cylens Posted May 30, 2005 at 05:26 PM Posted May 30, 2005 at 05:26 PM je me suis fait un vsthost très minimal pour jouer de la gratte sur le pc avec l'emulateur de JCM900 de Simulanalog l'host (pour XP) est dispo ici: http://sickhead.free.fr/onlybass/softs/cyl...t_vsthost_1.zip téléchargez, décompactez, trouvez le .exe, lancez-le. ensuite c'est assez simple je peux rajouter des fonctions à la demande (menus déroulants pour le choix des plugins, plusiuers plugins avec différents routages, enregistrement audio, import/export de presets, réglages de gain d'entrée avec vu-mètre, mono/stereo, dry/wet, automation...), là c'est une version ultraminimale. attention à bien configurer votre driver et les ports audio concernés. Quote
T-minik Posted May 31, 2005 at 01:30 AM Posted May 31, 2005 at 01:30 AM genial cylens :cool: merci beaucoup c'est hyper pratique ! j'ai juste un probleme d'affichage avec quelques vst qui prennent de la place à l'écran, du genre amplitube, la fenetre est coupée sur la droite. sinon ça marche super bien et c'est pas tres gourmand ! Quote
cylens Posted May 31, 2005 at 05:21 AM Author Posted May 31, 2005 at 05:21 AM you're welcome je note le probleme j'en ferai une nouvele version la semaine prochaine et je corrigerai ça Quote
mup Posted May 31, 2005 at 06:48 AM Posted May 31, 2005 at 06:48 AM Programme enregistré (ça peut toujours servir). Merci PS : Et une version multipiste gratuite mieux que cakewalk, cubase, protools... ;) Quote
cylens Posted May 31, 2005 at 04:49 PM Author Posted May 31, 2005 at 04:49 PM mmmmmm en fait pendant longtemps, je me suis dit que j'allais le faire, mais la gestion du temps dans Max/MSP (le soft avec lequel je fais tout ça) rend les choses difficiles... Quote
T-minik Posted May 31, 2005 at 06:42 PM Posted May 31, 2005 at 06:42 PM et la possibilité de charger 2 ou 3 effets et de passer de l'un a l'autre d'un simple click ou par un controleur midi ? c'est possible ? et la possibilité de chainer des effets, c'est encore possible ? si tu me repond oui je vais t'appeler hassan céhef ;) Quote
cylens Posted May 31, 2005 at 07:54 PM Author Posted May 31, 2005 at 07:54 PM et la possibilité de charger 2 ou 3 effets et de passer de l'un a l'autre d'un simple click ou par un controleur midi ? c'est possible ?et la possibilité de chainer des effets, c'est encore possible ? si tu me repond oui je vais t'appeler hassan céhef ;) très franchement c'est possible ;) précise moi bien ce que tu veux et je me pencherai dessus à mes heures perdues (pas cette semaine, donc): utiliser 3 effets en parallèle et changer le routage dynamiquement si j'ai bien compris. le chainage aussi c'est possible. avec un controleur MIDI c'est possible aussi ou avec un raccourci clavier, ou même (plus fort) en jouant une note particulière à la basse ... ou en sifflotant devant un micro... quand je pense que c'est mon boulot de faire ce genre de conneries... il est pas impossible qu'un jour je propose la réalisation de software personnalisé à des prix modiques.... j'y songe Quote
T-minik Posted June 1, 2005 at 12:50 PM Posted June 1, 2005 at 12:50 PM ouahhh c'est genial ça... bon moi ce qui me tente c'est un petit programe pour tester des trucs en repet' pour le moment et pourquoi pas en live par la suite si c'est efficace. en gros le but et d'utiliser un Pc portable comme préamp et multieffet et de sortir sur la sono : je voudrais pouvoir utiliser 3 ou 4 petits chainages d'effet (3 ou 4 effets max par chaine) et pouvoir sauter de l'un a l'autre par un controleur midi j'avoue que le fait de n'apliquer un effet qu'a une note particuliere (ou une zone d'une octave par exemple) de la basse ou d'une guitare peut etre sympa aussi . voila voila et les mocassin en cuir de croco ? c'est possible ? Quote
vnhilly Posted May 29, 2006 at 09:17 PM Posted May 29, 2006 at 09:17 PM ça à l'air trés sympa mais je n'arrive pas à avoir toute la fenêtre de groove agent et d'atteindre le bouton play!!! que faire @+ Quote
cylens Posted May 29, 2006 at 09:19 PM Author Posted May 29, 2006 at 09:19 PM c'est un VST host... pas un VSTi host, sorry... Quote
