Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 06/06/2023 à 23:40, RobTheMob a dit :

Je n'ai pas l'art consommé du teasing de ce cher kasco, mais après avoir partiellement quitté le club - j'ai toujours ma RB630 - voilà que je m'apprête à y retourner avec un truc assez funky 😁 Suspense !

Holà voisin! 
Je viens de chopper une cinquième Babanez avec le même descriptif que toi… Funky sans paillette!!!! 
Ce serait rigolo que ce soit le même modèle!! 
La mienne est bleue et surprenante…

Et la tienne?

Edited by BASS13013
ajout
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 11:12, mikhailo a dit :

C'est une Affirma? Moi aussi, ça m'a toujours intrigué :p

 

Non, c’est une ergodyne Eda900. 
Le look est inspiré de l’affirma mais le corps est en luthite. 
C’est un produit « entrée de gamme », mais super équipé avec les pontets séparés, un micro et un piezo. 
Je suis très agréablement surpris par le confort de jeu et le son intéressant. 
J’attends une première repet en groupe pour avoir une idée plus précise, mais pour l’instant c’est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Petit problème sur ma SR 5005 Prestige de 1997. Le pontet du sillet du Si s'est cassé en démontant les cordes. Il était collé suite à une casse précédente donc compliqué à réparer.
Très grosse gueulante auprès du vendeur qui bien évidemment ne savait rien.

Si quelqu'un à ça à la maison, ça m'intéresse beaucoup !

spacer.png

Edited by lapaju
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Voici donc la nouvelle venue, une SR1000 neon purple 🤘 de 1990. Coloris particulièrement difficile à prendre en photo d'ailleurs, c'est une espèce d'aubergine avec des reflets violets. Les micros sont des DiMarzio US avec le fameux préamp power curve (d'où la photo d'une curve ball un peu plus haut 😅).

whatsa13.jpg

whatsa14.jpg

 

Un peu moins cool en revanche, c'est comment le colis a été traité par MondialRelay. Je suppose qu'il a du tomber - ou être jeté - debout, tout droit sur le bouton de sangle inférieur.

Et donc :

whatsa16.jpgwhatsa15.jpgwhatsa17.jpg

C'est juste esthétique mais ça fait suer quand même 😮‍💨

  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 15:43, lapaju a dit :

Petit problème sur ma SR 5005 Prestige de 1997. Le pontet du sillet du Si s'est cassé en démontant les cordes. Il était collé suite à une casse précédente donc compliqué à réparer.
Très grosse gueulante auprès du vendeur qui bien évidemment ne savait rien.

Si quelqu'un à ça à la maison, ça m'intéresse beaucoup !

spacer.png

@lapaju : J'ai chez moi ces pontets en rab : Seul petit bémol, la dorure est altérée et Ibanez m'avait envoyé des pontets neufs en remplacement que j'ai monté sur ma SR5005

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2023 à 11:04, RobTheMob a dit :

Voici donc la nouvelle venue, une SR1000 neon purple 🤘 de 1990. Coloris particulièrement difficile à prendre en photo d'ailleurs, c'est une espèce d'aubergine avec des reflets violets. Les micros sont des DiMarzio US avec le fameux préamp power curve (d'où la photo d'une curve ball un peu plus haut 😅).

whatsa13.jpg

whatsa14.jpg

 

Un peu moins cool en revanche, c'est comment le colis a été traité par MondialRelay. Je suppose qu'il a du tomber - ou être jeté - debout, tout droit sur le bouton de sangle inférieur.

Et donc :

whatsa16.jpgwhatsa15.jpgwhatsa17.jpg

C'est juste esthétique mais ça fait suer qmême

Cool, frangine de ma petite perle en bois exotiques. Mêmes électronique, mais mon PowerCurve a dégagé car il était mort. Tu as vu ce mini manche ?

lg1v.jpeg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 15:43, lapaju a dit :

Petit problème sur ma SR 5005 Prestige de 1997. Le pontet du sillet du Si s'est cassé en démontant les cordes. Il était collé suite à une casse précédente donc compliqué à réparer.
Très grosse gueulante auprès du vendeur qui bien évidemment ne savait rien.

Si quelqu'un à ça à la maison, ça m'intéresse beaucoup !

spacer.png

Toujours à la recherche de ce pontet.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 19:54, mickbass a dit :

Mode je raconte ma vie :

Aujourd'hui j'ai fait ce que je n'avais pas fait depuis... 20 ans environ : rentrer dans un magasin pour essayer une basse.

En l'occurence une SR 305. Et bien mes amis, quelle bonne surprise :)

Corps Acajou, manche érable avec 2 bandes (Acajou?), et 2 micros Ibanez avec 4 plots par cordes chacun.

Un petit switch (split/serie/parallele il me semble, mais pas sure...)

