Jump to content

Mesa Subway D-800


PaowZ

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Ca doit être la première fois que je vois une tête Mesa décrite comme ayant un son banal.

On est plutôt habitué à un son qui a trop de personnalité et ne convient pas à tout le monde.

Et pourtant je viens d'une Big Block 750, alors oui on ne joue clairement pas dans la même catégorie mais la Subway manque de caractère on va dire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai eu la D800, je pense quelle est au top sur les cabs Subway.

perso quand je l'ai eu je l'ai branchée sur 210+15 powerhouse (traditionnal) je lui reprochait de faiblir dans le bas a fort volume. Je l'ai vendue, j'ai pris une Aguilar DB750. A fort volume c'est la gifle. Les cabs powerhouse que j'ai gardé sont ils adaptés au class D de manière générale ? 

Je vends tout c'est trop lourd meme si c'est le top... 

j'ai un amis qui a la D800 et un 15 mesa de la même serie (Subway) qui me fait regretter d'avoir vendu ma D800. C'est clairement mieux comme ensemble (qu'avec le power house 15 seul pour comparer ce qui est comparable) 

je vais me reprendre une D800 une avec le cab 15 Subway. Ce sera toujours moins bon que le couple DB750 + 15 powerhouse je le sais, mais c'est aussi 20kg de moins et un encombrement utra reduit.. ca compte aussi. Puis franchement c'est tres efficace. Par contre je ne peux pas dire que le caractère Mesa est moins present avec la D800 que sur le reste de la gamme carbine, walkabout...j'en ai jamais eu ! Je suppose que c'est  le même phénomène si on compare une Aguilar TH500 a la DB750 ! La Perte de poids a un prix, on n'aura une tête avec un peu moins de caractère? Mais je pense que c'est quand même plus la basse qui donne le caractère dominant dans la chaine.

 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

j'ai vendu mon stack 2x10 + 1x15 traditionnal powerhouse et ma DB750. (80kg le tout) pour repasser sur Mesa Subway D800, mais cette fois avec du subway 1x15 + 1x12 (36kg le tout)

soit 38kg de moins ! 

Côté son j'y perds un peu entre la DB750 et la D800, certes la DB a un caractère bien trempé qui perfore le mix sur le champ, mais la D800 c'est quand même tres confortable.. et le preamp de la D800 est quand même tres efficace faut pas rêver j'ai pas retrouvé le son de la DB, mais le voicing combiné a l'eq m'a permis de retrouver une belle presence dans les bas médiums. Finalement  j'y perds surtout a forte puissance avec la D800 comparé a la DB750, je retrouve ce phénomène de perte de force dans les lows, mais les cabs subway sont épatants et compencent bien... je dois avouer qu'ils sont meilleurs que mes ex traditionnal  powerhouse, plus precis et plus profonds a la fois ! Et largement plus legers en plus.. c'est la bonne affaire même si c'est ultra cher. Mais bon pour etre franc la D800 sous 4homs avec deux cabs Subway dessous, la puissance est suffisante sans aller dans ses retranchements. Faut baisser les graves avec cette tête: j'ai tendance a placer les basses a 10h avec le deep actif.  Puis on lui reproche de ne pas avoir de caractère, ok, mais avec une basse qui en a à revendre (Sandberg TM4), perso j'ai un très bon équilibre. 

Tout ca pour dire que la D800 est exellente, elle a ses points faibles, je l'ai eu une première fois puis revendue, et finalement j'y retourne après une DB750 ! 

 

 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2017 à 00:43, Jazz Ad a dit :

Je ne dirais pas que les Powerhouse sont mal adaptés à la classe D, ce qui -je pense- n'a pas grand sens mais juste que les Subway sonnent nettement mieux.

Apres quelques journées avec mon stack Mesa tout Subway (D800 + 1x12 + 1x15) je peux te le comfirmer sans l'ombre d'un doute. 

IMG_1495.JPG

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...