Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 13/10/2018 à 20:08, J.B a dit :

Messieurs, Mesdames bonjour !

Aujourd'hui lors d'une virée dans quelques magasins londoniens j'ai eu l'occasion de jouer quelques basses dont une qui m'a vraiment impressionné , l'Ibanez SR 2605.

Manche au top , super son (essayé sur un Ampeg) , superbe finition...

Je me demandais si quelqu'un avait essayé ou possedait la série SR Prestige modèle 5005, car je suis à la recherche d'une basse avec du 16,5mm au bridge et les Ibanez rassemblent beaucoup de mes critères.

Que pensez vous de l'électronique Bartolini ? Est elle mieux que la Nordstrand ?

Comment est le B ? 

Merci !

Salut JB, 

j'ai essayé la gamme prestige, perso j'ai un gout plus fort vers les nordstrands.

C'est une question de gout, mais je garde un excellent souvenir avec ces micros / électronique.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, tumbaobab a dit :

Ben si ils t’envoient la plus moche... tu joueras du punk avec !

Euh ! non, si elle avait été moche j'aurai essayé de jouer du jazz avec :) et je dis pas ça parce que j'ai une crête bleue et rouge !

 

Il y a 2 heures, Cagethoracix a dit :

Toujours pas recue ?

Si, je l'ai reçue et elle me comble sur beaucoup de points. Je ne l'avait pas non plus choisi à la légère et je savais à quoi m'attendre sur certains critères.

Un grand confort de jeu, elle est légère et adaptée à ma taille. Le profil du manche est comme j'aime.

Elle était déjà bien réglée quand je l'ai récupéré (j'ai pas touché au truss, le côté manche vers la tête c'était impec) mais j'ai pu descendre les pontets et gagner encore en action et on est dans ce que j'ai eu de mieux niveau réglage (ou alors j'attaque moins fort sans m'en rendre compte).

 

Niveau son je retrouve l'identité du son des Bartolini que j'avais eu avec ma 3005 Prestige. Pour le préamp : 3 bandes avec trois choix de fréquences médium et possibilité de passer en passif avec les aigus qui deviennent la tonalité.

J'avais beaucoup aimé les fanned frets sur la Dingwall combustion, mais le si grave en 37 ça peut être fatiguant pour un petit joueur comme moi. Là c'est impec mais c'est surtout visuel pour moi.

Le si grave sonne très bien, mais j'ai eu des si graves en 34 qui sonnaient très bien aussi, alors peut être que la tension est plus homogène entre les cordes, mais je ne peux l'affirmer.

Bref les frettes en éventails c'est la cerise sur le gâteau pour moi.

 

La lutherie est vraiment de qualité et l'accastillage aussi, reste les boutons en plastoc, ils auraient pu faire mieux...mais ç'est pas dérangeant.

Je la trouve très jolie, bien sûr il faut aimer les couleurs "vomi de bébé rat un soir d'automne" ou "sublimation authentique de chiasse farceuse".

La touche en panga panga (non c'est pas une connerie, un jeu vidéo ou une incantation aborigène pour chasser la pluie) rappelle les tons du wengé ou du palissandre, c'est beau, c'est doux, c'est formidabllllllle.

 

petit défaut, y a pas de pile, elle fonctionne au gasoil.

 

Enfin bref, j'en suis très très content !!!

 

Edited by moucoingre
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien en faire mais je suis mal voyant à 100%, alors c'est toujours très mal cadré ou alors c'est mon nez en gros plan, mais je vais essayer quand même ...

Révélation

curieux !!!!

 

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a quelques nouveautés à venir qui font plaisir chez Ibanez :

bassiste-basse-ibanez-affirma-afr-premiu

bassiste-basse-ibanez-affirma-afr-premiu

 

Fabriquée en Indonésie
Corps en érable, table en érable flammée et noyer (AFR FMP)
Corps en noyer (AFR WAP)
Manche AFR4 et AFR5 semi traversant en 3 pièces d’érable
Touche en ébène
Répères block inlay
24 frettes médium avec traitement Premium
Sillet Graph Tech Black Tusq XL
Chevalet Piezzo AeroSilk MR5
Micro Bartolini X44JX
Préampli Ibanez 2 bandes
Cordes 45-105 ou 45-130
Etui inclus

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce nouveau modèle AFFIRMA! J'adore!

Je me disais qu'un seul micro JB Bartolini c'est pas franchement polyvalent, mais il y a aussi un piezzo dans le chevalet semble t il.

Le manche est partiellement traversant, la touche en ébène... et ils ont réussi a garder presque la même épaisseur que les SR

Largeur sillet = 40mm (SR = 38 mm)
Largeur à la 24eme frette = 60mm (SR = 62 mm)
Epaisseur à la 1ere Frette = 20mm (SR = 19.5mm)
Epaisseur à la 12eme frete = 22 mm (SR = 21.5 mm)
Radius 305 mm (SR = pareil)

presentation : 

Ca coûte combien? 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

chers connaisseurs et amateurs d'Ibanez... sur cette video de Gary Willis on le voit avec sa classique fretless Ibanez.

Je me demandais a quoi correspondent les petites tiges qui depassent sous la cale entre le manche et le micro. Des switch? Des micro potards? autre chose?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello

Après une longue absence je reviens dans le club avec une belle coréenne : une SR1006 Prestige.

50019024_10217915053170673_7820810660589

J'ai pour projet de la défretter. Je l'ai emmenée en répétition dans mon groupe de rock pour la tester, belle assise dans le grave et le bas-médium, avec le préampli à plat et la balance au milieu.

C'est de bonne augure pour le défrettage. 

Sinon le manche est facile malgré les 6 cordes, elle n'est pas trop lourde mais pique un peu du nez.

Je me laisse un peu de temps pour la découvrir avant de faire une review plus complète.

 

Édith : petite vidéo prise pendant que je regardais un match de L1 cet AM.

 

Edited by W-Addict
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un excellent choix avec cette série de SR :wub:. Une très belle qualité de fabrication et un son hyper polyvalent. Les micros sont des Barto US, il me semble. Tu vas te régaler.

PS: si tu vois un jeune avant centre disponible pour remplacer N'Germanoglou, Garcia peut le signer contre 25 millions d'€ :jester:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2018 à 17:45, FunkDaFied a dit :

Des photos, Des photos... :dingue:

Aussitôt dit, aussitôt.............presque fait !

Alphonse Inzedark, c'est mon nom de scène de photographe en hommage au sketch de Dupontel sur son hard rockeur non voyant !

46684039562_196f560438_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

45821173245_83fc19b066_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

31795413627_f40e6bfc64_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

46736834941_bd6e277bc9_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

46011989424_b75b0f14a9_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

39771626663_1c9aa340a8_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

46011976244_c63e0ef5f0_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

39771613993_5c97a8f139_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

39771607103_8faa11147d_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

46736791371_deacbc291f_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

46736786101_1a96766dab_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

32861658598_b42a6c821c_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

32861651868_a638924de6_z.jpgibanez SR MS 805 by Alphonse Inzedark, sur Flickr

Edited by moucoingre
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...