Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Revenon-en à nos moutons têtes.

Je suis dég, la mienne est arrivée sur son site de distribution mais comme c'est férié aujourd'hui je ne pourrais l'avoir que lundi.

Pour ceux qui ont reçu la bête, ça serait pas mal de faire un "pour et contre" même si j'ai bien conscience que ça dépend aussi pas mal du cab collé au cul.

Link to comment
Share on other sites

De façon générale, voici ce qui en est ressorti, en synthèse avec mon appréciation personnelle :mf_prop:

Pour :

- Le prix : 55,55€, fdp in et TVAC.
- Livraison en 1 jour, 2 max, pour la première vague de commande.

- Finition propre
- EQ efficace ( 3 bandes et EQ graphique pour affiner)
- Connectiques à l'arrière complètes
- Son convaincant, ce qui dépend bien sur de l'appréciation de chacun
- Peut couvrir un batteur sans trop de soucis en terme de volume
- Moyen d'avoir une chouette disto naturelle en jouant sur le gain et le master (C'est personnel)
- Le PAD - 15dB est efficace
- Manuel super bien foutu et bien rédigé, dans + 10 langues (j'aime bien ce détail)
- Le logo Behringer est dévissable :D
- Relative polyvalence


Contre :

- Ventilo bruyant, ça semble être récurrent
- Potards ultra cheap
- Lourde (21kg) et mal équilibrée en terme de répartition du poids

- Espace perdu dans le boitier : pour un total de 21kg, si on vire le case en bois, on tombe à 9 kg.
- Limiter qui peut saturer ( Pas chez moi mais j'ai pas poussé)
- Ils ont été optimistes sur le 450watts ( Je ne sais pas me prononcer)
- Minimum 4 omhs uniquement (Nuance corrigée suite à une mauvaise compréhension de ma part! )
- C'est une Behringer, c'est la honte sur scène il parait :lol2:


Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté pour faire du stoner, et la faire exploser sur scène.

C'est dommage, répète demain et je ne l'ai que lundi...

Je pense dévisser la plaque behringer et faire l'effet placebo à mon groupe en disant que c'est une grosse tête etc (petite vengeance, quand j'avais amené ma Lodestone à la place de la fender, comme c'était pas marqué fender c'était pas bien).

Link to comment
Share on other sites

Juste pour te dire que tant que tu vannes le matos ça ne me pose pas de soucis, au contraire je trouve ça excellent de venir me dire que j' achète de la daube (sur le ton de l' humour bien sûr, parce que quelque part je fais ce que je veux et ceux que ça gène je leur dirais ce que j'en pense en MP).

Par contre j'accroche moins sur le type d'humour où on vient me traiter d'ahuri ou me faire comprendre que je suis un guignol bidon. C'est peut être de ma faute, je suis trop susceptible, quoi qu'il en soit ça m'agace même si c'est de l'humour.

Je n'en veux ni au matos (j'ai une table Behringer) ni à personne (chacun fait c'qu'il lui plait), c'était pour rigoler y compris le mot "ahuri" qui perd un peu de son sens écrit en petite fonte barrée (et pour ne pas choquer j'ai même réfléchi et évité "abruti" ou autre). Fin de l'histoire. Amusez-vous bien avec votre nouveau jouet !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé de cette promo au guitariste de mon groupe hier soir. Sa réponse "Cool! T'en prends deux, comme ça t'auras la biamp."

Murde, c'est pas comme ça que je vais soigner ma mégalo...

Ah mais moi j'attends les premiers déçu qui revendent à prix avantageux et c'est parti :D Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...