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In Ear


pierre f.

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J'utilise depuis 3 ans un système Thomann, le T.Bone IEM 100 :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm

Je le combinais avec des oreillettes Shure SE215-CL :
https://www.thomann.de/fr/shure_se215cl.htm

Seulement même en ayant fait rajouter une extension à ces oreillettes pour avoir une parfaite isolation (environ 90€ chez Earsonics), j'avais toujours un son de merde...

Le test le plus simple : brancher son casque favori (un Superlux à 30€) et s'apercevoir que les oreillettes donnent un son pourrie, à peine meilleure que d'autres paires d'intra-auriculaires du marché qu'on trouve en grande surface !

Depuis le début de l'année j'ai investi dans des Fischer Amps :
http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_fa_4e_xb_grey.htm?gclid=CKf7hcWb58YCFfMZtAod9fQBWA

Certes ce sont des ears universels, mais à l'usage je préfère, en utilisant les plus grosses mousses fournies, l'adaptateur Earsonics sur mesure me faisait souffrir, sur 4-5h ça use...
En passant sur les FA, je revis ! 4 drivers et un boost de 6dB à 100Hz, on peut pas dire que les bassistes ne peuvent y trouver leur compte...

L'association d'une paire d'oreillettes de très bonne facture avec un système sans fil d'entrée de gamme me convient pour l'instant.

Le Thomann a ses limites en terme de restitution des fréquences et de la dynamique globale, mais rien qu'en changeant d'oreillettes j'ai redécouvert le système.

J'utilise depuis quelques jours un 2ème système Thomann (IEM 75) parce que mon premier système est fixe sur mon pedalboard de bassiste. L'IEM 75 est moins bon pour la guitare, mais fait le boulot à la basse.

A l'avenir j'envisage de changer de système sans fil principal (sûrement un Sennheiser d'occasion), mais ma conclusion serait que peu importe le système et son prix, les oreillettes sont l'investissement le plus important pour vraiment coller à la réalité de ce que l'on veut entendre, sinon ça sonne comme un vieux poste à transistor, et pour nous bassistes c'est un peu dommage...

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J'utilise depuis 3 ans un système Thomann, le T.Bone IEM 100 :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm

Je le combinais avec des oreillettes Shure SE215-CL :

https://www.thomann.de/fr/shure_se215cl.htm

Seulement même en ayant fait rajouter une extension à ces oreillettes pour avoir une parfaite isolation (environ 90€ chez Earsonics), j'avais toujours un son de merde...

Le test le plus simple : brancher son casque favori (un Superlux à 30€) et s'apercevoir que les oreillettes donnent un son pourrie, à peine meilleure que d'autres paires d'intra-auriculaires du marché qu'on trouve en grande surface !

Depuis le début de l'année j'ai investi dans des Fischer Amps :

http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_fa_4e_xb_grey.htm?gclid=CKf7hcWb58YCFfMZtAod9fQBWA

Certes ce sont des ears universels, mais à l'usage je préfère, en utilisant les plus grosses mousses fournies, l'adaptateur Earsonics sur mesure me faisait souffrir, sur 4-5h ça use...

En passant sur les FA, je revis ! 4 drivers et un boost de 6dB à 100Hz, on peut pas dire que les bassistes ne peuvent y trouver leur compte...

L'association d'une paire d'oreillettes de très bonne facture avec un système sans fil d'entrée de gamme me convient pour l'instant.

Le Thomann a ses limites en terme de restitution des fréquences et de la dynamique globale, mais rien qu'en changeant d'oreillettes j'ai redécouvert le système.

J'utilise depuis quelques jours un 2ème système Thomann (IEM 75) parce que mon premier système est fixe sur mon pedalboard de bassiste. L'IEM 75 est moins bon pour la guitare, mais fait le boulot à la basse.

A l'avenir j'envisage de changer de système sans fil principal (sûrement un Sennheiser d'occasion), mais ma conclusion serait que peu importe le système et son prix, les oreillettes sont l'investissement le plus important pour vraiment coller à la réalité de ce que l'on veut entendre, sinon ça sonne comme un vieux poste à transistor, et pour nous bassistes c'est un peu dommage...

et tu as un ampli et baffles derrière toi ?

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Non, rien de tout ça !

Voilà ma configuration, qui tient sur un pedalboard :

x28f1g.jpg

L'entrée du signal passe par le G30.
Le Zoom B1on à droite me sert de préamp, j'ai 4 profils avec lesquelles je swiche selon les besoins, le B1xon au milieu est uniquement dédié aux effets.
Je sors en XLR grâce à la Mooer à gauche, et je récupère le signal retour dans mon émetteur Thomann en haut à gauche.

Vu le type de scène que je fais, les amplis et les retours bain de pieds ça pollue plus qu'autre chose et ça affecte la qualité de jeu à mon sens... Seul le guitariste de mon orchestre a encore un stack mais à part flatter son égo ça fait chier plus qu'autre chose quand on veut avoir des retours cohérents...

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