Jump to content

Petit Probleme


Fenrir1611

Recommended Posts

Salut a tous, je viens vous voir car hier j'ai récupérer un nouvel ampli.

il est composer d'une tête Ashdown 300w, d'une baffle Hartke 250w et d'une baffle ashdown 300w.

lorsque je l'ai brancher j'ai d’abord tester les baffles une par une avec ma tete d'ampli, jusque la aucun problème. mais par la suite j'ai voulu voir un peu ce qu'il avait dans le ventre, j'ai donc brancher les deux baffles en même temps sur l'ampli et la c'est le drame, j'ai jouer deux trois notes et boum plus rien, la tête s'allume toujours mais le son ne sort plus sur les baffles. j'ai essayer de les retester une par une mais rien.

Alors voila je viens afin de savoir d'ou peu venir le problème, es ce le jack qui est mort ? les baffles ? enfin bref j'attend vos réponses avec impatience. merci.

Link to comment
Share on other sites

(On dit UN baffle)

Est ce que tu peux donner les références précises des éléments ? Ashdown MAG 300 je suppose ? Et quels baffles ?
Aussi tu devrais voir un numéro derrière les baffles : souvent 4 ou 8 ohm (avec le signe oméga).

Si tu sais déjà renseigner ces éléments on saura t'aider.

Sinon à première vue l'ampli s'est mit en sécurité (il boude le temps d'être sûr que ça va). Eteint le et laisse le un peu se rafraîchir, ça va aller. Si pas, tu as peut être cassé quelque chose, avec des baffles mal indiqués (réponse après l'arrivée des références), mais c'est peu plausible.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est pas un problème dû à l'impédance.

Il y a plusieurs pistes:

-Est-ce que tu as essayé avec d'autres câbles HP?

-Est-ce que le gain et l'output sont bien réglés? (j'imagine que oui mais je me suis déjà retrouvé à me demander pourquoi aucun son ne sortait de ma carte son à cause du potard de balance mal réglé :p )

-Dans la même idée, ta basse envoie bien du son (potards, câble,...)?

-Est-ce que ta tête a un fusible en sortie (output fuse) à l'arrière près des jack HP? Si oui, vérifie qu'il a pas claqué.

Dans l'immédiat c'est tout ce à quoi je pense...

Link to comment
Share on other sites

alors la tête elle fonctionne, elle s'allume nikel mais donc rien ne sort, et au niveau de la basse j'ai regarder, quand je la branche, la jauge de puissance bouge bien ddonc pas de souci coté de la basse. comme c'est une passive elle est caler sur low, et ensuite les reglages sont correct.

j'ai essayer avec d'autre cable donc pas de souci, et je vois pas de output fuse.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, t'as crâmé ton jack guitare.

Si tu as un multimètre, teste le contact entre les pines (d'un bout à l'autre, et les deux d'un seul côté).

Pour brancher un ampli à un baffle il faut absolument utiliser un jack prévu pour. Un jack instrument est gainé. ça évite les interférences type ondes de gms, mais ça chauffe quand du gros courant y passe.

N'utilise plus que le cable hp que tu as reçu avec (si c'est bien un cable hp), ça devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

Oubli pour l'instant le mode sécurité de l'ampli.

Comme tu n'as pas de multimètre, prend une pile, une ampoule, du fil.

Avec la pile touche par impulsions les bornes du HP, si la membrane bouge c'est que la bobine est bonne.

Si tu as un doute sur ton câble, ouvre le jack et regarde si tu as 2 fils identiques.

Si tu vois une tresse + 1 fil, c'est du coax, c'est pour instrument surtout pas pour HP.

Pour te dépanner et si tu as un fer à souder, un simple câble en 2x suffira pour tes essais.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Je relance le sujet.

J'ai eu le même problème similaire à Fenrir, hier soir... pendant un concert ( effet garantie ! maintenant, beaucoup de personne on compris le rôle du bassiste), à savoir extinction du son en plein jeu T.T

Le cas reste similaire à celui de Fenrir, sauf que ma config est une tête Ashdown MAG 300 evo II et un seul baffle, Ashdown 410 ABM le tout relié par un câble HP neuf.

Le matos à été acheté d'occasion ici même sur OB.

Donc en plein set, mon ampli ne sort plus aucun son ! Horreur ! Sur le vue-mètre, ça bougeait mais rien ne sortait. en éteignant ma tête et la rallumant tout en débranchant/rebranchant le câble HP (c'est sauvage, je sais), le son revenait à nouveau. En fin de concert, fini, mon stack ne voulait plus fonctionner. je me suis dis tout bonnement, ma tête à cramer ou surchauffer (Il faisaient horriblement chaud ce soir dans la pièce où l'on joué). Ce matin par curiosité, je rebranche tout mon matos, et la, du son... dépité. je sais pas ce qui se passe sérieusement, c'est la première fois qu'elle me fait ça.

A part Fenrir, quelqu'un à déjà eu ce genre de pb et l'a solutionner ? d'autant plus sur la marque Ashdown. Je me pose des question sur la tête, mais aussi sur le baffle.

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...