Jump to content

[Vendue] Noguera J60 Jazz Bass N°006 - Soundclips Inside


gaille

Recommended Posts

Bonjour.

Un peu à contre-coeur mais pas trop le choix, je mets en vente ma JB Noguera J60 (la N°006).

Pour les infos et les photos, je vous invite à aller consulter les précédents topics de vente de cette basse :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81361-vds-noguera-jb-60-06-black-rio-rw-matching-headstock-1450e/?hl=noguera

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83894-noguera-jb-60/

Quelques petites précisions :

- Pour moi l'encoche de la corde de Mi du sillet a du être modifiée et taillée trop profondément car j'ai une frise corde à vide. Pour pallier ce petit souci j'ai sur-élevé la corde avec un petit bout de carton. Le problème est réglé, aucune incidence sur le son et la jouabilité (et si vous voulez faire la même carrière bassistique que Linley Marthe c'est une modif' indispensable sur une JB :D )

- Ce n'est pas le pickguard d'origine et il manque une vis (car un des trous ne correspond pas)

- La mécanique de Mi est légèrement désaxée (aucune incidence, je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte que récemment en regardant -bonjour le geek- la basse qui était posée sur son stand)

Voilà, j'avais récupéré cette basse en l'état (sans le savoir) et je préfère être honnête dans mes ventes, ces "défauts" sont visibles sur les photos ci-dessous.

Sinon ben c'est simplement la basse la plus facile à jouer que j'ai pu croiser. Un super son de JB 60's (micro Hepcat), tona très progressive, son homogène sur tout le manche, réglable ras les frettes, le truss réagit au moindre dixième de tour (j'avais jamais vu ça), lutherie parfaite, lègère (4kg) et parfaitement équilibrée (mécas light), le manche est une autoroute, le frettage est nickel.

Actuellement montée en Ernie Ball 45/100 (pas neuves mais pas rincées), mais je vous conseille également d'y tester des flats, c'est fat et ça bute, point.

A vendre 1150€ (vente à durée limitée car si mon GAS m'échappe je la retire aussitôt de cette section du forum)

PAS D'ECHANGE

Essai et retrait possible sur Poitiers, sinon j'envoie sans souci.

572169IMG20150720155835.jpg

490722IMG20150720155739.jpg

771112IMG20150720160110.jpg

Du son (cliquez sur le lien pour accéder à la playlist et aux infos sur les sound clips) :

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

En effet il ne s'agit que d'un sillet à changer (soit 30 ou 40 balles), ce que j'aurais pu faire chez Christophe (Huort) qui officie à côté de chez moi. Mais j'avais pour projet de l'amener directement chez son papa pour changement de sillet, confection d'un nouveau pickguard (brown tortoise) et vérif/réglage général ;)

Je préfère ne rien faire et laisser à son futur proprio le choix de faire ou non des modifs (ce qui donne en outre un prix de vente plus qu'intéressant pour une basse de cette qualité, les défauts étant pris en compte).

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ze Jazz Bass Ultime ...

Pour rappel Christian Noguera effectue les réglages /planif, entretien et à mon avis rectification du sillet " Gratuitement" il suffit de lui envoyer la basse...

Une des meilleures jazz basse alike du moment ! Qualité des matériaux, choix des micros, tout est bon dans cette basse..

j'ai sa petite soeur à la maison ( la n°009) .. testée par Pandaman, Mataverysadstory, AdHoK , Syntox, CRB.. etc.. lors d'un bass day il y a peu et cette basse fait l'unanimité !!!! je ne doute pas que la petite soeur avec un nouveau sillet devrait faire un heureux ( très heureux) ....

Bonne vente Sylvain!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas teste celle la, mais la bleue de Ollie est juste incroyable, je sais pas ce que c'est, mais elle a un truc magique.

J'aime pas les jazz bass en general et j'ai jamais reussi a en garder uen plus de 2 semaines chez moi, mais si je devais en avoir une ca serait celle la, et pas une autre. Aucun doute que cette noire est du meme acabi que la bleue.

Link to comment
Share on other sites

Oreste, je suis le premier papa de la bleue d'Ollie, j'ai eu cette noire dans le mains avec la bleue en comparo direct un après-midi quand Syntox l'avait, et j'ai aussi eu l'ex de worms quelques mois, ainsi que la J70 4 cordes de Konikbass quelques semaines... Dans les 4 cas ce sont des top basses !

L'ex de worms n'est pas une "vraie" 70, c'est une 60 (donc touche palissandre veneer comme sur cette noire) sur laquelle C.Noguera s'est planté et a mis le micro chevalet en 70. Elle avait en plus un préamp Aguilar.

Franchement, si tu prends cette noire, avec un preamp, tu devrais retomber sur tes pieds... Pour presque 2 fois moins cher :)

Je rejoins Padaman, la bleue d'Ollie a un truc, vraiment. L'ex de Worms l'avait aussi, de même que cette noire (écoute la reprise de la foule sur taratata, c'est cette noire que tu entends!)... Par contre toutes les Nogueras ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres... J'en ai fait l'expérience avec quelque unes que j'ai pu essayer.

Link to comment
Share on other sites

- La mécanique de Mi est légèrement désaxée (aucune incidence, je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte que récemment en regardant -bonjour le geek- la basse qui était posée sur son stand)

Du coup j'ai bien regardé les mécas, quasi identiques, de ma Roscoe Beck : l'alignement n'est pas parfait loin de là, surtout sur le mi (peut-être le d-tuner y est pour qq chose).

Je pense qu'il doit y avoir un pb de répères au montage, comme il ne semble qu'y avoir qu'une vis. Cela dit ça ne devrait a priori pas être très difficile de tirer un trait à la règle...

En tous cette Nog fait bien envie, vivement le prochain tour.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...