Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Effectivement c est bien 16,5 l écart de cordes au chevalet. 
 

j ai fini l’entretien sur la miss. 
- qq petites fissures des vernis aux points de vissage plus ou moins visible. Rien à faire 
- serrage des potards.  
- polissage du corps

- peinture mât des plaques pile et electro 

h9tp.jpeg

- nouvelles cordes et réglage de action qui était à 3mm à la 12 cases :wacko:  Je suis arrivé a 1,5. aucune frise et je suis sure que je pourrais gratter encore mais avec mon jeu un peu velu ça claquerais trop.
C est devenu une autoroute ce manche et avec le verni satin au dos ça coule tout seul. Quelle facilité pour une 5c. En comparaison ma Warwick  5c c est plus viril comme approche avec le bois brut  

j ai pu testé branché je retrouve qq similitude avec ma musicman sterling : à savoir que la basse change du tout au tout quand tu boost l EQ  ça passe de tranquille et réellement mordant. Et oui sur certain réglage on se rapproche de ce que peut sortir une MM 

Mais le petit switch donne une grande palette sonore ce qui la rends je penses plus polyvalent qu une MM  

en tout cas pour 240€ avec la housse c est d un rapport qualité prix fou  c est bien au dessus de ma Fender precision MIM de 2017 (si je compare à mon cheptel) 

Je sais pas à combien elle était neuve ces ATK. 

en point moins bien je dirais le sillet qui est un peu toomuch en plastic mais bon il fait le taf  

byg1.jpeg

uxo9.jpeg

fr76.jpeg
 

Edited by Sundae
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu longuement essayer une SR300E, rose métallisé absolument canon (à mon goût :beta:) :

p_region_SR300E_PGM_1P_02.png

Pas chère et vraiment cool, elle embarque tout un tas de réglages, balance micros, égalisation trois bandes dont les fréquences m'ont semblé judicieusement choisies, et un petit switch trois positions tap (plutôt split d'ailleurs) / série / power tap. Pas de mode passif a priori, et je ne sais pas si elle peut fonctionner avec une pile à plat.

Le manche est en 5 parties ultra-fin, dont le dos accroche un peu en revanche, 24 cases, accès aux aigus vraiment facile. Gros chevalet balèze, le corps est si fin qu'elle a un peu tendance à glisser de la cuisse en jeu assis, il faut vraiment la plaquer contre soi. Les finitions sont très correctes, la trappe d'accès à la pile accrochait pas mal quand je l'ai ouverte, quelques résidus de fraisage dans les logements des vis de jonction corps / manche mais c'est tout, les frettes étaient impeccablement polies et cet incroyable rose métallisé :mf_cupidhit:parfaitement appliqué.

Elle n'a pas un caractère très marqué mais n'est pas fade non plus, elle peut même growler en fonction des réglages mais est surtout d'une polyvalence assez dingue.

À ce prix là, en neuf en tout cas, je ne vois pas grand-chose d'aussi efficace.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec cette Ibanez BTB 1305 Prestige (2006) qui trainait sur Zikinf à un prix que je trouvais assez indécent pour les qualités de la petite :

zt3iEtp.jpg

On voit qu'elle a été jouée mais les frettes sont impec', le manche est nickel et pas un poc au dos de ce dernier. Après un réglage des micros et un bon coup de chiffon, les plaisirs d'un bon gros SI en 35" s'ouvrent enfin à moi. L'écartement des cordes est un régal pour mes longs doigts. :D 

Edited by Pol
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 16/02/2022 à 15:33, mikhailo a dit :

Ha oui c'est beau! J'ai failli en choper une sur un échange. Si tu l'as encore quand on finit par se croiser, je serai bien curieux de l'essayer :)

Ça doit être celle ci. Je l’ai eu en échange contre ma ww SS 

Edited by Sundae
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'Ibanez et de PB, celle-ci était dans le topic les bons plans vintage.
C'est une Roadstar II RB 630 de 1985.

Je confirme le bon plan. Elle est arrivée très bien réglée, propre (c'est de plus en plus rare...), les frettes en très bon état  mais les cordes rincées, micro d'origine changé par un Fender PBass vintage, potards CTS et condo Orange drop.


Démontage, nettoyage et nouveaux réglages (moins de 2 mm sous le Mi à la douzième), elle grogne.
Du coup j'ai monté des D'addario flat et elle grogne encore, c'est une méchante.

 

22030901423523579717823731.jpg

22030901423323579717823730.jpg

22030901423223579717823729.jpg

EDIT : j'ai oublié les boutons de strap d'origines.

22030904255323579717823830.jpg

Edited by lapaju
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Depuis qu'elle est à la maison je ne la lâche pas. Elle est bien en tout grâce au potard de tone très progressif.
Elle se place bien en groupe (une PB en fait), pas trop lourde sanglée bref quasi parfaite. B)

La tienne en black/maple EST parfaite.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2022 à 13:47, mikhailo a dit :

@Sundae elle est chouette cette babasse, joli son :)

Je l aime vraiment bcp (meme si on la vois pas bcp sur cette superbe vidéo :ohyeah:) légèreté ergonomie au top. Niveau son c est bien mais je trouve qu il lui manque un petit qqchose. A côté de la stingray, PB, et Warwick ça manque un peu de cœur, de personnalité 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah, au fait :goute:

img_2026.jpgimg_2031.jpgimg_2012.jpg

Voilà quelques mois que je l'ai, c'est une SR800LE des années 90, trouvée ici-même grâce à@Bigbass que je remercie encore au passage. Même s'il fait du bodyboard :D.

