Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut le Ibanez Club !

Depuis le temps que je cherche avec quelle basse je pourrais commencer, je suis tombée sous le charme des Ibanez GSR 200 et 300 et de leur son, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une bonne idée de commencer avec une basse active quand il s'agit de notre première basse, qu'en pensez-vous? J'ai pas pu trouver d'autres marques chez qui les basses sont légères avec un manche pas trop large, avec la même qualité du son (je sais qu'il y a mieux que ces modèles mais pour commencer...) et à un petit budget.

Entre-temps je me délecte de vos magnifiques basses :mf_dribble:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Hello j'arrive au bout de la rénovation de mon Ibanez roadstar 83 Lefty et il me manque encore deux pièces d'origine, le guide corde et une mécanique, s'il y en a parmi vous qui ont ça, merci de faire signe. J'ai mis autre chose mais ça ne le fait pas bien

_MG_8832.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2021 à 18:41, Enny Tiss a dit :

Depuis le temps que je cherche avec quelle basse je pourrais commencer, je suis tombée sous le charme des Ibanez GSR 200 et 300 et de leur son, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une bonne idée de commencer avec une basse active quand il s'agit de notre première basse, qu'en pensez-vous?

Pas de problème à mon avis. Si elle te plait, vas-y. Il faut juste savoir (mais tu le sais peut-être déjà) qu'il ne faut pas laisser branché le jack quand tu ne joues pas, sinon tu vides la pile rapidement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2021 à 18:41, Enny Tiss a dit :

Salut le Ibanez Club !

Depuis le temps que je cherche avec quelle basse je pourrais commencer, je suis tombée sous le charme des Ibanez GSR 200 et 300 et de leur son, mais j'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une bonne idée de commencer avec une basse active quand il s'agit de notre première basse, qu'en pensez-vous? J'ai pas pu trouver d'autres marques chez qui les basses sont légères avec un manche pas trop large, avec la même qualité du son (je sais qu'il y a mieux que ces modèles mais pour commencer...) et à un petit budget.

Entre-temps je me délecte de vos magnifiques basses :mf_dribble:

Merci!

Honnêtement je vois pas le soucis. Sur que dans cette gamme il y a des économies sur le préamp, mais si le son te plaît, fonce. J'ai commencé avec un modèle semblable et j'en étais très content.

Link to comment
Share on other sites

Active passive je vois pas en quoi ça pose soucis en étant debutant.

Si active et que tu t y retrouves pas de suite avec les réglages tu laisses tout au milieu et go 

 

si elle te plaît prends la.  Car l envie de jouer passe aussi par un instrument qu on aime esthétiquement et niveau son. 

Link to comment
Share on other sites

Ibanez SR 405 QM à la maison . 

Rien à reprocher, tout sonne c'est léger , la dynamique doigts / Slap est équilibrée . 

Le chevalet est ingénieux j'aime beaucoup ! 

Accastillage noir fumé très classe ! Finition irréprochable , table cheloue mais jolie, manche parfait , super grain que ce soit le timbre et le visuel du panga panga , plus brillant que le palissandre mais pas autant que l'ébène et sans le caractère borderline de l'érable .

 

Pour chipoter je vais lui coller un Noll d'une de mes GMR et changer les micros , oui si ça se trouve je vais gagner à peine mais je suis curieux . 

Si les mécaniques , peut mieux faire . 

Et la forme du corps en position assise avec le vernis , mais bon tout ça je savais hehe . 

Je respire sur cette 5 cordes ! 

Ça ne comble pas mon gas absolue (Noguera ) mais au pire ça le complètera plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kamiko a dit :

Les premium et cie ont un chevalet réglable :)

Le manche est-il plus large que les autres pour permettre un écart de 18mm? 
J’avais un chevalet réglable sur ma première Carvin, mais avec l’écart recherché les cordes si et sol étaient vraiment trop en bord de touche. C’était injouable...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, BASS13013 a dit :

Le manche est-il plus large que les autres pour permettre un écart de 18mm? 
J’avais un chevalet réglable sur ma première Carvin, mais avec l’écart recherché les cordes si et sol étaient vraiment trop en bord de touche. C’était injouable...

Remarque très juste. 

Les chevalets réglables pourquoi pas, mais ca agrandit pas la touche :))))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...