Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Petit craquage pour une ibanez 5 cordes...
A la base, je voulais pas de 5 cordes

Pour remettre dans le contexte actuellement j'ai une sr300e qui va plutôt bien.
Maintenant que je suis 100% certain de continuer de jouer de la basse, je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec un instrument un peu + haut de gamme.
Je partais plus sur une pbass, une fender player me tentait bien.
Une fois en magasin, je test la fender : sympa mais pas trop mon son.
Je test une sr600, mieux que ma 300e mais pas non plus flagrant.
Pour le fun, je me dis allez je vais test une 5 cordes. Une ibanez srsc805 en occase.
Et la bim la gifle, son, prise en main je sens direct que je suis vraiment sur du haut de gamme et pas seulement le son de la corde de si, toutes les cordes sonnent super bien
Je me dis allez c'est peut-être l'effet 5 cordes, je teste une sr505 et là pas le coup de coeur...
Petit demi-journée de reflexion et j'appelle le magasin pour la chercher.
Super content de mon achat (bon ça fait qu'une journée que je l'ai, encore l'effet tout nouveau tout beau mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un instrument de cette qualité)
Pour l'instant je l'explore un peu en passive, elle sonne vraiment bien.
Pas encore explorer le switch des mediums, il faut que je test un peu tout ça.

Une photo de la bête :
 

srsc805.jpg

Edited by madman
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je découvre la EHB 1500 MS échangée avec Sundae dernièrement.

'tin, quel confort! mon dos me remercie à chaque fois que je la joue!

Le fanned fret est vraiment facile à prendre en compte, ca parait tellement naturel... qu'on l'oublie très vite.

Là aussi, les barto d'origine n'auraient pas une grande réputation, mais, en explorant les possibilités du pré-amp, et en changeant les cordes (que je trouvais trop brillantes à mon goût) ben ça claque sa môman !

Essayée avec le groupe, ben c'est clairement adopté. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2022 à 15:33, Bassvador a dit :

Pour ma part, je découvre la EHB 1500 MS échangée avec Sundae dernièrement.

'tin, quel confort! mon dos me remercie à chaque fois que je la joue!

Le fanned fret est vraiment facile à prendre en compte, ca parait tellement naturel... qu'on l'oublie très vite.

Là aussi, les barto d'origine n'auraient pas une grande réputation, mais, en explorant les possibilités du pré-amp, et en changeant les cordes (que je trouvais trop brillantes à mon goût) ben ça claque sa môman !

Essayée avec le groupe, ben c'est clairement adopté. 

 

Ha oui , top ça !

Je viens de voir les photos, en plus elle a de la gueule en noire :)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2022 à 22:14, Brtd a dit :

Pareil ! Moi qui avait l'habitude de ne jouer qu'avec le micro manche sur ma Cort B5, là je surkiffe le mix Piezzo 3/2 Bridge 1/3 !!

Globalement, je suis très satisfait de la qualité générale de l'instru : confort, ergonomie, vitesse de jeu, électronique, micro piezzo... Mais je déplore tout de même un sillet en plastoc dont la colle à légèrement bavé sur la touche :angry: Ça gâche un peu le sentiment général ...
Je galère également pour trouver la bonne action pour la corde de Sol. J'ai presque l'impression qu'elle sonne mal entre les cases 5 et 8, avec un sustain assez court. Je me demande si la touche ne mériterait pas un petit aplanissement.

Rien à signaler de ce type sur la tienne ?

IMG20220420212426.jpg

Pour l'histoire du pb sur la corde sol cases 5 à 8, j'ai eu ce pb sur qq basses. Visiblement on appelle ça un dead spot. Une histoire de fréquence absorbé par le bois d'après ce que j'ai pu lire à droite à  gauche. Certains auront certainement un avis plus avisé.

En général, ça se cantonne à 1 ou 2 cases.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2022 à 14:54, madman a dit :

Petit craquage pour une ibanez 5 cordes...
A la base, je voulais pas de 5 cordes

Pour remettre dans le contexte actuellement j'ai une sr300e qui va plutôt bien.
Maintenant que je suis 100% certain de continuer de jouer de la basse, je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec un instrument un peu + haut de gamme.
Je partais plus sur une pbass, une fender player me tentait bien.
Une fois en magasin, je test la fender : sympa mais pas trop mon son.
Je test une sr600, mieux que ma 300e mais pas non plus flagrant.
Pour le fun, je me dis allez je vais test une 5 cordes. Une ibanez srsc805 en occase.
Et la bim la gifle, son, prise en main je sens direct que je suis vraiment sur du haut de gamme et pas seulement le son de la corde de si, toutes les cordes sonnent super bien
Je me dis allez c'est peut-être l'effet 5 cordes, je teste une sr505 et là pas le coup de coeur...
Petit demi-journée de reflexion et j'appelle le magasin pour la chercher.
Super content de mon achat (bon ça fait qu'une journée que je l'ai, encore l'effet tout nouveau tout beau mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un instrument de cette qualité)
Pour l'instant je l'explore un peu en passive, elle sonne vraiment bien.
Pas encore explorer le switch des mediums, il faut que je test un peu tout ça.

Une photo de la bête :
 

srsc805.jpg

J'ai ce modèle, vraiment sympathique !

Jai hâte d'avoir tes retours plus poussés.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/05/2022 à 06:58, Layn a dit :

J'ai ce modèle, vraiment sympathique !

Jai hâte d'avoir tes retours plus poussés.

Oui elle est cool.

Quelle est ton ressenti après plusieurs moi.

Un peu plus de détails après une dizaine d'heures dessus...

Son très dark comparé à ma sr300, beaucoup de sustain.

