Jump to content

Projet Duo Lutherie L3M


fredshow

Recommended Posts

c'est pour le SI.Tiens je réponds aussi ici à ta question sur FB. Premières impressions :

'suis pas le meilleur pour décrire un son ... et puis il faut que je me fasse à l'électronique active. en tout cas, c'est plein, un son riche en harmoniques. C'est très vibrant, bon sustain. le combo P/J fonctionne à merveille. Le H situé au milieu surplombe les deux autres, à utiliser seul. J'ai essayé en P/H, il prend trop le dessus sur le P

Le Si est dynamique, aucune mollesse comme sur mon ex lakland ou sur la Sandberg.

Question ergonomie, elle est très agréable, pas lourde, sanglée elle tombe parfaitement. Il faut que je me fasse aux frettes fines et au radius composé. je pense que ça va aller vite, c'est très naturelle comme prise en main.

Link to comment
Share on other sites

Sacré beau travail.

Au delà de l'instrument, j'aime en particulier cette touche du manche.

Le seul bémol pour moi (selon mes goûts, ne nous méprenons pas, l'instrument et le boulot effectué sont superbes!) c'est la corne supérieure trop pointue.

Mais hormis ce détail, yesssssssssssssss

Fredshow, tu tiens là une bien belle bête, vivement lire ton ressenti et entendre quelques SC si c'est possible

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 6/11/2016 à 14:10, zumbass a dit :

ça avance ? franchement c'est carrément nul au niveau délai : perso je dissuaderai tout le monde car je connais un bassman qui a déjà commandé chez lui et qui a déprimé avec les délais hallucinants (là ça dépasse l'entendement) .

Bonjour,

Je serai curieux de savoir qui est ce bassiste qui a déprimé? 

je n'ai jamais caché que les délais étaient long mais il est vrai que je ne fais pas que de la fabrication et c'et meme une toute petite partie de mon travail. J'aimerai en construire beaucoup plus et/ou avoir des délais plus court mais je n'ai que deux mains. des marques comme Fodera ont des délai similaires aux miens et eux ont des équipes qui ne font que ça. Après c'est de notre époque que de tout vouloir, tout de suite. Mais je prend note de votre commentaire!

Link to comment
Share on other sites

beaucoup à dire ...

 faut encore du temps de jeu pour se faire la main et retrouver des repères en 5. Et puis faut aussi que je joue mieux pour la faire chanter correctement.

Je n'aime pas trop le terme de "percer le mix", mais je dois dire qu'en slap, c'est une perceuse. L'électro est vraiment bien pour ça. Hyper précise. Moi qui joue quasiment à midi sur mon ampli (hors médiums paramétriques), la course de réglage sur le préamp embarqué ne demande pas à être poussée : tout en finesse. 

Aux doigts, ça chante. Pour l'instant je l'aime avec un peu de J dans le P. Faut dire que je viens de la précision, alors la migration se fait progressivement. 

Ce B est une tuerie, ça fait du bien d'être en bas sans bavures, assise terrible

 

j'ai encore beaucoup à dire, je ferais une revue un de ces 4

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Bon les cocos, jusqu'ici je suis resté courtois, mais là ça me les brise.

coupons court à cette discussion sur ce topic.

@zumbass  je t'invite à aller régler tes comptes sur le topic Duo Lutherie. Tu pourras y exposer ton problème et Philippe pourra t'y répondre. 

La plupart des sections ne sont pas comme la section vente, tu peux même créer ton propre topic "j'ai un problème avec Philippe". Tu pourras y rassembler les 13 messages somme toute assez critiques. (j'ai ôté les 9 messages non dédiés que tu as posté à ce jour).

merci

 

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...