Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

C'était pour un boeuf, il n'y avait qu'un 2x10 Eden donc sûrement en 8 ohms, on jouait pas super fort mais on s'entendait très bien.

Globalement ça sonne je trouve. C'est pas l'extase mais ça marche. En poussant ça crunche bien.

Les réglages c'est du classique, les EQ graphiques ça ne me sert à rien j'ai pas testé, le shelf grave/aigu est sur des fréquences trop extrêmes façons amplis des années 90s mais il fait son taf, le medium est bien étagé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi craqué pour la bestiole. vu que je reprend la basse et que je n'ai pas un budget énorme comme j'ai pu avoir à une époque pour la zic

Mon précédent ampli basse, dans une autre vie, était une Tête Nemesis NA320 sur son NSP212, et là je branche la Behri sur un 115 Harley Benton, et boudiou que ça sonne carton ... :mf_depressed:

Le cab fait une énorme partie du son, et là premier prix sur premier prix j'ai juste l'impression de jouer sur un vieux Rumble du début des 90's et qu'on a coupé les cou***** de ma PJ jappy

Alors, ça fera le taf le temps que je puisse investir dans un vieux Trace ou GK (mais d'abord une 5 cordes), mais pas plus ...

Link to comment
Share on other sites

Ben, moi je ne l'utilise plus en répet, rien a faire, j'ai essayé tes réglages LowlO, ça clippe toujours, même en coupant le limiter, eq enclenché ou pas, branché en 4 Ohms dans mes cabs Trace Elliot, je ne m'entends pas :blink: ...

On joue fort, certes, mais le son de cette tête je n'arrive pas à m'y faire, rien à voir avec mes autres têtes, mon GP12SMX étant en panne aussi, je joue sur ma GK Backline 600 qui n'est pas du haut de gamme non plus, mais au moins je m'entends, et elle ne clippe pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté la négociation Thomann, ils m'ont proposé de remplacer par un cab Hbenton qui fait 50 euros de moins, de me rembourser la différence, et de me filer 2 cables (snake machin) gratos.
Du coup, je fais le relou, je dis non, que ma commande c'était pour un anniversaire que le report ben c'est trop tard, que ça convient pas etc. J'annule si ils ont pas mieux xD.


Mais bon, je tente par mesures de securité d'argent, j'annule , et je verrai dans 2 mois si le bundle existe toujours !

Link to comment
Share on other sites

Vendredi soir elle m'a encore sauvé une répete qui allait foirer a cause de ma " tête principal " qui fait encore des sienne.... :showoff:

Pour donner mon avis une fois de plus? je trouve qu'on arrive a avoir un bon son , rien a lui reprocher a part quelques potards qui crachouillent (déja)..

Sinon je l'ai testé avec mon EBS micro bass au cul de l'ampli de puissance ça envoie bien (pourtant on a tendance a envoyer fort).

Link to comment
Share on other sites

Reçue la mienne hier, achetée d'occase (mais comme neuve) à un forumer.

Je ne l'ai jouée que chez moi, 1 heure au plus. Premières impressions :

- C'est gros et lourd et imposant (sur mon petit 4x8" Ashdown, ça fait zarbi)

- La construction externe est propre et bien finie.

- Les connectiques sont complètes et bien pensées.

Pour le son :

Encore un peu sur la réserve, ça change grandement de ma Trace AH 250 SMX, en fait, c'est tout l'inverse.

Là ou la Trace est punchy et définie, la BVT est molle du genou et grasse.

C'est assez difficile de contrer cet état de fait, le son est globalement très brouillon (on aime ou pas) mais à coté de la précision Trace, c'est un choc.

J'ai un peu de mal à trouver un son qui me convienne, faut dire que je joue sur Trace depuis très longtemps et j'ai mes habitudes avec.

Reste à voir comment elle se comporte en groupe, chez moi, c'est pas top top.

Hormis ça, elle fait le taf d'un ampli basse, rien de plus, rien de moins.

La puissance annoncée me semble prétentieuse (mais je ne la joue qu'en 8ohms), ceci dit, la Trace est plus puissance je pense bien qu'annoncée moindre.

La BVT je la destine aux répètes, histoire de ne plus à trimballer l'autre;

Link to comment
Share on other sites

Bon ici on a enfin tt reçu,il était temps depuis sept.....oO

Testé samedi en répète,bah jsuis vraiment pas déçu, bon j'ai pas trop testé des masses de réglages mais ça sonne pas dégeu sur le cab ashdown ( gain a 9h, master a 12h, eq en V classique, limiter off et basse medium aigu casi tt a 12h....jme prendrais la tête plus tard a trouver les bon réglages....là c'etait la derniere repete de l'année et reprise fin janvier dc bon jme suis pas attardé, j'ai plug and play là)..alors certe c'est lourd et mal equilibré par contre mais bon ça va si tu pèse pas 40kg et un tour de bras de 5cm....et lowlo est temoin jsuis pas une armoire loin de là ...

Ps : je jouais sur un Fender Rumble 100 avant donc mon avis vaut ce qu'il vaut...mais mes oreilles elle elle on plutot kiffé en tt cas

Sur ce je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme la plupart, j'ai craqué en octobre / novembre pour cet ampli.

Hier je voulais jouer. J'allume, je branche une basse passive et là plus aucun son ne sort.

J'ai testé le baffle (il est ok), avec d'autres câbles, d'autres basses et même la guitare de mon fils ...rien

Est-ce déjà arrivé ?

je n'ai rien lu de tel dans le forum

Je bricole mais pas l'électronique donc j'hésite à ouvrir, l'envoyer en maintenance ...

Link to comment
Share on other sites

Re test ce matin ...

J'entends légérement la basse mais le voyant limited s'allume quasi en permanence ... que le bouton soit enfoncé ou pas.

Non pas regardé le fusible .... j'y vais de ce pas

Et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lance une note, le ventilateur tourne plus vite et je sens de l'air chaud dernière après quelques secondes d'utilisation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...