Jump to content

Trouver Taille De Vis D'un Ampli ?


Nuf

Recommended Posts

Salut les amis,

Lors d'une Jam j'ai eu un souci. En effet, ma tête d'ampli est tombée par terre suite à mauvaise manip' d'un gars qui avait repris la basse entre 2 sessions.

Souci: le radiateur a dit 'fuck of les vis, je vous emmerde", et je n'ai plus qu'une seule des vis qui le maintenaient dans la tête.

C'est assez problématique, étant donné qu'il se balade. Je traite ma tête d'ampli avec soin, et son grand âge en est preuve, et je suis un grand fan de la dite tête.

Du coup, la tête chauffe parce que le dit radiateur n'est pas forcément directement maintenu en face du ventilo, même si je fais des efforts pour...

Du coup, vu que j'ai une dernière vis, j'aimerais m'en choper d'autres, mais je ne sais pas ou les trouver, ni comment savoir la taille des dites vis... Auriez-vous des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

Ca roule. Ecoute, j'ai contacté une boite à Bruxelles qui vend des pieds à coulisse digitaux. J'ai demandé quand est-ce qu'ils en auront et vais déjà remettre une vis dans la tête pour essayer de fixer au max le radiateur... Je la prendrai en photo et la mesurerai dès que j'aurai le pied à coulisse...

Link to comment
Share on other sites

Ca roule. Ecoute, j'ai contacté une boite à Bruxelles qui vend des pieds à coulisse digitaux. J'ai demandé quand est-ce qu'ils en auront et vais déjà remettre une vis dans la tête pour essayer de fixer au max le radiateur... Je la prendrai en photo et la mesurerai dès que j'aurai le pied à coulisse...

Tu gagnerais du temps en reperçant et en retaraudant au format ISO

Link to comment
Share on other sites

Hi,

C'est un système ou l'écrou est soudé ou intégré dans le chassis ou alors vis/écrou ? Une photo de la dernière vis pourrai aidé.

Je bosse dans un atelier de mécanique ou on démonte toujours plein de trucs alors des boites avec des vis c'est pas ce qui manque !

Link to comment
Share on other sites

Sauf que j'ai pas le matos pour chez moi, vois-tu l'ami ! :)

Edit: Du coup, je chope un pied à coulisse à affichage digital ce soir dans ma boutique d'électro préférée. Plutôt cool :)

Dommage que tu ne soies pas sur la région parisienne, je t'aurais filé un coup de main avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Je passe chez moi prendre la vis ce soir (je suis en cours de déménagement). Je vous montre ça ce soir ! :)

J'ai également acheté un pied à coulisse digital hier. Ce sera utile pour bien d'autres choses en ce qui me concerne donc c'est un investissement qui vaut le coup :wink:

Edit: Merci les amis ! Vous êtes toujours aussi réactifs et sympathiques, ça fait plaisir d'être dans une telle communauté ! :)

Re-Edit: Je pourrais re-tarauder (j'ai maté quelques vidéos explicatives), mais je n'ai pas de taraud, et seul mon père à l'équipement dont j'ai besoin (autre que le taraud): perceuse, mèches metal, etc... Et il est pas tout près (Picardie)... :(

Link to comment
Share on other sites

Je passe chez moi prendre la vis ce soir (je suis en cours de déménagement). Je vous montre ça ce soir ! :)

J'ai également acheté un pied à coulisse digital hier. Ce sera utile pour bien d'autres choses en ce qui me concerne donc c'est un investissement qui vaut le coup :wink:

Edit: Merci les amis ! Vous êtes toujours aussi réactifs et sympathiques, ça fait plaisir d'être dans une telle communauté ! :)

Re-Edit: Je pourrais re-tarauder (j'ai maté quelques vidéos explicatives), mais je n'ai pas de taraud, et seul mon père à l'équipement dont j'ai besoin (autre que le taraud): perceuse, mèches metal, etc... Et il est pas tout près (Picardie)...

Salut, tu pourras trouver des tarauds dans un magasin de bricolage, c'est plus très cher de nos jours, sinon il existe des vis auto-taraudeuses, très pratiques.

En tous cas, cet ampli est très bien fait et utilise des composants de qualité, je comprends que tu y tiennes :yes:

Edit: un exemple de vis auto-taraudeuse. http://www.conrad.fr/ce/fr/product/524382/Vis-autotaraudeuse-Rittal-2489000-Convient-pour-armoires-TS

Edited by Mad Penguin
Link to comment
Share on other sites

Corrige moi si je me trompe... Mais de toute façon il faudra que je reperce les trous avant d'utiliser une vis auto-taraudeuse non ? :).

Edit: Et oui, j'y tiens à cette tête... Elle est lourde, pas la plus pratique par moments, mais je l'adore et elle me suit depuis un paquet d'années maintenant... Je pense que je dois la traîner depuis au moins 2007... Je l'ai bidouillée pour bypasser l'aural enhancer (qui ne me servait à rien) et depuis, elle a une pêche d'enfer (encore plus qu'avant).

C'est la folie, cette tête. Transparente à souhait, et d'une belle puissance, surtout dans mon Schroeder 15+L.

La seule chose qui pourrait me manquer niveau amplification, ce serait une second Schroeder 15+L en 4 ohms, pour passer l'ensemble de ma config en 2 ohms :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur faut percer, mais ça évite déjà d'avoir à se procurer un jeu de tarauds qui ne serviront probablement plus ensuite. :yes:

A ta place j'éviterais la config en 2 ohms, déjà 4 ohms je trouve que c'est peu, tout ça rapport au facteur d'amortissement, à la résistance ohmique des câbles HP, et surtout à la fatigue de l'ampli qui devra débiter deux fois plus de courant, et donc chauffer deux fois plus et risquer de claquer quelque chose, et cet ampli est nickel quand au choix des composants, vu les condos utilisés (les petits trucs roses marqués "WIMA"), je suis sur que ça doit être une tuerie niveau son...

Link to comment
Share on other sites

Ca marche. C'est l'occasion de m'acheter une perceuse-visseuse correcte et de me choper quelques jeux de forets (Bois/beton/metal) pour tous les travaux à la maison.

Je vais chercher tout ça... Je suppose que je dois prendre un foret d'une dimension X, qui soit telle que ma vis auto-taraudeuse soit soit égale, soit légèrement supérieure d'un point de vue dimensions ?

Link to comment
Share on other sites

Dommage de repercer alors qu'il suffit juste de mesurer et retrouver une vis

Non, si ça a été arraché, les filetages et taraudages sont morts et ça ne tiendra pas.

Vaut mieux partir sur du fiable, quitte à réutiliser les memes trous mais en agrandissant d'un mm, histoire que ça tienne :)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est ce que je me dis... Les vis sont parties suite à un choc, et j'ai pas vraiment eu le temps de regarder si c'était arraché ou non... D'ailleurs, ce soir là, j'ai surtout vérifié qu'elle marchait encore avant toute chose... Là je me dis qu'il serait bon de sévir et de refixer le tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...