Jump to content

Fender Rumble 200


tumbaobab

Recommended Posts

  • 8 months later...

Petit déterrage , je viens de faire 2 concerts ce week end avec ce rumble 200 v3 ...un tout petit bar rikiki ( initialement acheté pour ca ) et un plein air le lendemain ....oui , au vue des performances de la veille j'ai tenté , et puis il y a la DI .....

Hé bein c'est vraiment , vraiment bien !!! tous le monde m'entendait mieux , plus défini , plus présent , du grain , de la patate ....

gain 10h . master a 9h petit bar , 10h30 extérieur + DI ....switch vintage on , léger boost de grave et tous le reste au milieu

le tout sur un X pour être a hauteur ...

pour comparaison je sort d'ampeg lampe + 410 he

et il pèse 15 kilo le rumble .....a 3h du mat et quelques demi ...ca fait plaisir !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il reste aussi utilisable à faible volume à la maison ? Car vu son poids, cela ne paraît pas aberant de le ramener entre deux répétitions.

Bien sur , c'est ce que je fais .... si il faut etre vraiment très très bas ( petit qui dort dans la pièce a coté ) je baisse au volume de la basse en plus du master juste ouvert , histoire d’arrondir le son des cordes ........sinon il y a une sortis casque et une entrée Aux ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, je déterre ce sujet

Je cherche un ampli plus transportable que mon monstre (Fender StudioBass) et la nouvelle série de Rumble m'intéresse pas mal, je serais bien parti sur le 500 pour être tranquille niveau puissance mais il n'y a pas d'occas et en neuf ça dépasse le budget que j'ai prévu d'y mettre.

Le seul doute que j'ai sur le 200 c'est la puissance, de base il fait 140W est-ce que ça sonne fort quand même ? J'ai un groupe de rock'n'roll garage et on joue fort et pas tout le temps repiqué donc j'ai besoin d'en avoir un peu sous le coude, pour ce qui l'ont ou essayé est-ce que ça tient la route ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas trouvé de post sur le rumble 100 dernière mouture, je l'ai testé assez longuement en boutique avec un PB, bonne impression. Il y a du bas, les pre shape sont utilisables, la disto on aime ou pas, je ne l'ai pas trouvée désagréable pour ma part. A peine 10kg, une plume.

Pas voulu tester le 200 car mon GK a des caractéristiques semblables (200w, 15 pouces, poids et encombrement semblables)

Sur le 100w, quelqu'un a pu le tester en groupe? le comparer au 200w, ou à un vieux BXR 100w ou Peavey TKO 115? (qui sont les vieux combos qui équipent le local où je répète),pour donner un ordre de comparaison?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez, je déterre tranquillement parce que les questions de AdHok m'intéressent...

Et j'en rajoute une : est-ce que quelqu'un a essayé d'y brancher une gratte ? Je fais souvent de la huit cordes, et j'ai le sentiment que ce Rumble serait plus approprié qu'un Markbass pour de la guitare...

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Il y a 3 heures, Jack Bass a dit :

C'est vrai qu'entre 100 et 140W, la différence est minime, mais grâce au 15" elle devrait être audible à réglages identiques, avec certainement + de corps.

Bonjour,

Plus de corps.. si le HP est bien (c'est une interrogation, pas une critique ironique), je me tâte pour prendre un de ces amplis pour un usage fanfare jazzy où je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, et où je circule beaucoup et le poids des Rumble v3 me fait très fort de l'oeil…d'autant que les 5 ans de garantie c'est quand même sécurisant même au cas où la qualité de fabrication serait folklorique.

Plus je regarde les fiches techniques 100/200, plus je me dis qu’en fait Zender vend le même ampli soit en version 12 pouces soit en version 15, la version 15 ayant une sortie cab externe.

En out cas je trouve cette gamme un peu confusante….

Je n’ai pas du tout regardé dans les entrailles de ces deux produits (et même si c’était le cas je ne suis pas du tout électronicien et j’aurais été bien incapable d’avoir un avis sur la chose... et en conséquence ce qui suit est peut-être une grosse connerie) mais les Rumble c’est pas du custom-shop-fait-main-maison et j’imagine assez mal un industriel, concevoir et fabriquer deux électroniques très différentes, une à 100W, une à 140W.

Le truc c’est que la différence de tarif est assez conséquente, le Rumble 200 vaut plus de 200 balles durement gagnés de plus que le Rumble 100 soit à peine 100 de moins que le Rumble 500.
200 balles pour avoir un 15 pouces au lieu du 12 et une sortie cab externe (dont l’usage me laisse dubitatif, si on est est à utiliser des cabs externes, alors l’option tête + cabs me paraît plus cohérente).. ça fait cherôt.

À ça s’ajoute qu’un récent concert dans un endroit ou il y avait un Ampeg BA115v2 (15 pouces donc) m’a laissé une impression assez mitigée, sur des combos entrée de gamme le 15 pouces ça fait certes bien boum-boum mais côté définition c’est quand même pas le délire, un HP ça se change certes, sauf que les bons 15 légers coûtent un bras (et parfois il faut même vendre un enfant) tandis qu’il y a des 12 légers et très bien comme les basslite/deltalite, pas trop chers.

Bref j’épouse toute personne qui a eu l’occasion d’utiliser dans des conditions de concert pas trop violent, un 100 et un 200 et qui a un avis comparatif sur les deux bidules.

Luc

 

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu j'ai lu.. j'ai même un peu bavé "Testé dans le cadre d'une soirée repas thématique (festival du film italien), 200 personnes, 14 musiciens sur scène, batterie et cuivres non repris, ça l'a fait sans problème." c'est un peu mon type d'utilisation  :rolleyes:

En fait je ne me rends pas vraiment compte si les 200 balles de différence pour le 200 valent vraiment le coup sachant que je ne lui adjoindrai pas de cab (la transportabilité est ZE critère important dans mon cas)...

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu le rumble 100 depuis car j'ai eu l'opportunité d'acheter un gk mb112

ça c'est top, il fait partie de ma liste. Dans la mesure ou il est pas énormément plus lourd que le 100 et plus puissant et moins cher que le 200, tu le situe comment par rapport aux Fender ???

Hélas des occases sur le 100v3 y en peu....

Merci !!

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...