Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Bon, j'ai trouvé le malaise ...= problème résolu

Les jacks du cable (spécial HP) entre la tête et le baffle ont un faux contact ......

Pour info le cable de marque yellow cable a 6 mois avec une utilisation unique chez moi (environ 30 heures).... No comment

Désolé de vous avoir importuné pour un sou de cable

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi être désolé, ça fait toujours du bien une petite piqûre de rappel, checker les câbles, et le reste.

L'important est d'avoir trouvé le souci!

Pour moi, je vais réessayer en groupe car je me suis aperçu que les piles de mes basses actives étaient toutes faibles, et comme un c.. j'ai même pas essayé avec une passive...

C'est peut-être l'explication au fait que je ne m'entendais pas et que ça clippait sans cesse...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté la tête pour du spare quand il y a eu la promo et j'ai pris un cab Ashdown 410 en promo à côté de chez moi. Branché à Noël chez mes parents, la MTD dedans.

Verdict : c'est béton.

Le son est beaucoup moins fin que sur des amplis typés hifi, mais ça envoit parfaitement la sauce, le spectre est bien riche, bien rond, ça grogne facilement et en répète ça pose le pocket tranquille.

Pour moins de 300 balles le stack, franchement, c'est compliqué de faire mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

bon bah hier elle a cramé je pense..! en plein jeu la tête c'est éteinte..!

ça peut venir du fait qu'une basse envoie un signal trop fort..? car j'étais a 9h sur le gain et 12h sur le master à peine oO

bon elle est sous garantie mais fuck quoi 7 mois et bim....si certains on eu le mm problème.merci

Link to comment
Share on other sites

Non, si ton signal est trop élevé, au mieux ton preamp le compressera et au pire tu auras de la distorsion, mais ça ne compromet en rien la fiabilité du matériel.

Tu auras juste un son dégueulasse - ce qui peut être recherché et assumé.

À chaque fois que j'ai cramé du matos, c'est l'étage de puissance à qui je demandais trop qui partait en fumée.

Link to comment
Share on other sites

Je la joue bien fort 3H par semaine, et jamais eu de soucis non plus.

Petite question, tu paies les FDP pour la renvoyer ?

non thomann prend a ça charge les fdp

Tu la branches au cab avec cable special ou un jack instrument classique ? C'est ptet ça, beaucoup de musiciens ne connaissent pas la différence.

jack fourni par thomann ( c'était un bundle ) j'ai pas de speakon... tu pense qu'un "jack" peut claquer une tête..? je veux bien que tu m'explique,j'ai pas masse d'expérience en la matière !!!

Pourquoi il y a des branchements jack (2 en l'occurrence) et un seul speakon alors..? donc la tête etant sous 4 ohm si un jack peut abîmer ,comment tu branche tes 2 cab en 8 ohm t'a d'autre choix que de brancher avec des jacks..!!! non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, un jack instrument peut claquer une tête, ça arrive très souvent d'ailleurs.
Pour relier une tête à un baffle, il faut un "Speaker cable". A l'oeil nu c'est identique à un cable instrument classique.
Ce "Speaker cable" peut avoir plusieurs connectiques : jack ou speak-on pour les plus fréquentes.
Beaucoup de musiciens se disent qu'on peut relier la tête avec un cable jack qu'ils ont sous la main puisque ce sont les mêmes connectiques. Erreur ! Car la différence entre un jack instrument et un jack speaker est très importante : le blindage d'un cable instru est plus fort qu'un cable speaker, et les mélanger amène ta tête à ne pas balancer le bon niveau de puissance par le canal approprié. Pour reprendre l'analogie du deuxième exemple ci-dessous, tu demandes à ta tête de pomper très fort de l'eau à travers une toute petite vanne serrée. Sur certaines têtes tu fais sauter le fusible, sur d'autres tu fais lâcher d'autres composants qui eux ne sont pas prévus pour.
Ca peut tenir longtemps jusqu'à ce que ça ne tienne plus, tout est une question d'usure.

Normalement, sur un cable speaker, c'est écrit dessus. Sinon, ça coute 20 à 30€ et il est inutile de ne pas faire la dépense, bien entendu.
Un court article sur le sujet :
http://www.notreble.com/buzz/2010/07/19/cables-101-instrument-vs-speaker-cables/

Un autre plus détaillé et technique :
http://www.realtimeaudio.ca/blog/difference-between-speaker-cable-instrument-cable/

Quand tu achètes du speak-on tu te plantes pas puisque tu sais que c'est du cable speaker de par sa connectique unique.

Quand tu achètes du speaker cable à prise jack, moi je colle une étiquette de couleur autour pour bien le différencier de mes cables instruments.

Pour trouver ton bonheur, suis ce lien :

https://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html?filter=true&feature-17258%5B0%5D=Jack&feature-18943%5B0%5D=Jack

Sinon, les prises disponibles sur ta tête sont bien pensées pour brancher 2 cabs en jouant sur les impédances comme tu l'as noté, mais il faut le faire avec des speaker cable, tu l'as compris :)

Edited by Naga
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La plupart des enceintes ont 2 prises Speakon. On branche l'ampli sur une enceinte et la deuxième enceinte sur la première.

la mienne 1 speakon et 2 jacks.....ashdown 410...

mon jack est le pro snake tpl 1,5AA fournit avec la tête et le cab..donc cable adapté apriori

le pb viens donc de la tête définitivement.....sav ds la semaine ou debut semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...