kascollet Posted April 11, 2023 at 09:27 AM Share Posted April 11, 2023 at 09:27 AM (edited) OK. Je trouve justement que c'est vraiment pas cher les SR, surtout les haut de gamme, et surtout les anciennes. Pour moi, c'est dans la catégorie "aubaine" C4est vrai que c'est carrément le même principe entre le PowerCurve et le NE-1. Edited April 11, 2023 at 09:32 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 11, 2023 at 09:40 AM Share Posted April 11, 2023 at 09:40 AM Je cherche des 5 et des 6 . En vieille, il n'y a pas grand chose et puis c'est du 16mm Je me rattrape sur les guitares où là, il y a de quoi trouver et s'amuser . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 11, 2023 at 05:07 PM Share Posted April 11, 2023 at 05:07 PM Ah oui, les SR c'est de l'étroit. Les BTB sont larges je crois. Jamais essayé car jamais eu envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 11, 2023 at 05:33 PM Share Posted April 11, 2023 at 05:33 PM Oui mais les BTB sont en 35', c'est aussi à prendre en compte dans le confort. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted April 15, 2023 at 05:54 PM Share Posted April 15, 2023 at 05:54 PM Mode je raconte ma vie : Aujourd'hui j'ai fait ce que je n'avais pas fait depuis... 20 ans environ : rentrer dans un magasin pour essayer une basse. En l'occurence une SR 305. Et bien mes amis, quelle bonne surprise Corps Acajou, manche érable avec 2 bandes (Acajou?), et 2 micros Ibanez avec 4 plots par cordes chacun. Un petit switch (split/serie/parallele il me semble, mais pas sure...) De la très bonne basse, confort Ibanez, aucun buzz, aucun bruit de frette, je n'ai pas noté de notes mortes à priori... 429 Euros le morceau, je suis sur le point de craquer Bien meilleure impression que sur les tests Youtube ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 10, 2023 at 08:40 PM Share Posted May 10, 2023 at 08:40 PM (edited) Je viens de récupérer ma vielle SR1500 de chez le luthier. Je me suis ruiné mais elle avait bien besoin d'une planification et le PowerCurve était mort. Retour à l'action donc avec des frettes bien ramenées à égalité et un câblage tout passif, VVT, avec deux particularités : - des potards 1MOhms pour l'extension des aigus (presque indispensable en passif avec les DiMarzio) - un switch série/parallèle pour le micro P (nécessite un recâblage 4 fils de ce dernier), qui offre des sons en plus. Pour ceux qui n'ont pas connaissance du résultat de ce "mod", voilà ce que ça donne dans le deux modes (série = PB normal) : - le P seul - en combinaison avec le J chevalet Edited May 10, 2023 at 08:40 PM by kascollet 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted May 10, 2023 at 10:23 PM Share Posted May 10, 2023 at 10:23 PM Intéressant le P en parallèle… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 10, 2023 at 10:44 PM Share Posted May 10, 2023 at 10:44 PM Ouaip ! Tout seul, il est un peu aigrelet, mais avec le J, c'est carrément utilisable et très différent. Y avait déja un trou à cet endroit là donc autant s'en servir 😇 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 13, 2023 at 09:18 AM Share Posted May 13, 2023 at 09:18 AM C'est vraiment très soundofwoodesque quand même. Je pense que si je postais ce SC dans le club Warwick en disant que je vient de chopper une SS2, ça passerait 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 14, 2023 at 02:15 PM Share Posted May 14, 2023 at 02:15 PM (edited) Je continue d'enregistrer quelques trucs pour la review (que j'ai pas encire eu le temps de rédiger). Elle est vraiment bonne cette 4 cordes passive ! Au pick, les deux Di Marzio en service (en mode PJ tout à fond en gros), super équilibrée non ? Elle est très belle cette basse. Le corps en bubinga donne un aspect (et un poids !) bien différent de l'acajou qui s'est standardisé plus tard sur les SR Prestige. Plus sombre, plus chaud, plus gras/translucide. Cet exemplaire est dans un état débile pour ses 33 ans. Ça vit bien ces engins là, mieux que les Warwick oserais-je dire. Le luthier qui a refait l'electro a un peu halluciné sur l'état du manche et du frettage. De l'acier très dur m'a-t-il dit. Mais elle a du vécu, et un réel mojo cette petite. Je l'apprécie de plus en plus. Edited May 18, 2023 at 02:05 AM by kascollet 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 15, 2023 at 07:23 PM Share Posted May 15, 2023 at 07:23 PM C'est la basse fétiche de Benoît Vanderstraeten ❤️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 16, 2023 at 05:26 PM Share Posted May 16, 2023 at 05:26 PM Allez, encore un peu. Un vrai plaisir à toucher regarder ce bout de bois. