Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ibanez SRX 705 ... un ancien modèle (enfin pas si vieux que ça) un peu haut de gamme, manche traversant et tout ... un coup de foudre dans le magasin, j'était venu acheter une G&L l-2500 tribute, j'ai essayé celle là qui avait un peu le même genre de tronche ...

je suis reparti avec la Banez ... le meilleur manche de 5 cordes que je connaisse. J'adore ma Sandberg mais y'a des jours où je trouve le manche un chouilla trop large tout de même (en bas de manche) alors que ma SRX, c'est le bonheur de bout en bout !!

67285.jpg

Link to comment
Share on other sites

(Tiens, je n'ai pas fait de photo de mon ATK... Faudrait y songer...)

Moi j'ai ça :

:D), mais je ne le regrette pas, j'adore cette basse. J'en ai déjà eu une paire, revendues pour financer d'autres trucs, mais celle-ci, c'est bon, elle restera à la maison.

C'est gros, c'est lourd, ca envoie du bois. Ca fait pas dans la finesse, plutôt dans la tronçonneuse... :goute: Je la sors quand je suis fatigué de sortir des sons bien travaillés avec ma Vigier. Avec l'ATK, on pose le cerveau, on prend un médiator (ou pas, ca dépend des goûts), on met les micros en série, éventuellement on passe en drop D, de préférence avec des cordes assez vieilles, et on avoine ! :D Vous savez, le genre où normalement il faut un Ampeg pour aller avec... :)

Il me manque sa soeur à 5 cordes...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Aussi loin que je me rappel, j'ai toujours eut une ibanez dans mon arsenal. TOujours en 5 C

ma première, un GSR 205. Pas top, mais fallait bien savoir si j'allais m'adapter à la 5C

Suivi 3 ans plus tard par une BTB 555. Elle a sans nul comparaison remplacé ma yamaha RBX 755. A la fois puissante et subtile, un confort d'enfer. Mais hélas, il fallait bien financer la WW qui correspond davantage à ma recherche incessante du son le plus lourd possible qui sied si bien avec mon jeux bucheron canadien. Avec mes moyens d'étudiant de l'époque pas d'autre solution, pas d'autre solution que de la vendre. Sinon je l'aurais gardé

Puis l'année dernière une SRX 305. Basse de spare avec la WW en cas de pb en concert. Sympa bien rock n roll. J'exclu pas du tout de craquer sur une 705 si jamais une affaire interessante pointait le bout de son nez

Et depuis janvier je suis l'heureux possesseur d'une ATK 405. Plutot char Leclerc que gros Panzer allemand de la seconde guerre mondiale par rapport à sa grande soeur si prisé. Mais j'y trouve tout autant mon compte

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Je suis rangé des Atk, mais ça reste un excellent souvenir.

Pas impossible que je craque sur une Roadster un jour, si l'occase se présente.

Et puis j'ai toujours ma très belle folk Ibanez de 1981.

copiedeimgp0199qh3.jpg

CITATION(Basstyra @ 01/09/08 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai payée une couille

J'en ai déjà eu une paire, revendues pour financer d'autres trucs, mais celle-ci, c'est bon, elle restera à la maison.

C'est tout ce que je te souhaite, petit dépensier. C'est jamais trop bon d'avoir la les bourses vides...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour ma part j'ai deux Ibanez

Une sr-900 de 95 MIJ défrettée sauvagement par l'ancien proprio de celle-ci.Ma basse préférée qui sonne du feu de dieu.Un manche exrêmement fin et qui ne bouge pas(5 pièces acajou bubinga).Elle grogne et chante vraiment bien ,mais elle est terriblement exigente ( fretless oblige).

Une Ergodyne edc-705 MIK .Pour un son glacial à la Massive attack elle le fait vachement bien mais elle manque d'âme te de personnalité...

Link to comment
Share on other sites

les ATK me font bien envie aussi ... ça fait partie de la (heureusement petite) liste des basses pas excessivement chères qu'un de ces jours je me paierai bien au détour d'une bonne occasion, par pure collectionnite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...