Jump to content

qborg

Recommended Posts

Voilà, ma Sandberg étant vendue (assez rapidement d'ailleurs, j'en suis surpris), j'ai les fonds pour reGASer...


J'ai donc des envies de Stingray...


Bon, je ne suis pas au courant de toutes les spécificités de tous les modèles, donc voici quelques critères remarques:


1° je cherche 4 cordes, touche érable

2° j'ai entendu bcp de bien des modèles 88-92 (avec le cache pile en métal - pas plastique)

3° je suis assez accroc aux dimensions de ma Precision Mex => je recherche plutôt large au sillet + manche vernis

4° 2EQ ou 3EQ: les avis sont de toutes façons partagés, donc osef



Donc, de base, je regarde pour:


- une US 99-92

- une RAY34 (pas RAY34CA: j'ai cru lire que la CA est étroite au sillet, même si manche vernis alors que sur la RAY34 c'est pas vernis)

- autre modèle qui pourrait me convenir?


J'ai les fonds, mais bien sûr je cherche pas à "payer trop cher" :p


NB: les récentes "US Classic" coutent quand même un bras, donc OUT ne serait-ce qu'à cause du prix... Là, ma limite actuelle est 1100€ (prix de revente de la Sandberg)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Je les ai toutes vues celles-ci...

La 1° : pas une SR mais une basse luthier

La 2° : à voir, mais dans le sud de la France si je dis pas de bêtise => pas testable (en plus le gars envoie de toutes façons pas)

La 3°: Paris, donc jouable, mais le mec en montre/dit peu... Je la garde en "solution backup" si je trouve pas...

En fait, avec ce post, j'espère surtout voir si une SR devient dispo ici sur OB... Confiance toussa (genre celle à Syntox sur laquelle j'ai failli craquer avant vente de ma Sandberg, mais entretemps me suis décidé pour de la 4c)

Link to comment
Share on other sites

(j'ai effectivement vu la tienne, mais vu que j'avais lorgné sur celle de Syntox avant + les commentaires dithyrambiques dessus => j'aurais regardé du côté de celle-là en prems... mais bon, je commence vraiment à focus sur une 4c, donc cette réflexion n'est plus d'actualité)

Link to comment
Share on other sites

90-92 c'est des années qui font apparemment ref , mais en 3eq ça va être moins courant.

J'ai eu qq temps une 2eq de la période qui marchait effectivement trés bien, mais j'ai toujours une 2007 erable et une 2006 palissandre qui marchent aussi trés trés bien (en 3eq)

Bonne chance dans tes recherches !

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

une 2EQ ça va déjà le faire: je suis pas un accroc des réglages fins à l'EQ...

côté budget, la Classic en question a un prix demandé de 1700E (avec une offre actuelle à 1400E)... elle est superbe au niveau de l'érable du manche... c'est une 2EQ...

bref: s'il y a moyen de faire une "bonne affaire" sur celle-là (d'où ma question "argus"), je peux envisager car je pense qu'elle ne perdra de toutes façons pas en valeur, sinon effectivement patience pour une 88-92 (je râle, à une semaine près j'aurais pu prendre la black 'n maple qui était encore en vente il y a quelques jours)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai peut-être une "bonne affaire" pas loin de mon graal (je ne suis pas patient)

une RAY34 honey burst 3EQ, que je pourrais toucher à 500E (j'en ai vu d'autres à 700E de prix demandé)... bon, touche rosewood, mais le honey burst avec pick noir est beau...

au pire: ça me fait un ersatz en attendant *LA* SR US, et au mieux: ça me permet de tester et revendre avec moins de cash dans la balance si ça me plait pas au final...

et en plus, elle est à 40km de chez moi, donc test avant achat si le vendeur accepte mon offre...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...