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted May 17, 2023 at 05:14 AM Share Posted May 17, 2023 at 05:14 AM Jolie ! C'est une touche en ébène ? j'arrive pas à dire selon les photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 17, 2023 at 02:21 PM Share Posted May 17, 2023 at 02:21 PM Oui. Corps bubinga, manche wenge/bubinga et touche ébène. Les version ultérieures on perdu le bubinga (ou le padouk) du corps pour de l'acajou, et l'ébène de la touche pour du palissandre puis du wenge. Comme d'hab, les premières de série sont les plus choyées. J'ajoute qu'à cette époque, il n'y avait manifestement pas de CNC : le corps est fait main. C'est marrant comme c'est un contexte et un résultat très proche de celui des Warwick 😬 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted May 17, 2023 at 05:44 PM Share Posted May 17, 2023 at 05:44 PM (edited) Le 17/05/2023 à 16:21, kascollet a dit : Oui. Corps bubinga, manche wenge/bubinga et touche ébène. Les version ultérieures on perdu le bubinga (ou le padouk) du corps pour de l'acajou, et l'ébène de la touche pour du palissandre puis du wenge. Tu arrives à sentir les différences entre ces bois exotiques ? Son et touché ? Chez Cort il y a des mélanges intéressants... (C4H particulièrement... Électro pourri, mais pour le reste... Grande question. Je rêve d'en chopper une et de la monter en SR HH avec sélecteur 5 positions) J'ai pu tester une A5, des B4, l'Ultra... Définitivement pas fan de Bartolini... Mais lutherie super top. Et l'acajou sert pour les Gibson Custom Shop... Edited May 18, 2023 at 11:14 PM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 17, 2023 at 06:03 PM Share Posted May 17, 2023 at 06:03 PM Le 17/05/2023 à 19:44, Dmonweb a dit : Tu arrives à sentir les différences entre ces bois exotiques ? Son et touché ? Non. Enfin je me dis que oui, mais je pense plutôt que c’est de la branlette et/ou du snobisme. Inutile donc indispensable. 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 18, 2023 at 10:01 PM Share Posted May 18, 2023 at 10:01 PM À partir du moment où des mecs font des guitares en verre ou en liège qui sonnent tout pareil que celles en bois-trop-la-classe-achète-promis-tu-joueras-comme-Guthrie, faut se rendre à l´évidence que sorti des micros et des cordes, le reste c´est du confort et le plaisir d´avoir un bel objet (et c´est déjà pas mal). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted May 18, 2023 at 11:03 PM Share Posted May 18, 2023 at 11:03 PM (edited) Ben oui...je suis le premier à dire qu'à part les micros et les cordes, le reste c'est de la pignolette.. Mais une WW... Ça se reconnaît direct entre 1000... Edited May 18, 2023 at 11:05 PM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 19, 2023 at 10:47 AM Share Posted May 19, 2023 at 10:47 AM (edited) Alors question facile, dans ces enregistrements, il y deux instruments mais trois sons : La SR1500 (bubinga/wenge/ebene, DIMarzio, 100% passive) en mode PJ avec le P en mode série La même, en PJ avec le P en mode parallèle La Thumb BO4 originelle (noyer/wenge, MEC actifs, eq décactivé) Les trois sons sont dans le même ordre à chaque fois. Deux questions : Ou est la Thumb ? Première, deuxième ou troisième position ? Quel est votre timbre préféré ? Pour comparer, voila les mêmes plans avec une vraie basse (comme dirait @Kamiko), une Fender donc Autant aller au bout de la démarche avec d'autres basses aux boix pas exotiques. Edited May 20, 2023 at 02:17 PM by kascollet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted May 19, 2023 at 07:09 PM Share Posted May 19, 2023 at 07:09 PM Je dirais que la Thumb est en 2e position. Et mes positions préférés (en tout cas dans ton soundclip) c'est : 2-1-3 Même si ce que je prends pour l'Ibanez est très sympa aussi. Je trouve juste que la Thumb sonne bien définie, "tight" et "méchante" dans les graves (j'aime moins le rendu des aigus, mais les aigus que j'aime sur une basse c'est sur une PB ou une Rick, pas ailleurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted May 19, 2023 at 08:05 PM Share Posted May 19, 2023 at 08:05 PM (edited) WW en 2eme, mon son préféré le 3...(P en série j'imagine ?) Je suis un p bass boy... Que voulez vous, on se refait pas ma bonne dame... La "vraie basse" est pas dégeu... Mais manque clairement de (très) haute fréquence par rapport aux 2 autres. Ça doit passer crème dans un groupe rock-blues. Edited May 19, 2023 at 08:07 PM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 19, 2023 at 08:17 PM Share Posted May 19, 2023 at 08:17 PM (edited) Vous êtes bons. La Thumb est bien en deuxième place. Par contre @Dmonweb, le dernier son, plein d’aigus, c’est avec le P’en parallèle. Le mode PJ normal de la SR, c’est le 1, avec ses médiums en boule. La Dimension a moins d’aigus à plat, mais c’est logique je crois : la Thumb a des micro actifs et la SR a des potards 1MOhms qui gardent tous les aigus des DiMarzio. Edited May 19, 2023 at 08:19 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted May 19, 2023 at 09:19 PM Share Posted May 19, 2023 at 09:19 PM Le 19/05/2023 à 22:17, kascollet a dit : le dernier son, plein d’aigus, c’est avec le P’en parallèle. Le mode PJ normal de la SR, c’est le 1, avec ses médiums en boule. Je dois avoir les oreilles en vrac : je trouve le 1 hyper creusé, typé Jazz basse... Et le 3 plus full comme un p série... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted May 19, 2023 at 09:24 PM Share Posted May 19, 2023 at 09:24 PM (edited) Maintenant que tu le dis... Effectivement le son de la 3 est plus "thin"... Mais bon ! Tu montes ton micro PB a l' envers aussi... Pffff ! Edited May 19, 2023 at 09:26 PM by Dmonweb 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 20, 2023 at 12:23 AM Share Posted May 20, 2023 at 12:23 AM Gépalu , la 2 sonne méga Warwick, après bon c'est auto suggéré, mais comparativement aux 2 autres c'est flagrant . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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