Jump to content

Genzler Amp


Kamiko

Recommended Posts

Le 5/14/2016 à 20:02, bajito a dit :

Quelqu'un a t'il déjà test Genzler à la contre? Ca le fait?

 

Le 2/22/2017 à 17:35, Norwood a dit :

Alors des retours?

 

 

Le 2/7/2016 à 17:55, Nobo a dit :

..concernant la magellan, Il faudra surement que quelqu'un essuie les platres en commandant sans tester ;)

 

Je viens de commander le modele 350W, et je vais avoir l'occasion de le tester sur la contrebasse en concert dans une quinzaine de jours avec deux RS112 de TC. Je ferai une petite revue dans quelques temps.

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir et de tester le Genzler Magellan 350W avec ma contrebasse (piezo K&K bass max) une JB Xotic, et une fretless ibanez, sur deux cabs TC RS112. 

Totalement satisfait de mon achat, il fait exactement ce que je voulais, a savoir être compact, léger, et relativement neutre tout en offrant une versatilité  tonale sympa et facile d'utilisation. Pour le contexte j'avais jusque la un TC BH250.

1) l'EQ sur le TC était sense être intelligent mais l'EQ 3-band avec mid-paramétriques du Magellan permet d'être beaucoup plus précis et cible dans les réglages medium je trouve. Par exemple pour la contrebasse amplifiée avec le piezo place du cote grave du chevalet, c'est beaucoup plus facile pour moi d'equilibrer le son dans les bas-medium qu'avec le BH. Avec un peu de travail sur l'EQ, on peut trouver le son qu'on souhaite sur une contrebasse sans trop de  souci (a confirmer en contexte live avec + gros volume quand meme).

2) Ca n'est pas spectaculaire ni nouveau du tout mais le Magellan a un réglage de gain d'entree, ce que n'avait pas le BH250 (simple switch actif/passif). Ca fait une énorme difference quand on monte le volume général au niveau de la minimisation du souffle. Bon évidemment plein d'autres amplis on ca, c'était plutot un défaut du BH qu'une qualité du Genzler !

3) Le BH était très "loud" mais le son a gros volume me paraissait assez lourd, flou et très froid, surtout a la contrebasse. La dynamique du Genzler a plus de grain et de relief a gros volume, il me semble qu'il en a significativement plus sous le pied niveau puissance tout en conservant  une bonne  dynamique (ce qui parait normal vu la puissance annoncee, quoique concretement je crois pas que le module de puissance des deux bêtes soi fondamentalement different).

4) Le reglage tout a midi du BH250 a moins de mid, est plus moderne, clean et dynamique que celui du Genzler. Ca a ses avantages si on aime ca, la facilite d'utilisation du BH avec une basse active pour obtenir un gros son bien dynamique et moderne est vraiment sympa. Mais je pense que le Genzler est plus fidèle aux instruments et plus versatile du coup, le BH est par défaut deja oriente plutot funk/slap/basse moderne. 

Au-dela de ce comparatif spécifique BH/Magellan, le bon point general du Genzler est vraiment la versatilité de l'EQ et des contours. Le contour B "vintage" qui booste les mids et mate les aigus et les graves est vraiment chouette je trouve. Moi qui suis pas vraiment ampeg, lampes, truc vintage a la basse, je trouve le truc plutôt chaleureux et credible pour ce genre de son et je pense que je n'hesiterai pas a l'utiliser si je dois faire quelques morceaux live avec une precision, voire a la contrebasse si je cherche une coloration un peu vintage en jazz. Le contour A est dans l'esprit slap: mid-scoop et bass/treble boost. Pas mal aussi pour brancher un son moderne en un click, mais je peux facilement faire ca avec l'EQ 3 bande de la jazz-bass aussi, alors que le contour B vintage de l'ampli apporte une vraie plus value. 

Tous les réglages sont très doux et progressifs, j'aime bien ca parce que ca donne une bonne marge d'approximation quand on se règle, et puis ca permet aussi de decider de ce qu'on veut vraiment. Si on veut vraiment booster une plage de fréquence ou un contour, il faut tourner les boutons assez significativement, donc le son qu'on obtient est  vraiment lie au  choix esthetique qu'on fait plutôt qu'a une hyper-sensibilité des boutons de réglages.

Pour ne rien gâcher il est classe, et  la qualite de fabrication a l'air plutôt bonne : potards en metal plutôt que gadget en plastique, facade en alu brosse, leds bien visibles le boitier a l'air solide aussi. Et il est quasiment aussi compact et léger que le BH.  Pas encore teste le DI.

Un dernier bon point: il  y a un commutateur 4-8Ohm/2.66 Ohm, il peut officiellement encaisser 3 speakers sous 8 Ohm ou un sur 4 et un sur 8 en parallèle contrairement a pas mal de ses concurrents qui sont limites a 4 Ohm.

 

 

Edited by francoisbass31
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moi vite fait les derniers 12" avec la rangée de 3" et les enceintes tronquées.

Normalement leur point fort devrait être une dispersion  de fou mais je n'ai pas eu le loisir de tester en conditions réelles sur une scène bien remplie.
Le son par contre j'ai beaucoup aimé. Franc et direct, solide, les aigus sont plus brillants qu'à mon goût mais pas agressifs.
L'ampli (350) est du même acabit, ça ressemble plus à un Shuttle qu'à un Streamliner.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 7 months later...
Il y a 16 heures, Kamiko a dit :

Ah tu m'intéresses ahah 

Le rendu des infras tu en penses quoi ? 

Par rapport à un 410 classique ported style Ampeg Hlf ou Markbass HF ? 

Et surtout les aiguës pas proéminents ? Car il n'y a pas d'atténuation comme sur les tweeters. 

