colis blindé compter 35€ en Colissimo, avec assurance limitée à 800€. Plus complet à voir.

Démo et photos du précédént proprio :

Elle est moins bleue en réalité, un peu plus verte en fait (Roquefort dans les références Sandberg)

Les photos :

PA100955.JPG

PA100968.JPG

PA100952.JPG

PA100959.JPG

Album complet : https://goo.gl/photos/dPbvs637ScTmEEhn9

Et un peu de son sans prétention autre que de faire entendre l'instrument :

(Tona ouverte P+J, P, J, puis même séquence tona fermée)

A vous !

Edited by Paisley
Mise à jour car ça fait 7 ans que l'annonce est là ;)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Kennedy : c'est très probablement le même interlocuteur, il n'y a pas tant de possesseurs de Sandberg VT couleur roquefort qui vont récupérer sur Slappyto une Rick au moment où tu vends ta Mustang... en tout cas c'est un acheteur/vendeur de confiance.

@Koches : je ne savais pas qu'elle était passée par toi, j'avais compris qu'il s'agissait d'une première main. Tu te souviens du numéro de série ?

En tout cas c'est un instrument de très bon niveau, avec une action à 2-2.5mm tout le long du manche sans aucune frise, et qui envoie en slap comme c'est pas permis. Bref beaucoup trop bon pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien mon ex! Je l'ai vendu à Wario sur Slappyto.

A l'époque j'avais mis des Hepcat, et elle sonnait du tonnerre.

Je l'ai vendu sur un coup de tête et je le regrette un peu!!

C'était effectivement une commande spéciale!!

A côté de celle-là, toutes les autres Sandberg sonnent "fadasse" et j'en ai essayé quelques unes!!(C'est pas se qui manque chez nous!)

Pas besoin d'électronique active!!

Je ne sais pas si elle est toujours aussi bien avec les Seymour Duncan??

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Wario qui me l'a envoyée en échange de ma Rick, le tout sur Slappyto.

Je ne peux pas comparer par rapport aux Hepcats, mais avec le Seymour elle sonne très très bien, avec un niveau de sortie tout à fait respectable.

Avec la config PJ et une tona efficace, on a une palette sonore bien étendue !

Link to comment
Share on other sites

Les transformations ont été faites par un bon luthier, ça ne se voit pas du tout. Regardez les photos.

De plus ce modèle en passif peut être fabriqué à la demande chez Sandberg, donc ça ne change strictement rien à sa valeur.

Si je n'avais pas autant d'instrument, je la reprendrais direct.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

  • Paisley changed the title to Sandberg California VT Custom Shop Hard Core Aged Masterpiece config PJ - 1500€
×
×
  • Create New...