Jump to content

Conseil Achat Haut Parleur 15" ... À Prix Mini


serge 26

Recommended Posts

Bonjour,
j’aimerais construire pour mon bassiste un cab 1x15 en 8ohm pour le coupler avec son 4x10 Ashdown deep aussi en 8 ohms afin d’avoir la toute la puissance de la tête qui fait 4 ohms.
j’ai la possibilité de récupérer du bois gratuitement, ainsi que les poignées, etc ... et donc en fabriquer un à moindre coût.
Il ne me manquerais que le haut parleur, et il est impératif qu’il doit coûter un minimum.
j’ai lu par ci par là qu’une enceinte de sono pourrait éventuellement convenir.
mon choix après multiples recherche c’est porté sur cet haut parleur bon marché trouvé chez bax shop:

Devine BA115 woofer 15 pouces pour 45€, réponse en fréquence : 35 - 3500 Hz, 450 watt rms, sensibilité 96 db.
les caractéristiques on l’air vraiment pas mal, il s’agit d’une enceinte de remplacement pour caisson basse.

Qu’en pensez vous? ça peut tenir la route?

si oui, je me demande si je dois calquer lors de sa construction les dimensions de la caisse originale ou pas, sachant qu’il s’agit d’un caisson de basse, ... et en sachant que l’intérêt n’est pas d’avoir exclusivement des basses.

Merci

Voici les liens.
http://www.bax-shop.be/fr/devine-b115-mkii-caisson-de-basse-passif

http://www.bax-shop.be/fr/devine-ba115-woofer-15-pouces

Link to comment
Share on other sites

construire un caisson en bass reflex (ou autre) ça ne s'improvise pas.

Chaque HP à ses propres caractéristiques qui vont définir:

- le volume du caisson

- la taille et la longueur de l'évent.

une construction au pif risque de donner un résultat...décevant...

un bon conseil jette un oeil sur ce site qui permet de rechercher des HP et calculer des cab en bass reflex (faut se familiariser un peu avec les termes techniques mais c'est pas bien compliqué.

La marque que tu cite ne me dis pas grand chose...

pour quelques dollars de plus tape dans du connus : Fane, Celestion, Eminence.... il font des 15 pouces pour une soixantaine d'euros qui devraient tenir la route.

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste le même, si tu n'a pas les paramètres de ton hp tu ne peut pas calculer ton caisson. Quel volume? Diamètre du bass reflex? Longueur de l'event? Autant de paramètres qui ne se determinent pas au pif

Avec le prix du hp, le bois (faut pas n'importe quoi..), les accessoire

s (coin, grillé...) tu auras plus vite fait de choper un petit 15 pouces d'occase

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...