Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 20/12/2022 à 16:13, 4rchitec7 a dit :

L'aboutissement de la lutherie de chez Ibanez, j'en ai eu deux et surement un troisième un jour. Si tu as choppé la dernière qui est passé sur zikinf, tu as fait une excellente affaire !
 

Je l'ai achetée 830e avec une petite housse, je ne sais pas si on parle de la même. Le gars la vendait en disant "état neuf" mais euh... non: elle a quelques légères traces d'utilisation quand même et elle avait besoin d'un gros clean, d'un changement de cordes et d'un bon réglage. Choses faites :) . Et il y a ce problème de potard d'aigus, faut que je vois avec mon luthier combien ça va coûter de changer ça (en espérant que ça ne vienne pas du préamp et que ça soit pas trop le bordel à changer... on verra après ça si c'était une excellente affaire :rolleyes: (ça restera une bonne affaire même si ça coûte un peu de tunes...). Mais quoiqu'il en soit la lutherie et l'accastillage sont top (les bois utilisés sont superbes!), les micros Barto custom sont excellents, et j'en suis bien content: je la joue en passif en la passant dans un préamp VTBass DI, et c'est vachement bien comme ça :) 

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2022 à 01:52, Dmonweb a dit :

Toujours le même profil de manche fin sur les Prestige ?

c'est la première fois que j'en ai une en 4 cordes et celle là, d'après le numéro de série et sauf erreur de ma part, doit dater de 2009... donc je ne pourrais pas comparer pour te répondre.

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je rentre dans le club en tant que bassiste avec une SRMD black maple.
Je cherchais une 32 pouces pour tester, c'est sympa, c'est bien fini.
Le son est correct mais elle va très sûrement se retrouver en passive avec Dimarzio :) .

(En fait, j'étais déjà dans le club mais pas officiellement parce que c'était des guitares :o)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait pareil avec ma SR800LE, que j'ai d'ailleurs amenée en concert hier soir avec mon groupe de ska. Branchée sur un Peavey TNT150 prêté par la salle, basses à fond et aigus à plat sur le préamp de la basse, blend en position centrale pour garder de la définition, elle s'en est vraiment super bien sortie. Je pense juste lui installer un tirant de cordes un peu plus fort, elle est en 40-95 D'Addario pour le moment, qui lui vont très bien mais manquent un peu de tension pour un jeu aux doigts un peu appuyé. J'aurais vraiment fait une bêtise en la vendant celle-là :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Salut, Je me remets tranquillement à la basse après quelques années sans jouer. Je cherchais quelque chose de complètement différent en termes de son par rapport à ma sr1200 que j'avais conservée. 

Toujours en été fan du style des séries EDA et j'ai finalement trouvé une AFR4, pour rester dans le club :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/1uag.jpg

Edited by manu33730
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça sonne super bien. Pour le moment je dois encore jouer avec, je ne l'ai que depuis récemment. Il y a deux potards qui gèrent le volume de chaque micro (barto et piezo). Un potard double permet de gérer grave / aigu du barto et le dernier est pour la tonalité du piezo. 

Je ne saurais qualifier réellement le son du tout piezo, mais ça rajoute une sonorité plus typée contrebasse. Après la basse que j'ai reçue est montée en filet plat, faudrait que je change les cordes pour me faire un avis définitif. 

Concernant la fretless sur zikinf c'est une Affirma de la première série, qui avait été une série numérotée d'après ce que j'ai compris. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Nettoyage de l’ATK Prestige. 
Toujours plein de détails sympa illustrant la qualité de fabrication de cette basse. 
Je n’avais jamais été vois sous les micros par exemple. Eh bien c’est verni comme le reste, et les ressorts sont pris dans la mousse. 
 

2o78.jpeg

Belle précision de la défonce du neck pocket

nopn.jpeg

La degaine sans pick guard. Pas terrible. Je crois que je vais plutôt essayer d’en faire faire un blanc trois plis. 
wo15.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Déjà possesseur d'une SRF705, je viens d'en acheter une 2eme en occasion 600 € dans l'idée de faire poser des frettes (250€ d'après un luthier) . Mes raisons : l'ergonomie, le très faible poids 3.5kg et une curiosité vis à vis du son du micro piezo une fois frettée.

Bonne ou mauvaise idée de votre point de vue ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2023 à 10:25, Phr014 a dit :

Déjà possesseur d'une SRF705, je viens d'en acheter une 2eme en occasion 600 € dans l'idée de faire poser des frettes (250€ d'après un luthier) . Mes raisons : l'ergonomie, le très faible poids 3.5kg et une curiosité vis à vis du son du micro piezo une fois frettée.

Bonne ou mauvaise idée de votre point de vue ? 

Pas une mauvaise idée en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Des vrais micros et pas d'acné (mais ça reste actif).
C'est un preamp genre Nathan East dessus, c'est bien ?

Sinon j'ai une Mezzo en 32 pouces à la maison, c'est une petite basse très sympa.
C'est confortable, la lutherie est propre.
Les micros sont biens, ils sonnent un peu gras avec pas mal de niveau, ça donne du caractère à cette base qui au premier abord ferait un peu jouet.
Ne pas oublier de débrancher le preamp, qui comme souvent est très moyen, il colore le son mais mal, ça passe de gras à brouillon avec une Eq cliché.
Un petit regret, j'aurais aimé 24 cases parce que 32 pouces => Stuart Hamm => 24 cases nécessaire :p .

Je vais la vendre parce que le modèle en 5 m'intéresse plus, il y a enfin un écartement de cordes grand et la couleur me plaît mieux :p .

 

Link to comment
Share on other sites

De vrais micros, je sais pas. Ce sont des Di Marzio passifs au son très granuleux et chaud. L’électronique est le Power Curve de première génération, un machin paramétrique très spécifique qui coupe une fréquence variable plus ou moins profondément.


powecurve.jpg

 

J’en avais causé dans la review de sa sœur SR1100 qui est identique mais sans les bois exotiques (elle sonnait plus lisse et plus grave il me semble) :

Les Mezzo, ce sont les SR d’entrée de gamme avec un pick guard c’est ça ?

Je connais par car je suis un snob qui ne consomme que des japonaises :rolleyes:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est bien les Dimarzio, surtout que c'est vraiment fait par Dimarzio.

L'Eq ressemble vraiment au Yamaha NE1.

Untitled.jpg

il y avait ça sur de rares Fender aussi.
C'est intéressant pour avoir du gros son actif rapidement.
(Pour moi, le plus grand avantage, c'est qu'il n'y a qu'un potard qui se remplace facilement par une tonalité).

Oui, c'est bien ça les mezzo.

Je comprends l'intérêt pour les japonaises mais les SR, à part quelques modèles beaucoup trop chers pour moi, ça ne me fait pas trop rêver.

Link to comment
Share on other sites

OK. Je trouve justement que c'est vraiment pas cher les SR, surtout les haut de gamme, et surtout les anciennes.

Pour moi, c'est dans la catégorie "aubaine" B)

C4est vrai que c'est carrément le même principe entre le PowerCurve et le NE-1.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...