remiiiiiii Posted July 28, 2006 at 07:41 AM Posted July 28, 2006 at 07:41 AM (edited) Salut je suis un peu un quiche dans ce domaine j'ai DL des plugins vst gratuits et je me demande où il faut les mettre pour que ton logiciel les utilises ? (si j'ai bien compris le truc ) Merci ! edit : putain le con, ya un bouton ouvrir plugin désolééééééééééé ^^ Edited July 28, 2006 at 07:45 AM by remisignorino Quote
alauth Posted June 1, 2007 at 01:04 AM Posted June 1, 2007 at 01:04 AM (edited) (il a changé d'adresse) http://sickhead.free.fr/onlybass/softs/cylent_vsthost_1.zip EDIT : terrible le mini host sous max ! Je sens que je vais fouiner pour comprendre comment on fait ça... Tu pourrais m'uploader les fichiers d'origine Cylens stp ? Edited June 1, 2007 at 01:07 AM by alauth Quote
cylens Posted June 1, 2007 at 06:31 AM Author Posted June 1, 2007 at 06:31 AM je l'ai plus, mais c'est du genre: [adc~] -> [vst~] -> [dac~] Quote
LE_Gui Posted June 1, 2007 at 11:03 PM Posted June 1, 2007 at 11:03 PM Cylens, tu te souviens de ce dont on avait discuté une fois, pour la détection des notes traduite en midi ? Quote
LE_Gui Posted June 1, 2007 at 11:29 PM Posted June 1, 2007 at 11:29 PM Bah, pour résumer, c'était pour détecter les notes jouées à la basse (sans avoir besoin d'un capteur midi installé, juste un petit soft) et les transformer en pistes batterie par la suite. Quote
alauth Posted June 1, 2007 at 11:54 PM Posted June 1, 2007 at 11:54 PM Mmh, en gros, comment rendre un capteur midi inutile. Quote
Sven Posted June 4, 2007 at 09:23 AM Posted June 4, 2007 at 09:23 AM (edited) tiens je découvre ce truc ! bon alors , en l'état actuel ça ne me sert à rien (je n'utilise pas d'effets VST, puisque je ne mixe pas) ... Par contre si un jour il te prend l'envie de faire un host VSTi (et non VST seulement), simple et gratuit (ou presque), qui permette de basculer d'un instrument à un autre par commande midi voire par simple raccourci clavier ... en gros un truc qui pemette de jouer quelques VSTi en live sans avoir à charger un gros séquenceur ... Et si en plus on peut éventuellement le commander juste en injectant un signal audio plutot qu'un signal midi ... Là je me déplace jusque chez toi pour venir t'embrasser !! (Et si ça tourne aussi bien sous PC que sous mac, je risque de défaillir de bonheur) Edited June 4, 2007 at 09:24 AM by Sven Quote
cylens Posted June 4, 2007 at 11:52 AM Author Posted June 4, 2007 at 11:52 AM hôte VSTi, ouais c'est possible, marchant aussi bien sur PC que sur Mac aussi avec genre si tu fournis le chemin vers le dossier qui contient les VSTi, un menu qui contient les plugins. le truc chiant sera de configurer le MIDI, comme d'hab... pour la commande avec signal audio, c'est "possible", mais je promets pas de performance, du tout Quote
LE_Gui Posted June 4, 2007 at 08:30 PM Posted June 4, 2007 at 08:30 PM T'es Cylens oui ou merde ?! On a confiance en toi nous ! Quote
grain Posted June 20, 2007 at 02:46 PM Posted June 20, 2007 at 02:46 PM je l'ai installé par curiosité et puis... pas grand chose : je n'arrive pas à ouvrir de vst dedans. quand je passe en revue mes vst, je vois juste les fichiers dll. la buse a encore frappé... Quote
cylens Posted June 20, 2007 at 03:12 PM Author Posted June 20, 2007 at 03:12 PM oui, c'est bien ça, les fichiers .dll ce sont les plugins eux-mêmes! Quote
grain Posted June 21, 2007 at 07:33 AM Posted June 21, 2007 at 07:33 AM ben j'ai essayé d'en ouvrir (des fichiers dll) dans ton soft et... rien. Mon cas est-il désespéré ? Quote
cylens Posted June 21, 2007 at 07:55 AM Author Posted June 21, 2007 at 07:55 AM rien quoi? en fait, y a pas d'effet dramatique (un mickey qui fait ouvrir le plug ou autre), si tu veux voir l'interface du plugin, il faut doublie-cliquer sur la boiboite [vst~] il se passe rien pour toi? essaye de faire Ctl+M ça doit amener une fenêtre qui indique si il y a des erreurs t'utilises une carte externe? jvais ptet en refaire une version, là, je me souviens plus du tout de ce que j'avais fait à l'époque. Quote
Recommended Posts