Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Tes "sounds checks" montrent bien l’extrême polyvalence des Ibas, mais je partage ta critique quant à la difficulté de maîtriser la complexité des réglages. Toi qui a l'air de t'y retrouver un peu, tu pourrais peut-être nous faire un mini-guide sur les mœurs parfois déconcertantes du varimid ?

Je reproche à ma 915 des cordes un peu trop serrées et une action trop basse qui sont incompatibles avec des attaques main droite puissantes. Comme je ne sais pas faire autrement, je délaisse un peu cette basse pourtant magnifique (quelle sensualité dans la lutherie !). La 3005 partage ces caractéristiques ?

En tous cas, rien que pour la beauté de l'objet, ça donne envie de gaser !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 00:16, tombass1 a dit :

Bon, et bien me voilà membre du club avec une belle "Prestige" SDGR 3005 et ces deux bartolini qui envoient bien du lourd! Content! :)

bonne pioche ! félicitations...Elles sont sous côtés...J'ai eu ce modèle il me semble bien.

Ce sont des bonnes affaires et quel confort !

J'ai toujours ma SRMS 805 et toujours aussi content.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 06:47, mikhailo a dit :

@tombass1 t'en as des trucs :p

 

et encore, t'as pas tout vu :p :)

On fait cmment pour mettre les photos? Je sais comment faire quand je fais une annonce en prenant le lien des tofs sur zikinf, copié/collé, mais là...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 09:38, mikhailo a dit :

@tombass1 moi j'utilise ce site pour héberger les photos, c'est gratuit et ça marche bien: https://postimages.org/

bon, va falloir que je prenne des photos mais en même temps je me disais que vous les auriez bien assez rapidement: dès que je la remettrai en vente :mf_laughbounce2: (ben oui, faut pas se voiler la face: je suis en pleine période de GAS, donc ça risque de se produire à plus ou moins long terme :ph34r: ...). Bon, j'ai d'autres trucs à mettre en annonce avant donc faudra patienter pour les photos :p 

Edited by tombass1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 10:11, tombass1 a dit :

bon, va falloir que je prenne des photos mais en même temps je me disais que vous les auriez bien assez rapidement: dès que je la remettrai en vente :mf_laughbounce2: (ben oui, faut pas se voiler la face: je suis en pleine période de GAS, donc ça risque de se produire à plus ou moins long terme :ph34r: ...). Bon, j'ai d'autres trucs à mettre en annonce avant donc faudra patienter pour les photos :p 

Sinon fais nous un dessin :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 11:54, lejimi a dit :

Tes "sounds checks" montrent bien l’extrême polyvalence des Ibas, mais je partage ta critique quant à la difficulté de maîtriser la complexité des réglages. Toi qui a l'air de t'y retrouver un peu, tu pourrais peut-être nous faire un mini-guide sur les mœurs parfois déconcertantes du varimid ?

Je reproche à ma 915 des cordes un peu trop serrées et une action trop basse qui sont incompatibles avec des attaques main droite puissantes. Comme je ne sais pas faire autrement, je délaisse un peu cette basse pourtant magnifique (quelle sensualité dans la lutherie !). La 3005 partage ces caractéristiques ?

En tous cas, rien que pour la beauté de l'objet, ça donne envie de gaser !

Pour l'action, tu ne peux pas juste la re-régler en fonction de tes goûts? remonter un chouïa les pontets et/ou desserrer légèrement le truss?

Link to comment
Share on other sites

est ce ceux là ?

sur le site ibanez dans "support" il y a tous les manuels dont celui des "prestige".

https://www.ibanez.com/world/support/manual/

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 09:26, Sergal a dit :

J'ai craqué Chef , me voila dans la ligue avec une SR2600 :wub:
Série premium 
je vous mets les photos dans la journée .

Avec un peu de retard 

IMG-20220820-095451.jpg

 

IMG-20220820-095503.jpg

 

 

Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

De retour dans le club avec une ATK400 MIK de 2003 selon le numéro de série. En très bon état pour ses presque 20 ans. Les potards restent fluides, les mécaniques sont OK; le truss réagit bien, moins lourde que les deux ATK300 (les ATK c'est un peu je t'aime moi non plus) que j'ai eues par le passé me semble t-il. Le frettage est OK, l'accastillage n'est pas piqué à l'exception de quelques vis, pas encore essayée à fort volume, mais à volume "appartement" pas de souffle, sauf à booster complètement les aigus. L'électronique est intéressante, il peut y avoir des changements de volume selon le choix de la config micro c'est sûr, mais rien d'inexploitable. A plat ça sonne, y a pas à trifouiller pendant des plombes pour trouver un son qui aille bien. En un mot: satisfait!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...