De la très bonne basse, confort Ibanez, aucun buzz, aucun bruit de frette, je n'ai pas noté de notes mortes à priori...

429 Euros le morceau, je suis sur le point de craquer :) 

Bien meilleure impression que sur les tests Youtube !

J'attends ton retour avec impatience.

Je me permets de faire une incursion dans votre topic, suite à mon sujet cherche bleue et ou verte.

L'ibanez sr305 me fait de l'oeil, comme sa soeur la sr375

Par contre, dans une autre marque, Jackson on trouve des couleurs spéciales. Si j'en parle ici c'est parce que je trouve que la ressemblance avec les Ibanez SR est troublante.

Vous en pensez quoi ?

Une Ibanez 

https://www.sweetwater.com/store/detail/SR405EQMSLG--ibanez-sr405eqm-surreal-blue-burst-gloss

Deux Jackson dont une avec un beau bleu indigo

https://www.sweetwater.com/store/detail/JSSBVLAB--jackson-js-series-spectra-bass-js3qv-alien-burst?serial=ICJ2233368

https://www.sweetwater.com/store/detail/SpectraJS3VIB--jackson-js-series-spectra-js3-v-electric-bass-indigo-blue

Esthétique générale, le type de micros, un Switch Split deux positions et non 3 comme Ibanez et un manche de 35.

Partenariat ? Jackson a pompé sur Ibanez...ou bien c'est moi qui voit des ressemblances là où il y en a pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 13:46, TFPK a dit :

Tous ceux qui ont "liké" l'Ergodyne de @BASS13013n'ont plus le droit de faire des remarques sur le look de ma Klos !

:D

Et bien première repet avec la « bleubizarre » Eda900, plus schtroumpfette que Pokémon… 

Une belle tarte!!! J’ai trouvé facilement le son adapté à notre répertoire pop rock. Un bel équilibre entre le micro magnétique à fond et le piezo à 50%. Ce que je n’avais jamais réussi à obtenir avec mon ex steinberger Synapse. Elle ne perce pas le mix, elle le transperce très souvent avec basse et médium. Elle manque un peu d’aigu, mais j’ai utilisé les presets du quad cortex prévu pour la Streamline qui est très équilibrée.

J’attends avec impatience l’enregistrement de la repet pour me faire une idée encore plus précise. 
Mais c’est déjà une belle surprise.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 00:59, BASS13013 a dit :

Et bien première repet avec la « bleubizarre » Eda900, plus schtroumpfette que Pokémon… 

Une belle tarte!!! J’ai trouvé facilement le son adapté à notre répertoire pop rock. Un bel équilibre entre le micro magnétique à fond et le piezo à 50%. Ce que je n’avais jamais réussi à obtenir avec mon ex steinberger Synapse. Elle ne perce pas le mix, elle le transperce très souvent avec basse et médium. Elle manque un peu d’aigu, mais j’ai utilisé les presets du quad cortex prévu pour la Streamline qui est très équilibrée.

J’attends avec impatience l’enregistrement de la repet pour me faire une idée encore plus précise. 
Mais c’est déjà une belle surprise.

Tu l'avais payé combien la tienne sans indiscrétion, dans ma quête de basse bleue j'avais vu la tienne et j'ai trouvé très chouette. 

Les seules annonces trouvées pour ce modèle tournaient autour des 900 € .... CA me semble beaucoup ca n'était pas un modèle très couteux a l'époque de mémoire . 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 12:07, mister cbass a dit :

Tu l'avais payé combien la tienne sans indiscrétion, dans ma quête de basse bleue j'avais vu la tienne et j'ai trouvé très chouette. 

Les seules annonces trouvées pour ce modèle tournaient autour des 900 € .... CA me semble beaucoup ca n'était pas un modèle très couteux a l'époque de mémoire . 

J'ai répondu à coté pour ceux qui auraient lu ma réponse qui concernait la Carvin...
Je me suis embrouillé dans les posts.
Pour l'EDA900, l'argus est à 290€ sur AF, et on la trouve à plus du double sur Reverb...
Je l'ai payée... 180€ fdpin... :wub:

Edited by BASS13013
modif
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 16:15, BASS13013 a dit :

Je l’avais payée 900€ d’occasion chez Broc’n Roll Nîmes. De mémoire, elle coutait le double sur le configurateur Carvin de l’époque. Je l’avais revendu 600€ quelques années après ici même. La marque avait pris un « coup de vieux » et la cote de leurs basses avaient injustement chuté. 

En fait je posais la question pour l'ibanez eda.

Mais merci pour l'info sur la Carvin, ça me donne une idée de la cote.

Je trouve curieux de trouver des Ibanez eda a 800 900 balles d'occase. Je trouve que ça fait cher ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...