Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Bien cette vidéo comparant les Bartolini et les Nordstrand ! :D

J'ai une SR 500 "brown mahogany" depuis 5 ans.

Et une SR 2600 "cerulean blue burst" depuis 3 ans.

Tout ça en 4 cordes. 

Pas impossible que j'achète une 3me Ibanez pour mon Noël...

 

46507283_1411841365619362_5253993013130035200_n.jpg

Edited by 4strings2rock
faute de frappe, lol
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

et encore un club auquel je peux appartenir ! cool !  :rolleyes:

Etant plus jeune j'ai donné dans l' ATK , ( ATK 400 , de mémoire ...ca fait pas loin de 30ans ! ) et de retour dans la cour des grands avec cette Black Eagle  made in Japan de 1976

IMG-2920.jpg

une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!

Edited by Tbirb
ponctuation
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2021 à 11:59, Faust a dit :

Non, c'est une occaz. En le sachant, j'aurais acheté la 1500.

Je me base sur cette vidéo

 

 

Tu aurais pu prendre la 1500 chez le même vendeur :D.

J ai bien aimé l ergonomie de cette basse, mais c est vrai que les micros ne sont pas top. C est trop éteint/boueux.

Je trouvais quand même le son sympa avec les deux micros ensembles et un bon réglage des médiums.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2021 à 21:41, RobTheMob a dit :

Krist Novoselic a beaucoup joué sur ce modèle si je ne dis pas de bêtise

Carrément ! 
 

il adore cette basse , et en possède 3 ou 4 encore aujourd’hui !

ce modèle l’a accompagné tout au long de sa carrière Nirvanesque, puis avec Giants on the trees , aujourd’hui 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2021 à 23:42, Noky a dit :

Tu aurais pu prendre la 1500 chez le même vendeur :D.

J ai bien aimé l ergonomie de cette basse, mais c est vrai que les micros ne sont pas top. C est trop éteint/boueux.

Je trouvais quand même le son sympa avec les deux micros ensembles et un bon réglage des médiums.

Ba carrément ! 
Après... je t'avoue que je préfère le blanc au sunburst bizarre de la 1500.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2021 à 11:45, Faust a dit :

Je rentre dans le club avec ma première Ibanez

 

29cl.jpg

 

C'est super cool à jouer mais je suis déçu des micros Bartolini BH2. 

Ben pour en avoir une, c'est vrai que les micros ne sont pas très flatteur en jouant seul mais en groupe ça le fait bien et le son est plus "traditionnel". Une ergonomie hyper moderne avec un son qui peut être vintage. Le seul reproche c est qu'avec ma vue de merde, je ne voyais aucun repères et j étais perdu sur ce manche. Je l ai donné à mon fils :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris il y a quelques mois une premium 1205 d'occas, très confortable à jouer. Son probleme, c'est que dans sa config actuelle elle ne sonne pas.

Je ne sais pas ce que c'est comme preamp, mais ça a pas l'air fameux, pour les micros, c'est du Crel, trop mou... je pense me prendre un pre-amp DarkGlass et remettre des Nordstand comme micro.

Ma question est quel modèle de Nordstand ? Il me semble qu'a l'origine, c'est des "Big Splits 5"

Dans les options de choix, pour certains modèles, il y'a aussi l'écartement des cordes (string spacing ), il me semble que c'est standard qu'il faut (19mm) ?

Le Pick Up Shape, Bartolini P2 ? ('autre choix est EMG )

Merci de vos reponses.

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

Pour l'écartement des cordes chez Ibanez on serait plutôt sur 16.5 - 17 mm.

Pour les micros il me semble d'après les vidéos que les Bartolini sonnent plus feutrés, moelleux et les Norstrand plus secs, claquants, aigus.

Sur ma SR 805 ms c'est des Bartolini et c'est pas super agressif de base.

Mais avec un effet au cul ça peut devenir une tronçonneuse sans soucis, tout dépend de ce que tu recherches, avec ou sans effets etc etc .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Y a t il des utilisateurs de ATK 305 génération 2009 version indonésienne

Cette basse m intrigue avec son côté musclé énervé  genre musicman. 
les sons sur YT sont plutot bon même si on ne sais pas tjrs si c des jap ou Indonésienne 

si vous avez qq retours je suis preneur  

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'avantage des japonaises sur les indonésiennes est principalement leur constance qualitative. Pas trop de chance de se planter avec un Jap, elles sont groso modo toutes pareilles (c'est vrai pour leurs qualités, mais leurs défauts aussi ! :D )

Les indonésiennes, c'est un peu plus la loterie. Mais souvent, elles sont plus légères et ca, quand on parle d'ATK, ca veut vraiment dire quelque chose ! Mais ce sont des basses costaudes, qui ne bougent vraiment pas beaucoup (en lutherie et en son).

Côté son rien de notable entre les 2 versions. Le "musclé énervé type Musicman" oui bien sur, elle ne s'appelle pas "Attack" pour rien !

Comme toutes les basses, ca dépend de ton style de jeu, mais elle te suivra sans broncher que ce soit pour du Motorhead jusqu'à du Portishead (en passant par du Lemonhead ou du Radiohead. Tant qu'il y a "head" ca marche).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà l ATK est mienne depuis ce midi 

elle est de 2007 d après le numéro de série c est une indonésienne 

l état est excellent, nettoyage des frettes et de là touche vu que j y serais et changement des cordes car c est légèrement rouillées. 
 

tout est parfaitement fonctionnelle donc hates de recevoir le jeu de cordes neuves. 

globalement je la trouve plus jolie en vrai qu en photo. Le bois du corps est superbe. En défaut un juste une fissure sur le verni. Vu l épaisseur ça me surprends pas. 
 

f9a2.jpeg

ncxm.jpeg

3gry.jpeg
 

état de là touche avant

oi74.jpeg

 

après nettoyage 

eg8u.jpeg
 

il reste encore qq tâches sur la touche j ose pas trop attaquer. Vous conseillez quoi sur une touche érable ? C est ma 1ere 

 

La fêlure du verni 

okfh.jpeg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...