Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

:lollarge::lollarge::lollarge: Le montage de cordes "maison" !!!!

En fait, le sol avait cassé, j'avais plus sous la main de cordes assez longues en sol.

J'ai mis un sol court que j'avais, et déplacé le La et le ré plus loin.

C'est juste pour garder le manche en tension équilibrée, pour ne pas le faire vriller.

En fait, je ne la joue plus, mais comme je veux quand meme la conserver en bon

état, c'est le truc que j'ai bricolé sur le moment. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Cette basse à un son incroyable. Lourd et claquant. Pratiquement les médiums n'existent pas. J'ai changé les pick-ups à l'époque pour avoir un peu plus de médiums, et ça a vraiment bien marché. Mais elle conserve quand meme son son d'origine (le corps doit peser 5 kilos à lui tout seul !!!!!!!) ce qui permet de supporter un manche très fin sans trop de problèmes. En plus avec le manche en 3 parties, ça n'a jamais bougé.

Je vais la remettre en état d'origine avec les frettes, pour voir comment elle sonne. ça fait 30 ans que je l'ai gardée fretless, mes souvenirs commencent à etre un peu lointains.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué hier sur la silver serie (meric pour les détals sur les lawsuit, je croyais que cela concernait toutes les copies conformes !)..

le son est très proche d'une jazzbass (du moins de la reissue que j'avais).

le poids plus conséquent, mais ça joue bien...j'adore de plus en plus le manche...

pour le prix (on me l'a...donnée ! le bol...!) et quelques menus travaux (cordes neuves, changement de mécaniques (celles d'origine hs)...

Même la mallette en jette !

trop fort ibanez à l'époque ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question à deux yens:

Comment qu'on fait si on veut commander une basse via le Custom Shop d'Ibanez ? Parce qu'une replique de mon ex-SR905 mais avec une finition noire mat (un peu comme Fieldy, le gars de Lacuna Coil ou celui de Bleeding Through), ca me brancherai bien :whistle: ... Un jour ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Mon Ibanez de 1983, modèle Roadstar II RB924, à priori un modèle pas importé en France à l'époque... ma première vraie basse que je ne revendrai que sous la menace d'une arme!!

Un polyvalence extrème, son de PB, de JB, de rick ou Musicman si on cherche bien, un truc de fou cette basse!! Très belle et bien finie : table rapportée en érable pommelé, binding crème, veau verni...

Les vieilles Ibanez sont du tonerre.

Je voudrais bien une JB des 70's moi-aussi!!

http://img513.imageshack.us/my.php?image=dsc00484kh3.jpg' target="_blank">dsc00484kh3.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Link to comment
Share on other sites

Question à deux yens:

Comment qu'on fait si on veut commander une basse via le Custom Shop d'Ibanez ? Parce qu'une replique de mon ex-SR905 mais avec une finition noire mat (un peu comme Fieldy, le gars de Lacuna Coil ou celui de Bleeding Through), ca me brancherai bien :whistle: ... Un jour ! ^^

Je crois me souvenir que le custom shop Ibanez est réservé aux endorsers. (info à vérifier)

C'est exactement ça mis à part quelques "séries" haut de gamme qui proviennent du CS (comme la gary Willis GWB 1005.)

GWB 1005

Ma CS étant un peu à part, ca

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Ibanezeux (on dit pas Ibaniais quand même si? :D )

Je me remets à la basse après un belle coupure liée au boulot et je vais me prendre une petite 5 cordes pour fêter ça.

Actuellement j'ai une Warwick thumb 4c.

J'hésite à prendre la 5c. de Wall (cf. dans les annonces) ou à m'acheter une Ibanez K5 (signature Fieldy).

J'en ai globalement lu du bien et elle me fait de l'oeil.

Vous avez des retours dessus ou sur le modèle dont elle est issue (une SR?)?

Je me demande surtout si elle peut tenir la comparaison avec ma Warwick même si je pense garder celle-ci. Je les utiliserais alors de façon complémentaire.

Dernier ajout: je joue plutôt du bourrin mais apprécie les choses plus funky (Trujillo pour donner un profil)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Trujillo ? ... pas étonnant avec ton avatar :lollarge:

mon avis n'est pas du tout éclairé mais, à priori, je me méfie du modèle signature K5. Est-ce que ça vaut le sur-coût ?

Question que je me pose aussi. Ce que j'ai lu c'est que l'électronique serait un peu meilleure que sur le modèle de base.

Mais je ne sais pas quel est ce modèle. Je penche pour du SR mais je ne sais pas lequel...

Un lien vers la fiche en tout cas:

http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page20...mp;series_id=42

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...