Jump to content

Avis Basse Luthier Jcr


boombasstic

Recommended Posts

ola les basseux,j'ai besoin de votre aide,il y a un gars qui me propose en échange de ma sandberg tm5,une basse du luthier espagnol JCR.un lien vers son site http://www.jcrluthier.com/

la basse qu'il me propose est celle ci.

828691image1.jpg

corps en caoba,manche wengué et érable,touche palissandre et spalted maple top and headstock,les micros sont des kent armstrong et electro Aguilar OBP-3TK(enfin,je pense)

ma première question est connaissez vous ce luthier?

je me sépare de ma sandberg,à cause de la 5eme cordes,pourtant,c'est vraiment une super basse,mais inconsciemment j'aimerai bien l'essayer cette jcr,je la trouve vraiment sympa,donc ma deuxième question est que si je décide de la revendre(à cause de la 5eme cordes justement)pensez vous que se sera plus galère que de vendre ma sanberg?

sachant que mon prix de vente ne sera pas prohibitif par rapport au prix du neuf(environ 3000 euros)d’après son site.

merci pour vos réponse.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Basse de luthier = galères de revente.

C'est un constat. Sauf cas particuliers (Fodera, notamment).

Donc franchement, teste avant.

Après JCR c'est de la super came, et probablement un des meilleurs luthiers européens actuels.

Link to comment
Share on other sites

merci Nuf de ta réponse.le problème,c'est que le gars est en Espagne,donc pour l'essayer,c'est la galère,je me doute que revendre une basse de luthier,c'est vraiment pas évident(j'ai eu une DAC)dur de la revendre,mais bon c’était une DAC,je pense que les JCR d’après les photos de son site sont plus haut de gamme.si je la revends,le prix sera d'environ 1100 euros.je me tâte.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est de la haute voltige, JCR. Et c'est vraiment top. Maintenant, à toi de voir si tu prends le risque.

Je pense que Sandberg sera toujours plus facile à revendre. Surtout que JCR est pas des masses connu en France...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Nuf sur tous les points. De ce que j'en ai vu et entendu, JCR fait vraiment de supers instruments... Le soucis c'est que c'est un luthier qui fait du haut de gamme mais qui n'est pas super connu dans nos contrées donc grosse décote sur le neuf et en occas, même en bradant, ça met souvent du temps à partir (y'a qu'à voir certaines annonces ici même pour des JP ou des LKah par exemple). Donc si tu penses déjà à la revente, c'est un gros gros point noir et une Sandberg partira normalement beaucoup plus facilement. Par contre elle a vraiment de la gueule celle dont tu as posté la photo et à ta place, j'hésiterai beaucoup aussi. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'une basse faite par un luthier, sur mesure, c'est tellement personne, cela ajoute des difficultés de vente.

Oui certes JCR commence à être bien réputé, il est très actif sur FB ^^ mais comme ça de visu, de par ses caractéristiques techniques va-t-elle te plaire? ^^

de visu,oui,elle me botte.

d'autres photos.

919465image4.jpg

720627image5.jpg

123018image3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si ton problème pour jouer 5 cordes est d'ordre technique il y a peu de chance que la jcr change quoi que ce soit.

Si elle a été bien entretenue il est possible qu'elle soit un peu plus facile à jouer (quoique) et que le son soit plus flatteur que ta sandberg (et encore).

Mais au final tu en reviens au même avec au final une basse moins facile à revendre.

J'ai envi de dire que tu as tous les éléments pour prendre ta décision.

Après l'envi de gaz ne se discute pas. C'est un bel instrument cet jcr.

je suppose que le gars a un problème de revente aussi et qu'il cherche tout azimut.

Link to comment
Share on other sites

vous m'avez convaincu :lol2: je ne joue que en 4 cordes et cela depuis toujours,cela vient des mes influences musicale je pense.de temps en temps je me pète une 5 cordes pour voir comme ça,à la maison.la j'ai plus craqué sur le coté esthétique de la basse qui est vraiment terrible je trouve.du coup je vais mettre ma sandberg en vente,je la joue depuis plus d'un mois mais je me sert jamais du SI et c'est con pour une 5 cordes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...