Jump to content

True-Blue


cg.lutherie

Recommended Posts

Salut,

je vous présente la petite dernière : True-Blue.

de forme plus "classique" que mes autres design, inspirée de la fameuse stingray, mais avec 24 cases accessibles.

dispo en headless, et avec toute config de micros, bref comme d'hab, du 100% sur mesures ;) .

celle qui est présentée est à 1480€

le micro est un EMG HZ, avec un switch serie/split/parallele.

hardware Gotoh.

156567201508071847.jpg491119201508071846.jpg393531201508071860.jpg495396201508071864.jpg

Link to comment
Share on other sites

marrant le matching headstock sur le dos de la tête également !!!

bah oui, quitte a faire, quand il en reste dans le godet, faut pas jeter :) .

Simple, efficace, élégant...

Bravo Cyril!!!!

Et la couleur est osée, mais passe très bien.

Osée oui et non, pas plus qu'un rose miami :)

le RAL 6013 est une de mes couleur fétiches (bien que je ne soit pas du tout pro-armée)

j'avais envie de lui faire une serigraphie, mais il faut que je remette tout ça en route, et que je fasse des essais avant.

Link to comment
Share on other sites

C'est très chouette !

La peinture est très mate, c'est le vernis qui fait ça ? C'est un vernis spécial du coup ? Ou c'est peut être juste la photo ?

Par contre le micro n'est visiblement pas en position SR... c'est un choix, un parti-pris sonore ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

@ LowIO : la position du micro est quasi en SR, la bobine sud est a 90mm des pontets, il est en fait décalé d'à peu près 10-12mm par rapport a une stingray.

Ca donne un compromis sonore sympa en jouant sur le switch.

le vernis est un nitro mat.

@ foulala : oui, bien sur, pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

@ LowIO : la position du micro est quasi en SR, la bobine sud est a 90mm des pontets, il est en fait décalé d'à peu près 10-12mm par rapport a une stingray.

Ca donne un compromis sonore sympa en jouant sur le switch.

le vernis est un nitro mat.

@ foulala : oui, bien sur, pourquoi?

Au temps pour moi, j'ai toujours en mémoire ma vieille SR avec les etouffoirs, ce qui "pousse" le chevalet plus prêt du micro...

Ce vernis est vraiment très beau.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu es toi-même équipé pour faire la sérigraphie?

Pour les finitions, j'ai toujours préféré les belles (la beauté objective, tu vois) couleurs/textures de peintures que le bois naturel... et du coup, les basses/guitares de luthier m'interpellent rarement... là, c'est de la belle beauté!

Link to comment
Share on other sites

merci bien ;)



cylens, oui je suis équipé, bon, là c'est du matos pour tee shirt (maille un peu large) mais ça va pour ce type de dessins qui est au départ à main levée, donc moins "précis" qu'un vrai vectoriel.


mais je compte m'équiper avec une maille plus fine, pour des détails plus fins, bon, il y a aussi d'autre "embuches" techniques, comme trouver l'encre qui va bien sur surface lisse.



pour les finitions, j'aime les deux, je suis fan des beau bois, mais aussi fan de design contemporain (pour faire un gros raccourci), aplats de couleurs et lignes droites, courbes sinueuses, angles vifs...donc j'essaie d'harmoniser mes gouts avec la lutherie ;) .


Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...