Jump to content

Genzler Amp


Kamiko

Recommended Posts

A plat impossible pour moi, à part si c'est une tête Aguilar DB à la limite.

Même un Ampeg à plat avec ma JB micros barto cordes rincées tona 0 le son est maigrelet je trouve, pas de corps.

Si y'a une equalo c'est pour s'en servir :p je trouve toujours ça bizare ces principes de tout à plat amha :)

Link to comment
Share on other sites

Ben en l'occurence Babi, sur ce modele en particulier, tout à plat, ça ne le fait pas vraiment (notamment le bas, qui doit toujours etre utilisé vers 9/10 heures)...ensuite vient la partie complexe du choix de la frequence des mediums, leur boost ou non, et l'interaction directe avec le switch de gain, le gain et le volume, qui peuventencore tout changer.

Quoi qu'il en soit, quand on n'a pas la possibilité de tout de suite tester en groupe, comme ça doit etre le cas pour beaucoup, il ne faut pas hesiter à mettre une loop de drum, ou autre accompagnement, au bon niveau chez soit, pour mieux aprehender les qualités du matos qu'on achete..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça devrait etre le cas avec beaucoup de tetes (avoir deja le son à plat)...mais pas toutes ;) (et c'est pas bien grave, quand on le sait...chez ebs aussi, je me souviens que sans le character enclenché, et une rectification des mediums, je n'aimais pas le son avec ma basse de l'epoque, mais une fois corrigé, c'etait nickel)....aprés, faut bien sur pas oublier que la basse, et surtout le cab, ont une influence majeure pour le son....tu me laisses mes basses et mes cabs, meme avec une vieille hartke a plat, je sais que ça sonnera.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ah ouai, et c'est connu, je n'ai rien inventé....je l'avais deja beaucoup lu avant de l'acheter, et j'ai bien du me rendre à l'evidence, si tu laisses les basses à midi, ça va fouttre le bordel (mais vu qu'en les baissant, tu as tout ce qu'il te faut, aucune importance : sauf pour le type qui ne le sait pas :)).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

;) (pour tester, tu es sans doute trop loin de chez moi, c'est dommage...tu aurais pu avoir une idée claire de la chose, sur toutes sortes de configs....cabs/basses).

Si j'en ai racheté une, malgré un penchant initial pour les sons plutot modernes, c'est bien que j'y trouve mon compte (c'est le cas de tout ceux qui l'ont entendu depuis que je l'ai...mais ils ne trainent pas trop sur le forum pour confirmer malheureusement ^^)

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer sur une Streamliner 900 depuis deux ans, je confirme tout à fait les propos de Nobo. J'adore cette tête, bien plus polyvalente que le peu de boutons laisse supposer, mais assez déroutante cependant. Je ne dépasse jamais 10h pour les basses. Selon l'envie du moment, soit je booste à 220hz, soit je coupe à 500hz. On peut vraiment trouver des sons SVT.

Si la Magellan tient plus de la Streamliner que de la Shuttle, ça doit bien donner.

Link to comment
Share on other sites

ça semble etre plutot l'inverse remucho...mais je suis sur que ça fait le job aussi ;) (il n'y a pas de lampes).....pour les réglages de la notre, en général, basse 10h, je coupe un peu à 2,5k, avec le gain enclenché, le niveau de gain entre 9 et midi, et le volume entre 14 et 15h.....et ça roule (bon, avec la 900 et mes reglages, encore plus que l'autre, faut faire gaffe avec le master).

ps : n'hésite pas à me contacter en mp Kamiko, on se trouvera un créneau....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Même s'il n'y a pas de lampes dans la Magellan, le contour B semble assez efficace pour obtenir un son old school, d'après certains utilisateurs de la Streamliner sur Talkbass.

Il y a une lampe dans la Shuttle, mais je n'ai pas réussi à trouver mon son lorsque je l'avais testée. Je préfère très largement le préamp de la Streamliner.

D'ici là qu'on en trouve en France (et plus encore en province)...

Link to comment
Share on other sites

C'es vrai...j'avais oublié que l'on peut etre typé "chaud/oldschool" sans pour autant avoir de lampe, et l'inverse (c'est vrai pour la shuttle, moderne.... et inversement pour la TC..)...

..concernant la magellan, Il faudra surement que quelqu'un essuie les platres en commandant sans tester ;)

Un explorateur, en somme.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...