Jump to content

Greco Club


arturo

Recommended Posts

Je pense qu'il est temps de consacrer un sujet a ces très bons instruments.

Pour ma part j'en ai deux,très differentes mais ayant en commun une lutherie de haut vol ainsi que d'excellents micros.

Je les adore toutes les deux,elles m'ont complètement calmées de mes envies d'aller voir ailleurs..

Une JB 600 de 1976 :

Manche superbe,facile a jouer,son chaud et très equilibré entre chaques cordes, en bon état pour son age.

greco-jb-supersound-364029.jpg

Et une TB 1100 de 1990.

Elle a eu droit a un refrettage et fabrication de la partie arrière du chevalet qui manquait (merci au passage Nightmarica pour la prise de cotes!)

Le résultat est terrible,un son bien gras et rock,une gueule,j'en oublie presque qu'elle pique du zen.

777363P1010827.jpg

228966P1010832.jpg

387014P1010825.jpg

A vous!

Edited by arturo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon personne pour parler de cette marque ???

Alors j'embraye, donc également heureux possesseur de deux basses Greco :

- Une Tbird de 78 (à peu près !) qui m'a définitivement réconcilier avec le modèle,

- Une PB touche palissandre de 81, qui malgrès un truss en fin de course sonne très très bien avec ces JF344 avec une action ajustable à souhait.

123447DSC0143.jpg

Deux bonnes pioches... merci Le Hooch' ;)

Edited by spleen elixir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Arthuro/ you're welcome! et dailleurs je n'avais pas vu le resultat,joli boulot!! :good:

je ne peux qu'avoir envie de participer a ce topic. j'en fais partie avec actuellement une Tbird de 89, et une ex qui etait une Copie Rick de 76.

J'ai aussi fais acheter a un ami une Pb600 de 76 que j'ai donc eu pas mal dans les mains pour tester.

Sur ces trois modeles que j'ai eu entre les pattes, que du bon. une lutherie agreable et vivante,reglages du jeu de bas a tres bas. des micros ayant du caractere. Depuis pour moi cette marque est devenu la marque fetish. La marque ideal quand on veut se faire plaisir a avoir plusieurs basses et qu'on ne peut pas se payer "la marque". Ces basses sont souvent du meme niveau que leur homologues de marques,pour un peu moins cher.

Pour finir, il y a peu je me suis payé une rick(d'ou ma revente de la Greco,j'avais enfin les sous) et meme si il faut le reconnaitre la finition d'une vrai rick,notament au niveau du manche est au dessus(en meme temps elle vaut le double).pour une personne qui a envie d'une rick sans etre fan hardcore comme moi, une copie Greco reste le top. et qui plus est la Greco n'avait pas de soucis de corde de Mi et un jeu au ras du manche possible. pour 800balles tu as l'argement de quoi t'eclater.

Et a coté de ça, quand je prend ma Tbird Greco et bien j'ai un feeling que meme une vrai Rick ou Tbird Gibson actuelle n'arrive pas a egaler.

Ce sont des instruments de coup de coeur, et a moins de tomber sur le mauvais numero car il y en a aussi comme pour toutes les marques, ce sont des de vrais instruments a prendre au serieux,pas de sous Fender ou sous Gibson.

18532057A.jpg

712856grecorick.jpg

Edited by nightmarica
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir Arturo!

J'ai vu une Basse Greco, marque jazz basse sur la tête mais les lettres son plus grandes. Derrière sur le..plaque de métal on voit: made in japan Matsomoku ...pas de numéro de série.

Connaît tu ce modèle ? Sait tu au peut près de quel année pourrait elle être ?

Merci!

Bonne soirée!

Felipe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais,a regret mis en vente ma Tbird,et parfois la vie est bien faite,une rentrée d'argent inespérée fait que je peux la garder.

Ouf! Car c'est vraiment une beauté qui sonne du feu de dieu.

Bref,du coup j'aimerai lui offrir un case,et a part l'Epiphone qui commence a se faire rare je n'en vois pas d'autres.

Des idées?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'avais entendu parlé de ce produit, le BELGOM Alu , et j'ai essayé ça sur mes capots de micros qui étaient visuellement bien fatigués.

Facile a passer,ça marche super!

Vous pouvez comparer avec les photos du haut..

on voit la différence,la j'ai juste fait le micro de droite

600844DSCF3022.jpg

402883DSCF3018.jpg

autant dire que maintenant ça brille!

880611DSCF3042.jpg

Edited by arturo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Oui. Elle m'a moins plu que mon ex Orville (bizarre, je sais).

Mais, après en avoir parlé à Mat, je pense que ça venait du réglage, qui était juste ...WTF.

Le luthier t'avait d'ailleurs arnaqué : refretter la basse impliquait nécessairement de la régler derrière. Il n'aurait pas dû te faire payer 70 balles en plus.

Refrettage d'ailleurs super bien fait, c'est clair.

Bref, une basse dans laquelle Gargouill et toi avez beaucoup investi pour lui rendre grâce : elle envoie sous ses airs de pelle défoncée !
Mais, j'étais sur d'autres GAS.... J'aurais peut-être dû lui donner sa chance.

Link to comment
Share on other sites

Le réglage c'est très personnel, je l'avais réglé pour moi et ça m'allait comme ça.

Peut être que ça a bougé pendant le transport,je ne pense pas mais bon.. (bien que,vu que j'avais desserré les cordes,et avec ce chevalet a la con..)

Non il ne m'a pas arnaqué puisque j'avais le devis. j'aurai pu le refuser.

La facture est certes un peu élevée, mais si tu l'avais vu avant.. le résultat est la,c'est ce qui compte.

J'ai acheté une CS et j'ai du vendre cette Tbird, mais il est clair que je l'adore.

Éclate toi bien Mat!

Edited by arturo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...