Jump to content

Lehle P-Split Ii


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le splitter Lehle P-Split II.

http://lehle.com/FR/Lehle-P-Split-II

21544832938_85046c038c_c.jpg

Lehle P-Split II by OverseasTelegram, sur Flickr

21544829328_7d6b159cd2_c.jpg

Lehle P-Split II by OverseasTelegram, sur Flickr

Tout d'abord l'argument commercial:

"Le Lehle P-Split II est synonyme de splitting passif et de fidélité maximale au signal source. Il est équipé du transformateur de haute qualité Lehle LTHZ qui garantit une isolation galvanique parfaite des sorties afin d'empêcher toute apparition de boucles de masse. Le transformateur Lehle LTHZ est conçu spécialement pour les signaux à haute impédance mais permet également de splitter les signaux à basse impédance de niveau ligne sans les dégrader. La sortie ISO délivre le signal sous forme symétrique ou asymétrique. Un inverseur de phase à contacts en or inverse la phase du signal de la sortie ISO. Cela permet d'éviter l'annulation de certaines fréquences dans le signal de sortie.
En utilisation classique, le Lehle P-Split II permet de splitter le signal de l'entrée sur ses deux sorties afin de relier un seul instrument à deux appareils différents. Il peut s'agir de deux amplis, mais aussi d'un ampli et d'une table de mixage ou d'un système d'enregistrement (ordinateur/système de MAO). Le fait de pouvoir récupérer le signal en symétrique à la sortie ISO fait du Lehle P-Split II une boîte de direct passive de haute qualité pour tous les types de signaux. Une autre application intéressante utilise le Lehle P-Split II pour supprimer efficacement le bruit résiduel. Il arrive régulièrement que du bruit apparaisse quand vous raccordez deux appareils électriques ensemble en raison de boucles de masse. Dans ce cas, le Lehle P-Split II est la solution simple et extrêmement efficace qu'il vous faut : insérez-le simplement entre les deux appareils et utilisez la sortie ISO pour récupérer le signal sans bruit résiduel grâce à l'isolation galvanique des deux appareils. Au fait : le Lehle P-Split II étant entièrement passif, il ne nécessite aucune alimentation électrique !"

Ça peut donc servir:

- pour splitter une guitare/basse vers deux amplis (niveau instrument)

- pour insérer un tuner par exemple dans la ligne sur signal sans dégradation

- pour splitter un signal après un préamp vers deux amplis (niveau ligne)

- pour splitter un signal vers un ampli et vers une interface d'enregistrement

- de boite de direct passive

- de boite de re-amp

Voici le contenu de la petite boîte (~9cm*9cm)

21111645183_d3decff349_c.jpg

Lehle P-Split II by OverseasTelegram, sur Flickr

Pas grand chose en fait, à part le transformateur Lehle LTHZ.

Je l'utilise de deux façons:

- principalement pour splitter ma basse vers 2 amplis. J'ai utilisé une pédale avec sortie stéréo au début mais j'ai eu des problèmes de boucles de masse suivant l'ampli utilisé, de plus il fallait une alimentation supplémentaire... Avec la Lehle je n'ai plus du tout de boucles de masse, et comme j'ai un ampli en opposition de phase par rapport à l'autre, le switch de phase me permet de régler ça.

- de boite de D.I. pour mes enregistrements

Bref j'en suis extrémement satisfait

Les +:

- Transparent

- Utilisations possibles nombreuses

- Solide (entrée/sorties et switch protégés par un débord du boitier

- Passif

Les -

- ? (le prix peut-être? 119€ chez Thomann)

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...