Elle complète bien ma sr300 qui est très neutre.

Je joue sur un ampeg rb112, je me suis étonné a utiliser le bouton ultra low pour avoir un son moins agressif (en jouant Come as you are)

Légèrement plus lourde que ma sr300 et l'équilibre un peu différent, rien de dramatique.

Je l'ai testé en active le si est un peu plus profond mais il est déjà très bien en passive. Pour l'instant je reste en passif, j'aime bien le côté je branche je joue sans toucher quoique ce soit ou presque.

Le niveau en passif est par contre un peu faible mais rien de dramatique vu que je joue dans la chambre.

J'ai testé de m'enregistrer via le xlr de l'ampeg vers la carte son, le signal est plus propre que ma sr300 ( pas de souffle)

Pour les micro, peut être un peu gras mais ça me va et je suis pas encore assez calé pour comparé c'est que ma seconde basse. J'avais testé la sr600 avec les nordstrand mais j'avais pas trouvé un son aussi plaisant que ma srsc805.

Toujours très heureux de mon achat.

 

Edited by madman
Link to comment
Share on other sites

Écoute j'ai eu le même ressenti, les micro je pensais qu'ils avaient un soucis car c'est faible en passif !

Sinon je l'aime bien cette basse, elle manque peut être un peu de caractère.

Le manche est un peu plus épais que sur certaines SR.

L'electro est bien pensée, juste ne pas abuser du potard basse qui amplifie très trop vite.

La lutherie est vraiment sympa.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques mois j'ai du buzz, faut que je l'emmène chez le Luther vérifier tout ça. Avant elle ne le faisait pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@SundaeLe manche est traversant, érable et noyer, renforts de graphite. Jolie touche en panga panga, assez proche du wenge niveau son si j'ai bien compris, jolies zébrures très contrastées.

Micros et électronique, c'est du Ibanez maison. L'électronique est vraiment efficace, voire un peu trop. J'apprends enfin à couper un peu sur l'EQ ^^. Switch actif/passif, la sonorité en passif est moins sonore mais reste très impressionnante, les micros gardent bien leur personnalité. autre switch trois positions pour les médiums.

Les micros sont les nouveaux T1 passifs. Résolument puissants et modernes, tranchants et un peu métalliques. Ils me semblent être exactement les mêmes en longueur sur la 5 et sur la 6 cordes, ainsi que sur le nouveaux modèle multiscale headless EHB1006MS. Simple supposition, peut-être des plots uniques en lame ?

En tout cas la basse est magnifique et la photo ne lui rend vraiment pas honneur. les couleurs du bois tirent sur le vert côté peuplier, tacheté de marron sur les nœuds du bois, le frêne est d'un marron clair et le dos en okoumé se reflète de bleu... Merdouille, je crois que je possède l'une des plus belles basses que j'ai jamais vu !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2022 à 14:54, madman a dit :

Petit craquage pour une ibanez 5 cordes...
A la base, je voulais pas de 5 cordes

Pour remettre dans le contexte actuellement j'ai une sr300e qui va plutôt bien.
Maintenant que je suis 100% certain de continuer de jouer de la basse, je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec un instrument un peu + haut de gamme.
Je partais plus sur une pbass, une fender player me tentait bien.
Une fois en magasin, je test la fender : sympa mais pas trop mon son.
Je test une sr600, mieux que ma 300e mais pas non plus flagrant.
Pour le fun, je me dis allez je vais test une 5 cordes. Une ibanez srsc805 en occase.
Et la bim la gifle, son, prise en main je sens direct que je suis vraiment sur du haut de gamme et pas seulement le son de la corde de si, toutes les cordes sonnent super bien
Je me dis allez c'est peut-être l'effet 5 cordes, je teste une sr505 et là pas le coup de coeur...
Petit demi-journée de reflexion et j'appelle le magasin pour la chercher.
Super content de mon achat (bon ça fait qu'une journée que je l'ai, encore l'effet tout nouveau tout beau mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un instrument de cette qualité)
Pour l'instant je l'explore un peu en passive, elle sonne vraiment bien.
Pas encore explorer le switch des mediums, il faut que je test un peu tout ça.

Une photo de la bête :
 

srsc805.jpg

Sublime ! Elle est vraiment de cette teinte marron ? Sur les autres photos que je trouve, la table semble plutôt dans les tons gris.


Mais, entre nous, je craque vraiment pour la version claire ! Et, dans mes rêves les plus fous, je l'imagine en fretless avec micro piezzo ... :mf_lustslow:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/ibanez/srsc805/

J'ai jamais testé une singlecut par contre. Ça change vraiment quelque chose au niveau de l'équilibre général de l'instrument ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 15/08/2022 à 18:00, lejimi a dit :

Les Prestiges sont en "1000" je crois ? Du coup c'est peut-être une 1005 ?

Sinon en entrant le numéro de série complet sur le site d'Iba tu auras peut-être tous les détails.

j'ai fait ça mais il n'y a que le lieu de fabrication (Fugijen) et la date 2004 (et la combien-t-ième pelle de la série), aucune info sur le modèle -_- . Alors c'est peut-être une 1005... ou pas :D et ça m'embête d'acheter, même si elle est nickel et qu'elle me plaît bien, que je peux la tester avant tout ça tout ça, sans savoir la référence précise.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

On dirait une Ibanez SR-3005E.

Je n'ai pas de basses mais plusieurs guitares japonaises de cette époque, la fabrication et la finition sont parfaites.

Pour le prix, ça me semble correct.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de 5, 6 cordes japonaises de cette époque en occase, donc c'est dur de trouver des grosses occases comme sur les 4 (ou sur les guitares :wink:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...