Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 25/01/2021 à 00:37, BASS13013 a dit :

Le manche est-il plus large que les autres pour permettre un écart de 18mm? 
J’avais un chevalet réglable sur ma première Carvin, mais avec l’écart recherché les cordes si et sol étaient vraiment trop en bord de touche. C’était injouable...

Oui plus larges en bas de manche :)

Je ne pense pas garder cette SR très longtemps , dès que je peux je prendrais celles classiques : manche en bois exotique (panga il me semble ) chevalet réglable et micros Aguilar ou Nord ^^

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

Hello.

Je ne retrouve pas les références de cette Ibanez :wacko:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1918197524.htm?ac=4000094330

Sdgr 500... Ça vous semble intéressant et stock comme basse ?

C’est une SR500, sdgr étant la référence complète. Avec cette référence, le produit a beaucoup changé au fil du temps. Maintenant elle est en acajou avec 2 humbuckers Bartolini mk1, corrects mais pas top. Là il s’agit d’une vieille série, il faut voir dans quel état elle est et comment elle est équipée. Un upgrade des micro peut être intéressant.
Ce sont de bonnes basses et pour le prix tu ne prends pas de risque. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ils ont modifié le placement des micros sur les de 500 au moins . 

Influences Fodera je pense , c'est flagrant sur tout un pan de la production de basses aule oveuhre ze waurlde ! Yeah phoque ! 

Prochaines aventures Ibanezque et j'espère la dernière because trop ras le cul de changer de matos

1er projet , le plus important :

Vendre la SR405QM ( excellente , super si grave , mais faut changer les micros au moins pour un son niquel , et je préfère la config EMG à l'ancienne ) et m'offrir le Saint Graal : Une K5 modèle de 2008 environ :dingue:fapfap ou au cas échéant une SR 625 ( ou 645 je confond )

2ème projet : Fretless à tout faire 

J'ai récup une SR305 défretée et j'aime beaucoup ! Légère et sonne grave , je sens que les micros (DX) excellents sur une fretée sont bien trop creusés sur fretless , direction EMG sans soudure le panard yeah :)

Un humbucker micro P position neck et un humbucker double en série position chevalet :)

3ème projet : piccolo staïle MIDI

Recup' une SR 4 cordes à la lutherie solide ( SR 500 mini , finition non bois ) , lui poser un chevalet avec vibrato , des micros guitares EMG et oui , un jeu de cordes qui va bien light detuné en D pour un jeu plus nuancé et ensuite un gros GK sa maman . 

À moi le mode Foley ! :raton::wub:

 

Et oui c'est le gros problème avec les SR , ultra confortables et ergonomiques , légères , modernes , pas chères , décôtent vite et bien ahah et en 5 c'est vraiment top .

 

Link to comment
Share on other sites

Le kahler sur la SR1500 pas facile :

la table est courbée, 

il n'y a 1.5 mm entre le chevalet et le pickup.

sur la SR1500 il y a déjà une défonce pour le chevalet d'origine,  Il faut aussi faire 2 petites pièces en bois a fixer dans la défonce sinon on ne peut pas placer les visses du Kahler .

Défonce à la main (gouges ébéniste) pas confiance dans la défonceuse, la défonce est renforcée fibre + époxy.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il me semble que là il faut faire une défonce complète (au travers du corps), pour le kahler juste une cavité suffit.

Sur une autre basse Canyon 2, ou il y a de la place entre l'arrière du corps et le micro et avec un corps plus épais, j'ai monté un Kahler en moins de 2 heures.(pré-défonce à la perceuse + finition gouges)

Le plus difficile c'est déjà de trouver les Kahler et après sans y laisser un bras (encore que moi je joue comme un pied)

il y a peu de temps il y en eu 3 sur Ebay.(~250/300 euros pièce)

Il y a les versions chinoises Xtrem à 80 euros mais j'ai des doutes sur la qualité. (matière 1ere)

J'ai déjà acheté  un chevalet copie de Steinberger pour headless, (identique au mm prêt) Hum  par contre un détail : il était isolant. Les visses sont allées directement à la poubelle et j'ai du le décaper entièrement pièce par pièce pour qu'il soit conducteur. Bref quelques temps après j'ai trouvé un Steinberger  original.

Idem pour le Bigsby une version chinoise a cassé au bout de ... moins d'une heure. 

 

tanglewood-canyon-2-full.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La Canyon 2 était juste pour illustrer l'espace disponible entre l'extrémité du corps et le micro. Sur la SR1500 il n'y a qu'une tolérance de 1mm,  peut être vaut il mieux éviter que le vibrato n'ajoute les vibrations dans le micro ?

L'espace dispo est trop petit pour être visible sur la photo .(même pas sûr qu'il y aie bien 1mm)

En tout cas le montage d'un vibrato Kahler est possible sur les SR.

ESPACE_SR1500_20210423_1511.jpg

ESPACE_CANYON_20210423_1512.jpg

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Y sont forts les américains ... une jacket Bass-Fusion.

C'est pratique comme concept : dés le matin on est prêt ! (la coupe Afro est uniquement sur la version Premium)

Pour le Kahler je vais regarder/fouiller (là pas sur le bon PC) . La version chinoise du Kahler X-Trem a disparue.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde!

Je me tâte à vendre ma SR600 qui ne me sert plus trop ces derniers temps (bon me connaissant, je mettrais encore quelques semaines avant qu'elle finisse dans la section vente ...). Elle est en bon état: un léger poc sur le haut de la corne et des marques d'usure (marque de la position du pouce au-dessus du micro manche, quelques micros rayures ...). Un joli frêne des marais pour le corps.

Petit "+": il s'agit d'une des premières produites sur cette série en 2009, avant que Ibanez ne rajoute le sélecteur de médium.

Je me demande combien je pourrais en demander. J'avais 400e en tête, est-ce trop ou dans les clous?

k72j.jpg

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 22/06/2021 à 10:25, Karmacoma a dit :

Salut tout le monde!

Je me tâte à vendre ma SR600 qui ne me sert plus trop ces derniers temps (bon me connaissant, je mettrais encore quelques semaines avant qu'elle finisse dans la section vente ...). Elle est en bon état: un léger poc sur le haut de la corne et des marques d'usure (marque de la position du pouce au-dessus du micro manche, quelques micros rayures ...). Un joli frêne des marais pour le corps.

Petit "+": il s'agit d'une des premières produites sur cette série en 2009, avant que Ibanez ne rajoute le sélecteur de médium.

Je me demande combien je pourrais en demander. J'avais 400e en tête, est-ce trop ou dans les clous?

k72j.jpg

400€, c’est un juste prix. Après, en ce moment...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...