Jump to content

Son Caverneux À L'archet


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je bosse pas mal à l'archet en ce moment, pour un projet acoustique. Le but est uniquement l'enregistrement pour le moment, et je travaille donc ma technique à l'archet.

J'ai cependant un soucis. Je trouve mon son, surtout sur les cordes E et A un peu caverneux. C'est pas très ouvert. J'ai l'impression de devoir forcer pour faire entrer la corde en vibration, sans quoi ça part en harmonique.

Ca vient surement de ma technique, mais que faire pour améliorer ça ?

Changer de cordes ? J'ai pas trop le budget, et les Thomastick rouge/rouge me vont bien pour ce que je fais d'autre avec la contre. Change de mêche ? Elle est d'origine sur un archet carbonne à 20 balles.

Alors les pros du classique ?

Merci :).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Fait des cordes a vide le plus possible tous les jours et détends toi au max.

Pense ton bras droit comme un poids le plus "mort " possible.

Ton mi et ton la doivent bouger le plus possible de gauche a droite (les cordes) tu dois vraiment sentir les vibrations....

bref le maitre mot est la detente et la regularite le matos cordes archet...viens apres

Link to comment
Share on other sites

yes, un remechage fera pas de mal dans tous les cas.

Desole hein, juste je pense que les rouges vont très bien a l archet et j ai tendance a penser a une solution technique avant une solution matos...

en tout cas il ne faut surtout pas forcer avec la main droite plus tu détends plus tu trouves un son puissant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...