Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Beh y'a un onlybassiste qui a une Signature (Gary Willis GWB1005). Mais p'tet il a pas vu le topic ? :whistle:

Un jour peut-être je serai membre du club ... c'est justement cette GWB1005 qui me fait envie, en fretless.

(mais bon déjà faut que j'apprenne à en jouer de la basse héhé)

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de monde vend les btb, oui et non, il y en a pas plus que d'autres basses, perso soit je suis sourd ou totalement atteint mais je trouve qu'elle a un son très sympa, certes pas forcément faite pour jouer du blues ou du jazz (quoique en mettant d'autres cordes et en jouant sur un ampli adéquat on doit pouvoir). Le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est qu'elle n'ait pas de micros Bartolini et encore... moi je pense que ceux qui les vendent c'est pour taper dans du plus haut de gamme ou pour faire des sousous pour acheter autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai une SR1000 EBG prestige 2006 (avec de la dorure... :whistle: ). Je me suis bien éclaté avec mais à vrai ça fait un moment que je ne la touche quasiment plus.

C'est vrai qu'elle est magnifique, un son qui pête avec un substain de folie mais c'est un peu trop une usine à gaz pour moi et, à vrai dire, je crois que je préfère définitivement le son roots des Fender.

Branchée sur un A100 même avec le compresseur EBS je trouve que j'ai un son un peu trop clair et métalique (je joue sur l'équa de la SR mais trop la fleme pour chercher les sons avec l'equa de l'ampli). Je l'ai accordée en drop D comme ça j'ai toujours une basse prête pour les morceaux spécifiques.

Bref je continue à penser que c'est une super basse mais plus vraiment mon truc, ou alors quand j'aurai atteint un niveau suffisant pour l'utiliser comme elle le mérite.

Donc je la laisse vieillir comme un bon vin où j'attend l'occaz pour l'échanger contre une Roscoe ou un truc comme ça.

http://img520.imageshack.us/my.php?image=p1030063webgi1.jpg' target="_blank">p1030063webgi1.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Manque de personnalité ?

Non, je ne pense pas... :goute:

Le problème est qu'Ibanez vends des basses 'pas chères' et de ce fait, beaucoup sont les personnes

qui s'en séparent par la suite en voulant passer sur du 'haut de gamme' (plus cher en fait, ou parce

que le marketing aura venter telle ou telle autre marque... fender / musicman entre autre...

et que ces basses (marketing) ont plus "d'image valorisante" par rapport à leur BTB même si celle ci

leur convient parfaitement...

Dans notre société, l'image est devenue importante... et s'afficher avec une ibanez en "jette" moins

que de s'afficher avec une musicman par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Btb mais c'est ce que j'ai entendu dire.

Pour ma part la seule Ibanez que j'ai eu, c'était une blazer fretless touche érable, que j'ai un peu customisé à l'époque par l'ajout d'un micro chevalet OBL.

C'était une super super basse, je l'ai revendue en 87 ou 88 pour acheter une horrible pelle genre stick.

Il me manquait de jouer fretté, et j'avais pas de pognon à cette époque d'étudiant.

Je regrette encore de l'avoir revendue pour financer cette autre basse.

Link to comment
Share on other sites

A mon tour, j'ai attendue l'arrivé de la petite avec ça robe noir hier ! (thx Dmonweb :wink: )

http://img211.imageshack.us/my.php?image=p1000858ae1.jpg' target="_blank">p1000858ae1.th.jpg

Ibanez SR 1000 ewn upgradé avec un preamp aguilar obp 3.

http://img295.imageshack.us/my.php?image=p1000859ns7.jpg' target="_blank">p1000859ns7.th.jpg

La nouvelle, Ibanez SR 1000E qui va mériter quelques modifs je pense !

Je vais voir si je les gardes toutes les deux ou si il n'y a pas une qui va partir...

La prochaine une atk ! d'occase toujours !

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur les posts des BTB, ce sont de bonnes basses. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la mienne. Branchée sur le Markbass et avec le Sansamp, ça sonne, pas de doute. Le manche est super agréable, très plat (bon, ok faut aimer). Après, c'est vrai que le son est droit comme un i, je pense que ce qui se dit sur le manque de personnalité ou sur sa pseudo banalité veut plutôt traduire ça. J'avais acheté la mienne un peu comme une basse de "transition" vu le bas prix, puis c'est devenu ma basse principale jusqu'à l'arrivée de la Sandberg (5 cordes me suffisent largement pour mon groupe). Quant à la revente, j'en vois pas des masses non plus, pas plus que de Fender ou autres pelles aux noms prestigieux (comme dirait Budha).

Link to comment
Share on other sites

Si il y a des basses ibanez d'occasion c'est certainement aussi lié au fait qu'il s'en vend beaucoup.

Pour info, en 2007, il s'est vendu plus de 40 000 guitares et basses Ibanez en France. Personnellement, j'étais loin d'imaginer qu'il se vendait un tel chiffre, toute marque confondue, sur notre bonne vieille France.

Link to comment
Share on other sites

Une blazer bass achetée 50 euros a un mec qui croyait que c'etait une guitare... Bonne affaire quand meme!

bonne affaire ? Oui bien sur ! Même si tu dois effectuer quelques réparations c'est une bonne affaire.

As-tu reçu ta basse ? Si oui il suffit de la jouer à vide pour s'en rendre compte :lollarge:

PS : si elle sonne pas je te la reprends 50 €.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Et moi qui ai envie de me séparé de mon ATK 600 pour finacer un GAS...

et là, je l'ai dans les mains....et c'est quand même une BOMBE...

TOUTES les harmoniques d'un manche sonnent sur cette basse, c'est dement...

pfff,

Claf, tu viens prendre ta claque (sonore) quand ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai une Ibanez (toujours première main)achetée en 1974 imitation Jazz Bass (à l'époque Ibanez faisait essentiellement des imitations).

J'ai une EDC 700 et aussi Une EDA 905.

Une photo de mon Ibanez (j'ai viré les frettes en 1976, vous imaginerez facilement à qui la faute...)

et j'ai monté un micro Schecter et un DiMarzio

ibanez1_.jpg

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...