 

Il y a 15 heures, guerba a dit :

Moi ce baffle m'excite.

Un retour avisé me ferait du bien!

Aucune enceinte d'ampli basse ne reproduit les infras correctement. Elles ne sont pas conçue pour ça.

Aussi, je pense clairement que c'est une plage de fréquence qui n'a pas grande importance à être reproduite dans un contexte de groupe. Encore moins sur scène.

Est-ce que ça descend bas ? Oui, sans aucun doute. Et si le grave est bien rond, il reste ferme et précis. Ce n'est pas boueux du tout.

Il est capable de deliver plus de grave que nécessaire de manière relativement contrôlé.

Du fait de la colonne contenant 6 hp de 3 pouces qui remplace le traditionnel tweeter, c'est très différent d'un 410 "classique".

Cela dit, les 410 "classiques", même avec des conceptions très propres sonnent déjà très différemment entre eux.

Bien que j'aurais eu du mal à m'en passer, j'ai toujours trouvé qu'il était compliqué de trouver ce que l'on cherche parfois avec un tweeter.

Je trouve souvant que certaines fréquences apportées par les tweeters ne sont pas vraiment utiles.

En voulant chercher du médium ou du haut médium pour plus de précision, un tweeter va souvant amener ce côté parfois un peu criard qui ramène plus de bruits inutiles qu'autre chose. C'est question de goût biensûr.

Le fréquence de séparation est beaucoup plus basse sur le BA410-3. (800 Hz)

Les hp sont donc mieux exploités et on les utilise dans la plage de fréquence qu'ils savent le mieux reproduire. D'où un rendement assez élevé.

Le médium, le haut médium, et l'aigu est mieux représenté.

C'est clair et précis mais l'aigu est bien plus doux et "musical" que ce que j'ai pu entendre sur les systèmes à tweeter.

C'est pas "neutre" ou "transparent", (aucun système ne l'est) mais relativement bien équilibré avec un médium et haut médium plus "ouvert" et que sur un système "traditionnel"

Le son de cette enceinte est très "articulé" et punchy.

j'avais posté mes premières impressions ici: 

 

Edited by Snooopy
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Snooopy a dit :

 

Aucune enceinte d'ampli basse ne reproduit les infras correctement. Ils ne sont pas conçu pour ça.

Aussi, je pense clairement que c'est une plage de fréquence qui n'a pas grande importance à être reproduite dans un contexte de groupe. Encore moins sur scène.

Je mettrais un petit bémol en parlant des anciennes accugroove... Quand tu vois la définition et les graves que les gros ERBistes (Yves Carbone et compagnie) avaient avec ces enceintes, c'était assez fabuleux... Encaisser un mi grave ou un si double grave, c'était costaud quand même... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Nuf a dit :

Je mettrais un petit bémol en parlant des anciennes accugroove... Quand tu vois la définition et les graves que les gros ERBistes (Yves Carbone et compagnie) avaient avec ces enceintes, c'était assez fabuleux... Encaisser un mi grave ou un si double grave, c'était costaud quand même... 

Oui, clairement, Yves Carbonne, que j'ai pu entendre plusieurs fois au Musikmesse, à une super définition dans le grave.

Comme il le dit lui même, les fondamentales de ses notes les plus graves ne sont pas forcément reproduites par ses amplis qui ne descendent évidemment pas au à 15,45 Hz d'un B double grave. Mais ça fonctionne, c'est surtout la première harmonique que l'on entend. 

Aussi beaucoup de personnes confondent l'infra et le "très grave".

En dessous de 20 Hz (les infras donc), il n'y a selon moi, strictement aucun intérêt à essayer de reproduire quoi que ce soit. ;-)

Edited by Snooopy
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mickbass a dit :

Comme Kamiko, je suis fan des 15 pouces...Je serais curieux de pouvoir tester leur 15+3 pouces...!

Genzler, j'aime bien leur politique, ils ont l'air passionné, et c'est souvent Jeff Genzler qui répond aux mails. Il est très réactif :)

Je confirme. Très réactif et précis dans ces réponses.

Edited by Snooopy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2020 à 09:43, tonio a dit :

Le gros défaut des tweeters "standards", c'est d'être très criards quand tu joues avec de la disto. Je me demande ce que ça peut donner sur ces baffles ...

Justement, comme je le disais plus haut, sur le Genzler, les aigus sont moins criard. Bien présent, clair mais beaucoup plus doux et "musical" qu'un tweeter.

Les overdrives et dispos profitent largement de ça.

A la fois, elles sont mise en valeur car on entend mieux leurs harmoniques et j'ai largement pu apprécier ça au sein d'un mix de groupe, à la fois, on n'a pas, ou beaucoup moins le côté "abeille" que certains overdrive/disto/fuzz peuvent avoir avec l'utilisation d'un tweeter.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello, ma genz benz neo pack 3.5 devenant vieillissante j'aimerais bien d'autre avis utilisateurs de la magellan 350. Je joue avec deux cabs 12 EBS Classic et ce que j'entends avec ma 3.5 me plait vraiment beaucoup. En serait il de même avec cette Magellan? On lit ça et là que la puissance annoncée n'est vraiment pas là, que le son est brouillon....bref je ne sais pas trop quoi en penser. Je joue sur une PJ Aquilina sirius micros aguilar, une JB micros Barto et une squier PB mIJ micro fender 78 et une musicmaster 78 également.

Voilà merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Rien ne change dans le monde du commerce , une fois que vous vous êtes équipés avec "le top" , encensé par tous, voilà que sort le même produit mais en plus mieux , en moins lourd , er plus cher forcément ; https://www.notreble.com/buzz/2023/05/12/genzler-amplification-announces-bass-array-series-2-bass-cabinets/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...