Elle a de loin le manche le plus rapide que j'ai jamais eu, à tel point que j'ai failli revendre ma JB, qui ne soutient pas la comparaison. C'est une active pure, égalisation deux bandes, balance et volume général. Les micros sont des Ibanez Lo-Z apparemment développés en partenariat avec Tune, qui sonnent ultra-propres. Mécaniques Gotoh Japan et chevalet Omni-Adjust. Première fois que j'ai 24 cases, ça ouvre des possibilités assez dingues. Et elle pèse moins de 4kgs ...

Edited by RobTheMob
Photos pourries
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je rejoins la team avec cette jolie SRF 705 que j'explore avec plaisir depuis 5 petits mois. Grande histoire d'amour en perspective :wub:, mais avec des débuts pas très simples !

D'où mes deux questions :

- Qui d'autre en possède un exemplaire ?

- Existe-t-il un club Fretless sur le forum ? J'ai cherché en vain jusqu'à présent.

Merci bcp !

Bertrand

IMG_20220420_172459.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore la mienne aussi (en 4 cordes).
Etrangement j'ai essayé pour des repet' typées Rock et ca le fait aussi!

 J'ai changé les micros d'origine (des Bartolini koréens, je crois) pour des CREL que j'avais en stock, mais ils n'apportent pas grand chose.

Je joue avec le piezzo a fond et je complete avec un peu de micros magnétiques pour donner plus de coffre et de definition.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2022 à 18:04, chevaliernoir a dit :

Je joue avec le piezzo a fond et je complete avec un peu de micros magnétiques pour donner plus de coffre et de definition.

Pareil ! Moi qui avait l'habitude de ne jouer qu'avec le micro manche sur ma Cort B5, là je surkiffe le mix Piezzo 3/2 Bridge 1/3 !!

Globalement, je suis très satisfait de la qualité générale de l'instru : confort, ergonomie, vitesse de jeu, électronique, micro piezzo... Mais je déplore tout de même un sillet en plastoc dont la colle à légèrement bavé sur la touche :angry: Ça gâche un peu le sentiment général ...
Je galère également pour trouver la bonne action pour la corde de Sol. J'ai presque l'impression qu'elle sonne mal entre les cases 5 et 8, avec un sustain assez court. Je me demande si la touche ne mériterait pas un petit aplanissement.

Rien à signaler de ce type sur la tienne ?

IMG20220420212426.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai commandé ma premiere SRF ca a été une grande deception, et un retour immédiat à l'envoyeur vu son état qui n'était pas mentionné dans l'annonce.

AM-JKLVZF-QPkccdKFh4ZbdFCK6xgs4A6RhObz30

J'en ai trouvé une autre en état neuf, et celle ci me convient parfaitement

AM-JKLVX9KUdkDrA4fV4UhJ4A2AXyFRGdgTBH-6B

sans problème de finition de sillet

AM-JKLVSzqcoWvlFIHj6uyNp8EdbfxBf1KPJHybJ

il semblerait que l'on n'a pas la touche faire du même bois, non? 

vois tu d'autres differences?

AM-JKLWggfN3gII6PegNQOz1smIwCGa7dPDj5L-h

Link to comment
Share on other sites

  

Le 21/04/2022 à 09:50, chevaliernoir a dit :

il semblerait que l'on n'a pas la touche faire du même bois, non?

vois tu d'autres differences?

C'est du Panga Panga. Je pense que c'est bien le même mais le tien à l'air un peu plus clair effectivement. En tout cas c'est vraiment une touche que je trouve hyper agréable, le bois a une belle texture et ça sonne quasiment comme une contrebasse avec les bons réglages.

 

J'ai l'impression que le corps de ta basse est plus clair. Ça rend mal sur la photo, mais la mienne est presque orangée. J'aime moins.
Dans tous les cas, je suis pas hyper fan du sunburst. Bien qu'il soit quand-même joli, j'aurais préféré une finition unie sans les contours artificiellement noircis au spray. Idem pour le dos, ça aurait été plus beau sans la couleur noirâtre unie, mais je chipote ! :p Un jour peut-être, je me lancerai dans le grand ponçage pour obtenir la couleur qui me convient.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2022 à 22:14, Brtd a dit :

Pareil ! Moi qui avait l'habitude de ne jouer qu'avec le micro manche sur ma Cort B5, là je surkiffe le mix Piezzo 3/2 Bridge 1/3 !!

Globalement, je suis très satisfait de la qualité générale de l'instru : confort, ergonomie, vitesse de jeu, électronique, micro piezzo... Mais je déplore tout de même un sillet en plastoc dont la colle à légèrement bavé sur la touche :angry: Ça gâche un peu le sentiment général ...
Je galère également pour trouver la bonne action pour la corde de Sol. J'ai presque l'impression qu'elle sonne mal entre les cases 5 et 8, avec un sustain assez court. Je me demande si la touche ne mériterait pas un petit aplanissement.

Rien à signaler de ce type sur la tienne ?

IMG20220420212426.jpg

On dirait à mort du wenge cette touche...

Le club est là

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...